Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 agressivité de Petite Lune !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/12/2007

agressivité de Petite Lune ! Empty
MessageSujet: agressivité de Petite Lune !   agressivité de Petite Lune ! Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:24

Bonjour ! Alors j'ai créé ce post parce que il y a une ponette géniale dans mon club que j'adore...montée. Quand je passe devant son box elle tend la tête vers moi en plaquant ses oreilles sur sa nuque et en plissant la comissure de ses lèvres...Elle le fait à tout le monde ! Elle ne m'a jamais mordu mais je n'ose même pas la caresser. Et quand on entre dans son box pour la seller (bin oui faut bien !) elle montre les fesses et elle fait mine de mordre quand on la brosse ! Pourquoi ? Comment remédier à ce vilain défaut (avec les méthodes douces bien sûr !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Taylor Sanders
Admin en chef (styyle xD)
Admin en chef (styyle xD)
Taylor Sanders


Nombre de messages : 3220
Age : 30
Localisation : .:: QuelQue PaRT dans les Et0iiles ::.
Date d'inscription : 12/02/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': On est des tubes on est pas des pots !

agressivité de Petite Lune ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité de Petite Lune !   agressivité de Petite Lune ! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:50

Elle apeut-être été mal débourrée ou mal dessensiblisé.

Il y a...un an déjà, on m'a confié la responsabilité d'éduquer une petite pouliche, Recki. Elle avait une peur bleue de l'étrille, et elle essayait de botter à chaque que quelqu'un l'approchait avec ce genre d'outil.

J'ai tenté pour la première fois de ma vie la technique du lien, et malgré ma technique de débutante, Recki se laisse aujourd'hui étriller tranquilement.

Il se peut aussi que Pleine Lune est dévellopée un tic, qu'elle ait une sensibilité anormale au dos...Ou c'est son caractère...

Tu n'aurais pas une photo de sa tête de face et de profil, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-heartland.com
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/12/2007

agressivité de Petite Lune ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité de Petite Lune !   agressivité de Petite Lune ! Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:08

Oui, c'est possible ! Mais elle en-fait, elle est agressive surtout au début ! Au bout d'un moment elle se laisse faire, même si elle n'a pas l'air d'apprécier follement...

J'ai une photo de sa tête moitié face moitié profil...




agressivité de Petite Lune ! Dscf0110

Et je crois qu'il faut préciser aussi qu'elle est difficile à canaliser sur le plat et quasi impossible à canaliser à l'obstacle...Il n'y a que la mono qui soit capable de la garder au trot devant un cavaletti !

En-fait, dans le tournant et tout, elle est bien et une fois devant l'obstacle elle va à une de ses vitesses...J'ai jamais vu ça... Enfin voila je dis ça si ça peut aider...

Le seul problème c'est que moi, je ne peux pas utiliser les poneys et les carrières comme ça. Pour faire la technique du consentement par exemple. Enfin il y a une manière pour faire ça au box, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/12/2007

agressivité de Petite Lune ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité de Petite Lune !   agressivité de Petite Lune ! Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:10

ooooh je viens de comprendre pourquoi tu veux une photo de sa tête ! tu vas essayer de la lire c'est ça ? samedi au club, j'en prendrai une pile en face et une pile de profil ! et je relèverai son touper aussi... lol
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/12/2007

agressivité de Petite Lune ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité de Petite Lune !   agressivité de Petite Lune ! Icon_minitimeSam 22 Déc - 3:07

[b]J'ai un peu discuté par mp avec Mélissa Martinez. Ele m'a dit qu'un cheval faisait pareil dans son club mais qu'en-fait, il s'est révélé qu'il
n'avait tout simplement pas envie d'aller travailler et que c'était juse une manoeuvre d'intimidation.

Mélissa m'a aussi dit que eux ils entrent dans le box et ls font ce qu'ils ont àfaire en l'ignorant et en lui disant NON en faisant les gros yeuxs'il fait mine de mordre. Le problème, c'est que moi, je voudrais arriver à ce qu'elle profite tranquillement de ce moment privilégié........
Revenir en haut Aller en bas
Taylor Sanders
Admin en chef (styyle xD)
Admin en chef (styyle xD)
Taylor Sanders


Nombre de messages : 3220
Age : 30
Localisation : .:: QuelQue PaRT dans les Et0iiles ::.
Date d'inscription : 12/02/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': On est des tubes on est pas des pots !

agressivité de Petite Lune ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité de Petite Lune !   agressivité de Petite Lune ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:28

ouais, j'ai déjà essayer de mettre en pratique les techniques de Linda Tellington-Jones (lire les têtes de chevaux quoi), et ça a plutôt bien marché, mais je ne suis pas une experte ^^

Mais peut-être qu'elle a tout simplement été mal débourrée. C'est courant. On apprend pas au cheval les "bonnes manières" et du coup, une fois adulte, il veut mordre, il refuse de se laisser seller...
Et puis quand ça ce se passe dans un club, ça peut être encore pire parce que certains cavaliers donnent tous le temps des friandises aux chevaux, ce qui finalement, les incite à mordre !

Et oui, il y a moyen de faire la technique du consentement au box. En fait, avec Recki, je ne l'avais pas vraiment fait dans une carrière (j'épargnerai les détails), mais plutôt dans le pré. Enfin c'est compliqué, je n'ai pas vraiment agi comme dans le bouquin, mais je pense que ce que j'ai réalisé peut s'appeler "technique du lien".

Mais si Petite Lune a mal été débourré, il "suffirait" de reprendre son éducation à zéro. La récompenser quand elle obéit, la laisser seule quand elle réagit mal, la punir en quelque sorte (mais sans violence !).

Et pour la technique du lien, je pense que pour commencer, il te faudrait passer beaucoup de temps avec Petite Lune, lui montrer qu'elle peut avoi confiance en toi. Evite de la regarder dans les yeux, ne t'approche pas trop près d'elle si tu vois qu'elle devient nerveuse, reste calme, montre-lui tes mains (beaucoup de chevaux ont peur des mains des gens, et ça les tranquilise quand ils voient qu'elles sont vides).

Bon, je ne garantis pas cette technique, mais....je sais que ça peut fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-heartland.com
Contenu sponsorisé





agressivité de Petite Lune ! Empty
MessageSujet: Re: agressivité de Petite Lune !   agressivité de Petite Lune ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité de Petite Lune !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Lune de Miel
» petite blessure de last flower
» Petite Pose Avant Le Boulot [ LB ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: le bureau de la comportementaliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser