Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Annonce:Visite Annuelle n°2

Aller en bas 
+2
Tony Murray
Lou S.
6 participants
AuteurMessage
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:18

Voici la 2e visite annuelle. je vous explique le principe :

Les vétérinaires et les osthéopathes (les osthéopathes débutants font avec les osthéopathes confirmés) vont vérifier l'état de santé de tous les chevaux !
Cette visite est normale pas de quoi s'inquiéter ça ne veut pas dire que tous le chevaux de Heartland sont malades.
Donc les vétos, les osthéos, on va avoir du pain sur la planche !

P.S : la consultation vaut 15*


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:22

Fleur de soleil

J'inspecta Fleur, elle avait bien guérie de sa blessure au tendon, parfait !
Je continuait à regarder, la palper, rien d'anormal. Si ce n'est des fers un peu usés ... tout allait bien pour elle ! Je la rammena à la personne qui me l'avait donner et écrivit son état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:30

Gold :

Le petit shetland de Gwen avait l'air en forme ! Il était un peu nerveux meme ... enfin, je n'ai pas eu de mal à tout regarder. Mais je trouva qu'ilo était un peu chaud. Je pris le termomètre, le mis dans son oreille et regarda : 38,7. Il a besoin d'un peu de repos , et de sauge séchée dans sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:37

Princesse :

La jeune arabe de Séverien était resplendissante.
Mais elle m'avait l'air un peu bizarre ... pourtant je n'arrivait pas à déterminer d'ou venait son problème, je regarda tout, les sabots, les yeux, les dents, les naseaux, le dos, les membres ... Et quand je pensait m'etre tromper j'entendis un drole de bruit ... elle respirait mal ! Enfin, pas très bien je regarda sa gorge mieux que la fois précédente et vu qu'il y avait quelque chose. 25 g. de camphre séchée dans sa ration l'aiderai à mieux respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:45

Sundance :

Le poney de Laura avait l'air un peu peureux ... température : 37,2 parfait. Sabots, bien entretenus, les naseaux on peu encombrés mais rien de particulier il faudrait peut-etre lui faire sentir de la menthe. Ses dents étaient en parfait état. Bon, rien de particulier tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tony Murray

Tony Murray


Nombre de messages : 2402
Age : 38
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 14/03/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:44

en venant rechercher gold, je donna les 15* à la vétérinaire carly :
- voilà les 15*, il va bien mon petit bout de chou ??
Revenir en haut Aller en bas
http://hutopia.forumactif.org/forum.htm
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:42

- Oui, il va très bien regarde ce que j'ai marquer !

Je lui donne le papier consernant Gold et ajoute :

- Un peu de fièvre tout de meme ... enfin, tu verras toutes les indications !
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:01

Flash Gamb's

Le bel étalon de Kim arriva mais je sut immédiatement qu'il avait un problème. Ca ce voyait ... il boitait !
C'était son antérieur gauche qui posait problème . Il était un peu craqueler et ça lui fesait mal de s'appuyer dessus. Je lui grassa les sabots et appliqua une crème sur le sabots à problème. Il était un peu sal, je lui fit un nettoyage complet, puis continua de l'inspecter.
Il n'y avait que les sabots qui n'étaient pas en très bon état.
Justement, Kim arrivait pour prendre Flash Gamb's.

- Bonjour Kim ! Flash Gamb's va bien, mais ses sabots ne sont pas en très bon état ... j'ai écris ce que tu devais lui mettre comme crème et tout . Et puis aussi, pensa à plus veiller sur ses sabots la prochaine fois.

(juste Kim, quand tu va voir Flash meme si dans la réalité tu n'est pas venue le voir depuis des jours ou plus, écris "le lendemain" et pas "désolé, ça fait longtemps que je ne suis pas venue te voir" c'est un jeu virtuel donc tu peux faire se que tu veux aux personnages virtuels. Si tu écris toujours "je ne suis pas venue te voir depuis trop longtemps"je vais etre obligée d'écrire dans les trucs comme ça que tu ne viens pas asser souvent le voir, tu comprend ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:07

Danseur :

Le magnifique Caspien de Camille était plein d'énergie !
je vérifia l'état de santé de Danseur, ses naseaux, ses sabots, ses épis ... tout allait parfaitement bien ! En le remaitant à Camille je ne put m'enpècher d'ajouter :

- Danseur va super bien ! Je suis vraiment fière de toi, tu t'en occupes très très bien. J'ai rarement vu un cheval autant en pleine forme et en parfaite santé. Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:18

Maquis :

L'arabe de Anais arriva un peu apeuré pourtant il avait quand meme l'air en pleine forme. 37,1 °C pas de fièvre, sabots parfaits ...
Et bien voila encore un patient en parfait état.

- Anais, Maquis est en parfaite santé grace à toi ! Tu est comme Camille, tu t'en occupe parfaitement bien, vraiment tu es super ... et du coup, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Nombre de messages : 479
Age : 30
Localisation : Gignac
Date d'inscription : 13/08/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:13

" - Eh bien merci pour ces compliments !! Mais tu sais, je m'en occupe bien parce que je l'adore, et il me le rend bien, crois-moi !! "

Je payai la consultation et tendis 15* à Judith en la remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Nombre de messages : 553
Age : 30
Localisation : seine et marne dans le 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:02

-Bonjour je ne sait si c'est ici que je doit m'adresser mais j'ai un probleme et vous pouvez sans doute m'aider a le résoudre !!!je lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-du-coeur.forumsactifs.com
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:54

- Ca dépend. Quoi comme problème au juste ? dis-je en attrapant un termomètre qui tombait sur une boite de médicaments contre la toux en équilibre sur un tas de pomades anti-allergies.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Murray

Tony Murray


Nombre de messages : 2402
Age : 38
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 14/03/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:12

(désolé pour le retard...)
d'accord , merci docteur... au fait vous avez des nouvelles de last flower ???
Revenir en haut Aller en bas
http://hutopia.forumactif.org/forum.htm
Laure

Laure


Nombre de messages : 553
Age : 30
Localisation : seine et marne dans le 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:23

(va voir le sujet bisard dans la clinique)
-elle a un probleme au dos.comme Laura est absente tu pourrai l'osculter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-du-coeur.forumsactifs.com
Taylor Sanders
Admin en chef (styyle xD)
Admin en chef (styyle xD)
Taylor Sanders


Nombre de messages : 3220
Age : 30
Localisation : .:: QuelQue PaRT dans les Et0iiles ::.
Date d'inscription : 12/02/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': On est des tubes on est pas des pots !

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:43

(m'en suis occupé aura, c'est bon !)

"Salut la compagnie ! Besoin d'aide ?"

Pas de réponse. Je jetai ma veste sur mon bureau et passai ma tête dans la salle d'examen. Elle était vide.

"Carly ? Tu es là ?"

J'allai voir dans la salle à rayons X, mais là non plus, il n'y avait personne. Je haussai les épaules. Je finirai bien les examens toute seule.

Je m'attachai rapidement les chevaux en queue de cheval et me lavai les mains. Puis, je passai dans la salle d'attente...

----------------------------------------

Je commençai par examiner Nuage. Le hongre de Julie semblait tout foufou, et même un peu stressé. Je lui flattai gentiment l'encolure avant de l'emmener dans la salle de soin réservée aux chevaux.
Puis, je lui fis passer les examens habituels ; je lui pris le pouls, vérifia son coeur, ses oreilles, sa bouche, palpai son ventre, lui faisai passer une echographie des reins...Pas de problèmes de ce côté-là.

"J'ai l'impression que Julie prends bien soin de toi mon beau..."

Je le ressortais dans la cour, une longe à la main. J'accrochai cette dernière au licol de Nuage, et le mettais au pas. Il avait comme une légère faiblesse au postérieur gauche...Je le fis passer au trot. Le hongre ne se fit pas prier et accéléra aussitôt. Je regardai ses membres. Non, j'avais du rêver, Nuage trottait parfaitement...

"Nuage ? Oh là, tout doux...Voilà, ralentis mon cheval...."

Je raccourcissais la longe et caressai doucement l'encolure du cheval. Son poil était brillant, lisse, et doux au touché. Ses yeux brillaient d'intelligence. Il n'y avait aucun doute là-dessus ; Nuage était un cheval en parfaite santé !

"Allez viens mon beau, je te ramène à ta propriétaire...."

Néanmoins, Julie n'était pas dans la salle d'attente. Tant pis ! Je conduisai Nuage au paddock attenant à l'écurie de la Clinique et lui enlevai son licol. Il partit d'un galop joyeux, un tantinet fougueux, et cela me fit éclater de rire.

"Petit fou va !"

Je restai quelques minutes à le regarder s'ébattre dans l'enclos, puis, je retournai dans mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-heartland.com
Taylor Sanders
Admin en chef (styyle xD)
Admin en chef (styyle xD)
Taylor Sanders


Nombre de messages : 3220
Age : 30
Localisation : .:: QuelQue PaRT dans les Et0iiles ::.
Date d'inscription : 12/02/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': On est des tubes on est pas des pots !

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:13

Je signai rapidement le rapport du check-up de Nuage, et jtai un coup d'oeil sur la liste des chevaux qui restaient à examiner. Je jetai mon dévolu sur Saphir, le hongre couleur d'ébène de Linoa.

Je traversai rapidement la cour et jetai un coup d'oeil aux paddocks. Hormis Nuage, deux autres chevaux s'ébattaient joyeusement dans les enclos. Lovely, la jument dont Laure s'occupait et un hongre couleur de feu répondant au doux nom de Plume. Mais Saphir n'était pas parmi eux. Je me dirigeai donc vers les écuries. Je reconnus instantanément le cheval de Linoa. Sa belle tête noire reposait élégamment sur le rebord de la demi-porte de son box, et malgré ses yeux clos, il émanait de lui un sentiment de puissance et de courage.

"Saphir ? Eh là, doucement mon garçon..."

Ma voix avait surpris le hongre. J'attachai une longe autour de son encolure et ouvrai la porte du box. Saphir se précipita dehors.

"Holà ! Tout doux..."

J'affermissai ma prise sur la longe et reprenai le chemin de la clinique. Une fois arrivé dans la salle de soins, Saphir ne se clama pas, au contraire. La vue des éviers en inox, l'odeur de désinfectant, le ronronnement incessant de la VMC, tout cela semblait l'effrayé. Il roula des yeux apeura et rejeta la tête en arrière en hennissant.

"Hé ! Tout doux Saphir, calme-toi mon cheval, je suis là...Oui, c'est ça...Doucement, Saphir, doucement..."

Tout en parlant, je cherchai à tâton l'interrupteur qui permettait d'arrêter la VMC. Je sentis un petit bouton sous mes doigts. J'appuyai dessus. Le ronflemment cessa, et Saphir se calma presque aussitôt.

"Voilà Saphir, c'est fini..."

Je caressai doucement l'encolure du hongre, dans l'espoir d'apaiser ses craintes. Il ne tremblait pas, mais je sentais qu'il était tendu. Par prudence, je refermai la double porte de la salle de soin avant d'enlever sa longe à Saphir.
Puis, j'allai ouvrir une fenêtre, aérant ainsi la pièce et dissipant quelque peu l'odeur de médicaments...

"Ca va aller maintenant Saphir, ça va aller..."

Je me saisissai de mon sthetoscope et commençai enfin l'examen. Le coeur de Saphir battait un peu trop vite à mon goût, mais après la frayeur qu'il avait eu...Je décidai de m'occuper de cette manip' plus tard, quand le hongre de Linoa serait plus calme, et je sortais une seringue et une aiguille stériles d'un tiroir, ainsi que trois tubes en plastiques incolore. Je revenais au côté de Saphir, en prenant soin de ne pas lui montrer ce que j'avais dans les mains. Puis, je lui levai doucement la tête et cherchai sa veine jugulaire. Je tapotai doucement dessus et enfonçai l'aiguille dedans. En quelques secondes, le premier tube fut rempli de sang, et je fixai le deuxième sur la seringue. Je procédai de la même façon avec le dernier tube, que je ne remplissai qu'à moitié. Et voilà, c'était terminé.

Je flattai l'encolure de Saphir, avant de continuer les examens. Ses oreilles étaient saines, ses yeux n'avaient pas d'anomalies particulières, sa gorge n'était pas enflée...Mis à part sa frayeur, le hongre me paraissait en parfaite santé. Je l'emmenai dans la cour, le faisai marcher, puis trotter..Pas de boiteries. Il était normalement constiué, ses épaules ne ressortaient pas, ses appuis étaient correctes. Et en plus, il s'était calmé.

"Allez mon beau, on retourne à l'écurie ! La visite chez le véto, c'est fini pour cette année !"

Je le ramenai dans son box, ou plutôt celui qu'il occupait tout à l'heure, quand j'étais venu le chercher. J'ignorais pourquoi il n'était pas dans le paddock, comme les autres chevau, surtout qu'il allait très bien, mais bon...Je décidai de ne plus penser à la question et me contentait d'installer confortablement Saphir dans son box. Puis, je lui enlevai sa longe et retournai dans la salle de soin, ayant complètement oublié que je n'avais pas pris le pouls de Saphir...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-heartland.com
Anna Sanders

Anna Sanders


Nombre de messages : 2479
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:37

J'arriva avec le filet pour chercher Nuage , comme je n'avais pas vu de message sur mon portable , j'en avais déduis que mon gros b&b& n'avait pas de problème particulier ...
J'arriva à pieds et me dirigea vers l'accueil de la clinique et dis :

"Hello ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce:Visite Annuelle n°2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce:Visite Annuelle n°2   Annonce:Visite Annuelle n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce:Visite Annuelle n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite annuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: Accueil de la Clinique Vétérinaire :: Les Visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser