Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Formation de gaëlle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de gaëlle Empty
MessageSujet: Formation de gaëlle   Formation de gaëlle Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:17

J'entra dan sla clinique et regarda le carnet des malades, aujourd'hui je devais m'occuper de Black qui s'était foulé un membre.

-Exercice parfait pour Gaelle me dis-je en attendant mon élève.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 493
Age : 27
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 26/05/2007

Formation de gaëlle Empty
MessageSujet: Re: Formation de gaëlle   Formation de gaëlle Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:25

J'arrivai vers Charlotte, on partaigeait la meme chambre, alors forcement on se connaissait un peu.
"- Salut Charlotte on fait quoi aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orques.e-monsite.com
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de gaëlle Empty
MessageSujet: Re: Formation de gaëlle   Formation de gaëlle Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:56

Voyant Gaëlle arrivai, je souria, je conaissais un peu la jeune fille.

-Salut Gaëlle!Alors, on va s'occuper de Black, c'est un cheval qui a fait le fou dans un pré mais il s'est foulé un muscle!ça va être à toi de le remettre sur pied avec mes conseils judicieux évidamment lui dis-je en rigolant.

-Tu as une idée peut-être pour le remettre d'aplomb? questionnais-je ma nouvelle élève, je voulais savoir si elle y connaissait quelque chose en maladies de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 493
Age : 27
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 26/05/2007

Formation de gaëlle Empty
MessageSujet: Re: Formation de gaëlle   Formation de gaëlle Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:47

La question était un peu complexe pour moi :
"- Je suis incollable sur les plantes et les huiles. Mais je ne sais pas trop les medicaments, ect ! Mais je dirais un anti-inflammatoire, du repos et si il faut un remede Heartland !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orques.e-monsite.com
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de gaëlle Empty
MessageSujet: Re: Formation de gaëlle   Formation de gaëlle Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:20

Je souriai, mon élève avait presque raison:

-Je suis d'accord avec toi, un remède Heartlandien serait parfait, un massage avec de l'huile par exemple mais il faudra être très douce pour ne pas lui faire mal, pour l'anti-inflamatoire, ce n'est pas la peine, c'est une blessure pas trop grave on devrait sans sortir avec une huile essentielle efficace.
Alors que me conseilles-tu comme huile pour les douleurs musculaires et une huile ou fleur qui détend ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 493
Age : 27
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 26/05/2007

Formation de gaëlle Empty
MessageSujet: Re: Formation de gaëlle   Formation de gaëlle Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:48

Il fallait encore m'amiliorer. Dès que Charlotte me posa la question, je lui repondis ilicco :
"- Alors l'huile essentielle de poivre noir, elle est efficace pour les tendinites, les morsures ou les douleurs. Ensuite comme plante, ma preferé est la consoude, elle accélère la guérison de problèmes musculaires et des blessures superficielles. Comme fleur de Bach, je n'ai rien pour toi. J'ai aussi des melanges comme : huiles essentielles de poivre noir de menthe, de citron vert et d'eucalyptus + 10 ml d'huile d'amande douce (1 goutte de poivre noir, 1 goutte de menthe, 2 gouttes deu citron vert, 3 gouttes d'eucalyptus ; mélangez à 10 ml d'amande douce ; massez fermement les jambes du cheval ; soulage la douleur), et aussi euh ... huiles essentielles d'eucalyptus, de bouleau, de genévrier et de poivre noir (20 gouttes d'eucalyptus, 20 gouttes de bouleau, 5 gouttes de poivre noir + un peu de shampoing ; mettre le tout dans un seau d'eau tiède et lavez le cheval avec ; détends le cheval, réduit les douleurs musculaires et les raideurs) "
Ouf ! J'espere que je n'ai rien oublié. Je pensais recommander quelques choses à Charlotte, mais au dernier moment, je me retins, il fallait que j'ecoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orques.e-monsite.com
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de gaëlle Empty
MessageSujet: Re: Formation de gaëlle   Formation de gaëlle Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:38

Gaelle voulait tellement bien faire qu'elle me débala tout un assortiment d'huiles et de plantes, je souriai ça me rappeler ma propre formation.

-Pour ce cas là, on va juste utiliser l'huile de poivre pour le masser et mettre quelques gouttes d'huile de lavande dans son eau afin de le détendre.

-Bon, la partie remède étant réglée, il faut maintenant passé au cotès pratique..
Tu es soigneuse c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 493
Age : 27
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 26/05/2007

Formation de gaëlle Empty
MessageSujet: Re: Formation de gaëlle   Formation de gaëlle Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:40

"- Oui ! annonçai-je fierment. Je m'occupe de Smacky. Alors qu'allon-nous faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orques.e-monsite.com
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de gaëlle Empty
MessageSujet: Re: Formation de gaëlle   Formation de gaëlle Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:33

-Que vas tu faire? lui répondis-je malicieusement.

-Tu vas me masser avec l'huile de poivre ce gros bobo (l'antérieur droit) lui dis-je en tapotant l'épaule de Black.
Je te laisse faire, moi, je te regarde, tu es soigneuse donc ça veut dire que tu es experte en massage mais vas-y très doucement parce que ça peut-être douloureux pour le cheval qui a une foulure.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 493
Age : 27
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 26/05/2007

Formation de gaëlle Empty
MessageSujet: Re: Formation de gaëlle   Formation de gaëlle Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:03

"- Bien Mdam' !"
Je pris l'huile de poivre noir, et en deposai sur mes mains, je commençai à poser mes doigts sur son membre. Un peu chaud et visiblement sensible, je fis de petits cercles sur son anterieur.
Quand il soupira, je continuai pendant encore quelques minutes, puis je ralentis, et enfin j'arretai. Je lui flattai l'encore et declarai :
"- D'ici quelques heures, la douleur sera soulager, mais il faudra continuer le traitement pendant quelques jours ! Et en cas de probléme, prescrire un flacon à son proprietaire. Je pense que dans un mois, il petera la forme, peut-etre même avant ! Le secret pour les bobos c'est l'amour et l'attention !"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orques.e-monsite.com
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de gaëlle Empty
MessageSujet: Re: Formation de gaëlle   Formation de gaëlle Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:36

Je rigola, Gaëlle avait raison mais aller un peu vite..

<<Pour le traitement, tu as raison mais avant de le rendre à son propriétaire, il va falloir que ce cher monsieur reste un peu avec nous, afin d'être sur que tout va bien.
Pour cela, tu devras le masser pendant 3 jours avec l'huile de poivre, le premier jour,tu lui mettras quelques gouttes d'huile de lavande dans son eau pour le détendre et tu le masseras le soir.
Le deuxième jour et le troisième jour, tu fais le même traitement sauf que tu rajoutes un 2sd massage le matin.
Voilà, j'ai tout dit, des questions? >>
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 493
Age : 27
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 26/05/2007

Formation de gaëlle Empty
MessageSujet: Re: Formation de gaëlle   Formation de gaëlle Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:45

Comme convenue, je me dirigeai vers le box de Black, je sortis le flacon de ma poche et verser 2 gouttes d'huile de lavande dans le seau d'eau du poney.Je versai de l'huile de poivre N. sur mes mains et massai le poney. Quand ce petit bonhome commençait à se detendre je decidai alors continuai cinq minutes et de partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orques.e-monsite.com
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de gaëlle Empty
MessageSujet: Re: Formation de gaëlle   Formation de gaëlle Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:29

[Tu continues comme ça pendant 3 jours]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de gaëlle Empty
MessageSujet: Re: Formation de gaëlle   Formation de gaëlle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de gaëlle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation => Vivik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: Accueil de la Clinique Vétérinaire :: Les Visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser