Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Visite annuelle

Aller en bas 
+3
Tony Murray
elody
Taylor Sanders
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Visite annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite annuelle   Visite annuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:57

Meme comme tu en a fait pleins, je vais faire les deux !

Charlot de la bosse :

Je pris Charlot, moi qui croyait que c'était un selle français ! Qu'elle fut bien ma surprise en voyant un minuscule shetland tres conquin entrer tout seul dans mon cabinet ! Le palfranier m'apris qu'il lui avait fait de belle misère et que j'allai devoir me parer de cran.

- Oh ! Vous savez, j'en ai vut d'autres, et je ne pense pas que ce coquin me fasse beaucoup de mal ! Je suis persuadée qu..

-Hé ! Mademoiselle, ce coquin chipe dans vos affaires !

-Oh ! Bon, merci pour le conseil ....

Et je referma la porte apres avoir attrapé cet petite bastiole a quatres pattes, mais a grand cerveau. Je réussi a le caler pour qu'il ne fasse pas trop de bétise, et l'osculta. Mmm ... Tu n'as pas l'air d'avoir grand chose. Juste un massage te fera du bien ! Je pris de l'huile de lavande, et commença à le masser ... Il aimait ça ! Ilétait vraiment mieux qu'avant quand je le redonna à son palfrenier , ce dernier qui n'avait pas l'air enchanté de sa retrouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 16/02/2007

Visite annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite annuelle   Visite annuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:07

Princesse était prèt de elody quand j'arriva :
" alors , et sa toux ??? "
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Visite annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite annuelle   Visite annuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:01

Tiens Séverine, comme tu es là je voulais te dire que tu va avoir un peu de boulot chez le maréchal ! Il y a Kim qui aurait vraiment besoin d'un nouveau coup de ferrure. Car la sienne est completement bousillée a ça lui fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Taylor Sanders
Admin en chef (styyle xD)
Admin en chef (styyle xD)
Taylor Sanders


Nombre de messages : 3220
Age : 30
Localisation : .:: QuelQue PaRT dans les Et0iiles ::.
Date d'inscription : 12/02/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': On est des tubes on est pas des pots !

Visite annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite annuelle   Visite annuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:58

Je finissai à peine d'examiner Winner, quand Phillipe arriva, avec Wild Destiny. J'adressai un grand sourire au propriétaire.

"Salut Phil ! Comment vas-tu ?"

"Plutôt bien, et toi ?"

"Je vais très bien ! Bon, voyons comment se porte Wild....."

J'attrapai avec douceur al longe de l'animal, et l'attachait à une rambarde en métal. Puis, je mesurais son poids. 550 kg. Pas de problème de ce côté-là. Je me saisis ensuite de sa jambe antérieur droite, à laquelle je fis décrire de petits cercles horizontaux, et des petits mouvements de jambes. Wild ne manifesta pas le moindre signe de douleur. Je m'apprêtais à faire pareille avec les trois autres jambes, quad je me rendis compte que Phil était resté planté là, devant moi.

"Va t'asseoir dans la salle d'attente !"

Phil acquisça silencieusement, et se dirigea vers l'un des fauteils en tissus beige. M'efforçant de ne pas faire trop attention à lui, je continui mon examen. Pendant 10 seconde, je comptai les battements du coeur de Wild Destiny, que je multipliai ensuite par 6. 46 battements/minutes. C'était correcte. Puis, je m'atelai à la tâche ardue de l'examination des dents. Je m'aperçus tout de suite d'un problème de taille majeure ; Wild avait des dents de loup ! Rapidement, je remplis une seringue d'anethiant local, afin d'endormir la "bouche" de la jument. Puis, je me saisis d'une petite paire de pincette et d'autres instruments. En moins de 10 minutes, les dents de loups furent elevées.

"Eh bah voilà !"

Les yeux ne révelèrent aucun problèmes, pas plus que les radios. Un détail attira cependant mon attention : Wild avait une petite boesse sur le sommet du dos. Avec douceur, j'appuyai légèrement dessus ; la jument fit un brusque écart. J'avais déjà pu observer ce type de pathologie, pendant mes attitudes. Le plus souvent, il s'agissait d'un cheval qui s'était roulé sur des cailloux. Une bonne dose d'anti-inflammatoire, au repos pendant 1 mois, et le cheval était guéri !
Une fois ce diagnostic établi, je pris une ordonnance sur laquelle j'inscrivis le nom des anti-inflammatoires, un produit à base d'huile de poivre noir pour faire baisser la douleur, et des comprimés enrichis en calcium. Je tendis l'ordonnance à Phil, en lui précisant :

"Fais bien attention à ne pas la faire travailler, pendant quelques semaines ! Ensuite, je lui ferais une petite visite pour vérifier qu'elle est apte à reprendre un entraînement modéré. Il faudra la réhabituer en douceur aux exercices !"

Phillipe fit oui de la tête, avant de remmener sa jument dans son van. Moi je m'affalai sur ma chaise de bureau, un verre de jus d'orange à la main.

*Eh bah ! Quelle journée !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-heartland.com
Taylor Sanders
Admin en chef (styyle xD)
Admin en chef (styyle xD)
Taylor Sanders


Nombre de messages : 3220
Age : 30
Localisation : .:: QuelQue PaRT dans les Et0iiles ::.
Date d'inscription : 12/02/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': On est des tubes on est pas des pots !

Visite annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite annuelle   Visite annuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:18

Une demi-heure plus tard, alors que j'étais en train de classer des papiers, Lucille, mon assistante, m'amena un autre cheval à examiner. Il s'agissait de Fleur de Soleil, la jument de Carly.

"Hello ma belle ! Tu es prêtes pour un petit examen ?"

Pour toute réponse, Fleur s'ébroua. Je rigolai un peu, avant de reprendre mon sérieux. L'heure n'étais pas à la rigolade !
Je prenais d'abord sa temprérature. Au bout d'une dizaine de seconde, le thermomètre indique 37, 4°C. C'était parfait. Puis, il fallut examiner ses oreilles. Tout d'abord rétitencente, Fleur de Soleil se calma vite. Elle semblait comprendre que je ne lui voulaiq eu du bien. L'examen des yeux se fit lui aussi facile. La seule chose qui fut délicate, c'est quand je voulus palper l'antérieur gauche ; elle botta sauvagement, et hennit de douleur. Je prenais plus de précaution, et essayait de réitérer le pormier essai ; cette fois, je sentis très nettement un gonflement du tendon, et de la chlauer qui émanait de la jambe. Je me relevai doucement, en déclarant :

"Allez ma belle ! Tu es bonne pour une petite radio du tendon !"

Un quart d'heure plus tard, la radio confirmait mon impression ; Fleur de Soleil avait bel et bien une tendinite !

"Ma pauvre Fleur....."

Bon, soi-dit en passant, ce n'était pas très grave. Le plus contraignant c'est que le cheval devait rester un mois ou deux au box, sans bouger la jambe. Il fallait lui mettre une poche de glace sur la jambe, poche de glace à renouveler 4 à 5 fois par jour.

"Bon ! Je vais te préscrire des ant-inflammatoires, des anti-douleurs aussi, et puis des poches de glaces avec des bandages. Carly devrait pouvoir acheter ça aujourd'hui...."

Je signai l'ordonnance, et la faxai à Carly. Puis, je dis à Lucille qu'elle pouvait rendre Fleur de Soleil à sa propriétaire, ou à la personne qui l'avait emmené....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-heartland.com
Camille

Camille


Nombre de messages : 1595
Age : 29
Localisation : Dans la campagneuuu (8)
Date d'inscription : 15/02/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Visite annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite annuelle   Visite annuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:26

elody a écrit:
-Danseur du Pin
Je la prit elle besser la tete elle été pas bien rasure, je la rassura avec des asssages en regardent biensur si elle avait quel que chose, rien de special ! Mais lui continuer a faire des massages pour qu'elle s'abitue, quand elle repartie et eté super molle et relax !

Euh élody, mon cheval est un étalon, et non une jument No enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Visite annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite annuelle   Visite annuelle - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:10

Je me trouvais dans l'acceuil, un peu pomé.

"- Euh, il y a quelqu'un je voudrais passer une visite pour des chevaux, allo, ya des véto ici ??"

Je criais un peu, espérant que quelqu'un allait me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite annuelle   Visite annuelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite annuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: Accueil de la Clinique Vétérinaire :: Les Visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser