Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sundance

3 participants
AuteurMessage
Taylor Sanders
Admin en chef (styyle xD)
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': On est des tubes on est pas des pots !

Sundance Empty
MessageSujet: Sundance   Sundance Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:51

Sundance Sundancegi1

Race : Aucune certitude
Robe : Isabelle

Caractère : très joueur, Sundance est un poney qui est vif. Il est très fort en saut d'obstacles, mais reste néammoins doué en dressage. Il est capable de beaucoup de choses si on sait le comprendre.

CSO : 19. 5/20
Cross : 17. 5/20
Dressage : 18/20
Endurance : 17. 5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-heartland.com
Taylor Sanders
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Secret ?]:

Sundance Empty
MessageSujet: Re: Sundance   Sundance Icon_minitimeJeu 15 Fév - 23:27

Après avoir vu Charango, j'allais voir Sundance, mon petit poney chéri. Il était en train de grignoter son foin.

"Salut mon beau ! Bien dormi ?"

Sundance ne prêta pas attention à ma voix et continua de manger comme si de rien n'était. Je lui gratouillai gentiment l'encolure par-dessus la double-porte.

"Alors ? On ne fais plus attention à moi maintenant ?"

Cette fois, Sundance me regarda dans les yeux avant de se remmettre à manger, l'air de dire "attends que j'ai fini, on verra après !"
Cela me fit rire ! Je pris mon matériel de pansage et décidais de lui faire un petite toilette pendant qu'il finissait son repas.
Taylor Sanders
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Secret ?]:

Sundance Empty
MessageSujet: Re: Sundance   Sundance Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:02

Je revins le voir environ une heure après. Comme cela faisait longtemps que je ne m'étais pas occupé de lui, je décidais de lui faire un bon massage. Je partis chercher le flacon d'huile essentielle de lavande, et en versait quelques gouttes dans ma main. Puis, je me mis à le maser le long du corps, en petits cercles réguliers et légers. Certaines parties étant plus sensibles que d'autres, il fallait toujours commencer par celles qui ont le moins d'effet, surtout si vous massez un cheval qui ne vous connaît pas. Je me mis donc à masser Sundance le long des flancs et de la croupe. Quand je sentis qu'il se détendait, je me mettais à masser son dos, puis son encolure, pour finir par le chanfrein. Sundance soupirait de bonheur...et moi aussi !

"Tu aimes ça, hein ?"

Je continuai à le masser, jusqu'à ce que je sente une crampe dans mon bras. J'arrêtais aussitôt.

"Tout à l'heure, on se fera une petite balade. Mais là, je dois aller m'occuper des autres chevaux, tu comprends ?"

Sundance me regarda comme si j'étais folle. J'éclatais de rire, et sortais du box.
Taylor Sanders
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Secret ?]:

Sundance Empty
MessageSujet: Re: Sundance   Sundance Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:56

Dans l'après-midi, je revins voir Sundance. Il someillait tranquillement dans son box.

"Eh, Sundance !"

Mon poney redressa aussitôt la tête, l'air interéssé.

"Comme je t'ai promis, on va se faire une petite balade ! Il y aura juste Gwen et Snnowly avec nous. T'as déjà vu Gwen, non ?"

Sundance dodelina de la tête d'un air entendu. Pour lui, ça paraissait évident ! Je souris et le caressai un peu le long de l'encolure. Puis, j'attrapais sa selle et son filet, et le sellait rapidement. Sundance me regardait de ses grands yeux doux et sombres. Son regard charmeur lui valut un gros bisous sur les naseaux !

"Allez viens mon grand, on y va !"

Je sortis du box, Sundance sur mes talons. Dehors, Gwen et Snowly étaient déjà rpête.

"On peut y aller !" lançais-je.

Je montais prestement sur le dos de Sundance, et le lançait au petit trot.
Taylor Sanders
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Secret ?]:

Sundance Empty
MessageSujet: Re: Sundance   Sundance Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:23

Il devait être 5h du matin quand je rendis visite à Sundance. Dehors, le soleil commençait à peine à se lever, et il faisait déjà chaud. Sûremment un feu de forêt...
J'entrai doucement dans le box de Sundance, un seau à la main.

"Salut Sundance....Ca va mon beau ?"

Sundance poussa un petit hennissement, pour signifier qu'il était content de me voir. Je souris.

"Oui, oui, moi aussi !"

Puis, je lui montrais le seau, avant de me mettre à en verser le contenu dans sa mangeoir.

"T'as vu ? Je t'ai apporté de quoi manger !"

Aussitôt, Sundance se jeta sur la nourriture, comme si il n'avait pas été nourri depuis des jours !
Pendant qu'il mangeait, je décidais de lui faire un brin de toilette. Tout en commençant à le bouchonner, je me mis à lui raconter les derniers potins.

"Aujourd'hui, deux nouveaux soigneurs sont arrivés. Pour l'instant ils sont surtout palefreniers, mais bon....Ce qui m'embête, c'est que je n'avance pas beaucoup avec Charango. Ces propriétaires attendent de moi que j'en fasse un sauteur, un champion olympique quoi, et pour l'instant, il arrive tout juste à franchir des barres au sol ! Tu l'imagines franchir des obstacles de deux mètres de haut ? Moi non plus....Pourtant, c'est un super cheval, calme, attentif, sympa, qui répond super bien...je me demande comment il a pu en arriver là ! Remarque, peut-être que le problème ne vient pas directement de l'accident...Tu te souviens de Dylan, le cheval bai de Nock Halliwell ? Et bien lui aussi il avait un problème avec le saut. Mais c'était du à un manque de coordination, et du coup...."

Je m'interrompis brusquement. Si Dylan avait du mal à sauter, à cause d'un problème de coordination, peut-être que Charango aussi ! Enfin, pas tout à fait, mais sa peur de sauter venait certainement d'un problème comme ça, qui avait été mis en avant lors de l'accident !

*Comment ai-je fais pour ne pas y penser plus tôt ????*

Je finissais à la hâte mon pansage.

"Je reviens te voir tout à l'heure Sundance ! En attendant, j'ai du travail qui m'attend !"
+ 3 points - Carly
Taylor Sanders
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Secret ?]:

Sundance Empty
MessageSujet: Re: Sundance   Sundance Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:56

Ce jour-là, j venais voir Sundance tard dans l'après-midi. Le soleil était déjà en train de disparaître, et la tempréature chutait à une vitesse fulgurante. Sundance ne semblait pas en être affecté. Il mangeait goûlument sa ration d'avoine et d'orge, sans se soucier de moi. Ted avait eu le soin de rajouter aux boxs des chevaux un supplément de paille pour la nuit, afin qu'ils n'aientt pas froids, et mis une couverture au plus fragile. De plus, une bonne tisane à base de miel avaiit été donnée à tous nos pensionnaires. Bref pas de quoi s'inquitéer ! Mais malgré cela, je n'étais guère rssurée pour Sundance. Habilement, je passai ma main sur ses flancs et ses jambes pour m'assurer qu'il n'ait pas froid. Ensuite, je vérifiais la qualité de la paille et l'état de la coverture.

*Tout va bien ! Pas de quoi se faire un sang d'encre....*

Rassurée, je sortis du box de mon petit poney chéri.

""je reviendrai te voir demain, Sundance...."

Puis, je partais me coucher....
Taylor Sanders
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Secret ?]:

Sundance Empty
MessageSujet: Re: Sundance   Sundance Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:35

Toujours en pleurant, je passai un licol américain sur la tête de Sundance, et accrochai une longue en guise de rênes. Puis, je partis chercher un sac de couchage, une bouteille d'eau, une boîte de gâteaux secs, une étrille, un bouchon et une pomme. Tan bien que mal, je glissai l'eau, les gâteaux, les fruits, l'étrille et le bouchon, et le couteau suisse dans un sac à dos. Puis, je plassai mon sac de couchag en travers du garrot de Sundance. Cette fois, je partais. Puisqu'on ne pouvait plus me supporter, à quoi bon rester ? En ce moment, àa avait l'air à la mode de prendre la fuite, mais en parant, je savais que je ne reviendrais pas.
En hâte, j'enfourchais Sundance à cru. Il était temps de partir.
Lou S.

Lou S.

Sundance Empty
MessageSujet: Re: Sundance   Sundance Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:32

Je vis Laura, et j'avais compris, quand elle s'était "disputée" avec linoa dans la réerve, j'était pas tres loin. Et donc, je parti à la poursuite de Laura, qui partiat au pas pour ne déranger personne, donc il m'était facile de la ratranper :

- ... Laura ... je sais tout ... j'ai tout entendue, et je sais bien ce que tu va faire. C'est une mauvaise idée. Vois-tu, linoa part, Sév' aussi ... Et puis, en plus, si tu part et que cette folle de Mm Foloca .. Focala ... Enfin, tu sais qui, porte pleinte, tu seras doublement punie ! Non ... Ce n'est pas une bonne idée ! Pense a ... ( j'allai toucher un point sensible, je le savais ) ta mére ! Elle, n'aurais jamais abondonné Hearltand aux dangers. Viens, rentres, tu va avec moi, faire une sorte de séance de relactation ... aller ...
Taylor Sanders
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Secret ?]:

Sundance Empty
MessageSujet: Re: Sundance   Sundance Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:37

[bon, t'as raison, on va modifier les dtéials ; ni sac de coucahge, ni rien, juste une bouteille d'eau !]

"Je pars juste à la recherche de Linoa...elle risque de se perdre, en forêt...."
Lou S.

Lou S.

Sundance Empty
MessageSujet: Re: Sundance   Sundance Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:04

" Mmm ...? Bon, je te crois, j'avais peur que tu fasses comme linoa et Sev' ! Bon, alors, bon courage et tiens. "

Je lui donna une lampe-torche et mon sandwich ansi que mon écharpe.

" Mais , tu prends ton portable charger ? Désolé Laura ... Mais j'ai peur pour toi tu sais. Je sais tres bien que tu es forte et capable de suivre dans une foret, mais, c'est ma nature. J'ai peur pour toi. Bon, fait gaffe !"
Taylor Sanders
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Secret ?]:

Sundance Empty
MessageSujet: Re: Sundance   Sundance Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:09

Un seau à la main, je vins voir mon poney adoré.

"Salut toi ! Je ne t'ai pas trop manqué ?"

Je versai sa ration dans sa mangeoir. J'avais mélangé de la betterave à sucre avec de la paille hachée mélangée à de la mélasse, et une grosse cuillère de miel. C'était le repas préféré de Sundance.

[à finir]
Heaven Sanders
.
.
Heaven Sanders

xx [Identity Card]
[Secret ?]:
Phrase persow': Occasionnellement Admin quand le coeur m'en dit & incontournable Droguée des séries

Sundance Empty
MessageSujet: Re: Sundance   Sundance Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:38

Je me baladait dans les écuries quand je tombas sur laura.

- Eh salut laura ! Sundance ne t'a pas trop manqué ?
http://mamzell-maybelline.skyrock.com/
Taylor Sanders
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Secret ?]:

Sundance Empty
MessageSujet: Re: Sundance   Sundance Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:28

Sa petite tête dorée dépassait du box. Sa crinière noire lui toimbait devant les yeux. Il avait plus l'air d'un fripouille qu'autre chose.

Et mon regard se posa sur cette petite "fripouille". Sundance. Il n'était plus dans le même box qu'avant, celui qui donnait sur les prés. On l'avait déplacé dans un endroit plus fonctionnel, plus aéré. Celui que l'on réservait aux chevaux de propriétaires, aux chevaux guéris, à placer.

Je restai immobile, à quelques mètres de mon poney. Il m'avant manqué, trop manqué. Se souviendrait-il encore de moi ? Je n'en savais rien, et j'avais peur de la réponse. Qu'est ce que je ferais s'il s'avérait que Sundance m'avait oublié ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir.

Lentement, je m'approchai du box. Sundance poussa un petit hennissement, leva ses yeux couleur de miel vers moi. Je tendais mes mains en avant, qu'il puisse les sentir, me reconnaître.

Avec un air coquin, mon poney poussa doucement mes poignets, du bout du nez. J'éclatais de rire. Il ne m'avait pas oublié.

"Oh, Sunance, mon bébé... Tu m'as tellement manqué..."

Sans hésiter, je jetai mes bras autour de son encolure, et enfouissait ma tête dans sa crinière. Sundance ne bougea pas. J'en fus ravie.

"Vous avez de la chance ! Il ne fait pas ça avec tout le monde !

Je relevai doucement la tête, me demandant qui avait parlé. Une jeune femme rousse, les cheveux relevés en queue de cheval, se tenait debout près de moi. Celle que j'avais vu câliner Sundance depuis ma chambre.

"C'est sans doute parce que je ne suis pas tout le monde !"

Ma voix claqua tel un fouet. Le ton que j'avais employé était plus sec que je ne l'aurais voulu, mais le fait d'être considéré comme un visiteuse dans mon m'agaçait particulièrement.

"Ah bon ? Sans blagues ! Je vous précise que c'est moi, qui s'occupe d'Heartland ! Et je sais bien que vous ne faites pas partie du personnel !"

Quoi ? Elle, cette pimbêche aux cheveux roux, s'occuper des écuries ? Je n'avais ps le souvenir de l'avoir croisé un jour, et j'avais du mal à croire ce qu'elle venait de me dire. Sans doute avait-elle voulue m'impressionner en me racontant des mensonges. Mais elle ne savait pas à qui elle avait à faire.

"Je suis Laura Fleming."

Le sourire ironique de la jeune femme se décomposa. Mon visage n'était peut-être pas connu dans la région, mais mon nom, lui, était célèbre.

"Je m'appelle Cassey Smith. J'ai été embauché l'été dernier..."

Je hochai la tête, et reportai mon attention sur Sundance, en souriant intérieurement. Mon poney me mordillait gentiment, comme il l'avait toujours fait. J'étais toujours Laura Fleming de Heartland, du moins pour les nouveaux venus. Finalement, tout n'avait peut-être pas changé...
Contenu sponsorisé

Sundance Empty
MessageSujet: Re: Sundance   Sundance Icon_minitime

Sundance
Page 1 sur 1