| Formation => Vivik | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taylor Sanders Admin en chef (styyle xD)
Nombre de messages : 3220 Age : 31 Localisation : .:: QuelQue PaRT dans les Et0iiles ::. Date d'inscription : 12/02/2007
xx [Identity Card] [Identity Card] & [Relationship]: [Secret ?]: Phrase persow': On est des tubes on est pas des pots !
| Sujet: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 16:43 | |
| Je jetai un coup d'oeil dans la cour. Il y avait un grand percheron bai et un selle français alezan, tous deux en attente de nouveaux fers.
"Vivik ? Ca te dirait d'apprendre à ferrer un cheval aujourd'hui ?" | |
|
| |
Céline Mitch
Nombre de messages : 218 Age : 28 Localisation : près des chevaux Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 16:44 | |
| oui bien sur mais pour linstant je doit partir je me reconnecte se soir | |
|
| |
Nombre de messages : 3220 Age : 31 Localisation : .:: QuelQue PaRT dans les Et0iiles ::. Date d'inscription : 12/02/2007
xx [Identity Card] [Identity Card] & [Relationship]: [Secret ?]: Phrase persow': On est des tubes on est pas des pots !
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 16:46 | |
| | |
|
| |
Céline Mitch
Nombre de messages : 218 Age : 28 Localisation : près des chevaux Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 16:46 | |
| hi!hi! | |
|
| |
Céline Mitch
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 19:55 | |
| c'est bon je sui de retour! | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 20:00 | |
| ok ! Je sortias à l'extérieur, accompagnée de Vivik.
"On va commencer par le selle français. Déjà, il est plus petit et plus léger, et il n'a besoin que d'un parage.."
Je flattais gentiment l'encolure du cheval, avant de me tourner vers mon élève.
"Allez, vas-y, je te laisse me montrer ce que tu sais faire..." | |
|
| |
Céline Mitch
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 20:08 | |
| je prend le sabot du cheval. je le cure. je prend le fer qui vien juste d'etre fait. je pose le fer sur le sabot. prend les clous et le marteau. enfonce le premier clou. prend le deuxième puis le troisième. les enfonce. prend le deuxième sabot. pose le deuxième fer. enfon les clous. repose le sabot. prend le troisième sabot. pose le fer. enfonce les clous. prend le dernier sabot. pose le fer. enfonce les clous. repose le sabot. je carresse l'encolure du cheval. "Et voilà" | |
|
| |
Anna Sanders
xx [Identity Card] [Identity Card] & [Relationship]: [Secret ?]: Phrase persow':
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 20:42 | |
| [ tu pose le fer à froid ? ] | |
|
| |
Céline Mitch
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 20:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 20:57 | |
| euh...c'était juste un parage xD. Mais pas grave ! Je regardais Vivik en train de poser les fers du Selle Français, avant de la féliciter.
"Alors là, bravo ! Je ne pensais pas que tu savais faire tout ça ! Tu t'occupes du percheron ?" | |
|
| |
Céline Mitch
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 21:02 | |
| "bien sur" je prend le sabot du percheron je le cure. je prend le fer bien chaud *mais pas trop*. je pose le fer sur le sabot. prend les clous et le marteau. enfonce les clous. prend le deuxième sabot. pose le deuxième fer sur le sabot. enfon les clous. repose le sabot. prend le troisième sabot. pose le fer. enfonce les clous. prend le dernier sabot. pose le fer sur le sabot. enfonce les clous. repose le sabot. donne un petite carrotte a se magnifique cheval "tu est tout beau avec de nouveaux fer" | |
|
| |
Anna Sanders
xx [Identity Card] [Identity Card] & [Relationship]: [Secret ?]: Phrase persow':
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 21:10 | |
| (le selle français et le percheron sont à moi non ?) | |
|
| |
Céline Mitch
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 21:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 22:09 | |
| (depuis quand t'as un percheron Juju ?) J'admirais le travail de Vivik.
"Alors là, chapeau ! Je me demande pourquoi on m'a dit que tu avais besoin d'être formée...Tu as déjà vu la pose de fers orthpédiques, ou de fers spéciaux ?"
Tout en parlant, je félicitai le percheron bai qui s'était relativement bien tenu pendant que Vivik le ferrait. Un comportement rare chez les chevaux de trait. En effet, l'éducation des chevaux de traits est souvent négligée, puisqu'il ne servent pas à la monte. | |
|
| |
Céline Mitch
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 22:10 | |
| "non je ne vois ce que c'est les fers orthpédiques" | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation => Vivik Jeu 7 Fév - 22:51 | |
| "Les fers orthopédiques ? C'est très imple ! Ca peut être des fers en M si le cheval a une fourbure, ou bien des fers à planches sur le cheval à une maladie naviculaire, ou encore des fers nourris, en cas de problèmes d'aplomb...Mais c'est rare que nous ayions à en poser. | |
|
| |
Céline Mitch
| Sujet: Re: Formation => Vivik Ven 8 Fév - 18:49 | |
| | |
|
| |
Céline Mitch
| Sujet: Re: Formation => Vivik Mer 13 Fév - 22:44 | |
| j'ai réusi ma formation ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation => Vivik | |
| |
|
| |
| Formation => Vivik | |
|