| Formation de Sariana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabine
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Formation de Sariana Jeu 7 Aoû - 21:50 | |
| Une nouvelle élève devait arriver, j'était impatiente de la voir, et de lui apprendre l'ostéopathie. | |
|
| |
Sariana
| Sujet: Re: Formation de Sariana Jeu 7 Aoû - 21:59 | |
| Après avoir vu Filou, je fila au centre d'osthéo, pressée de rencontrer Sabine, ma formatrice. Elle m'attendait déjà. "Salut, c'est Sariana, la nouvelle ! Désolée d'être en retard", ajoutai-je, un peu honteuse | |
|
| |
Sabine
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Formation de Sariana Jeu 7 Aoû - 22:02 | |
| "- Crois moi tu est loin d'être en retard, je m'appel Sabine, je serais ta formatrice, on se tutoire, on soigne des chevaux, je t'apprend tout ce que je sais, et on devient amie, ça te vas comme programme ?" | |
|
| |
Sariana
| Sujet: Re: Formation de Sariana Jeu 7 Aoû - 22:08 | |
| "Ça me va parfaitement ! Quand est-ce qu'on commence ?" | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Formation de Sariana Jeu 7 Aoû - 22:12 | |
| "- Et bien, je vais aller te cherche un premier cheval."
[La je vais me couché, demain, j'attaque tôt ^^] | |
|
| |
Sariana
| Sujet: Re: Formation de Sariana Jeu 7 Aoû - 23:30 | |
| "D'accord !" [Oki, bonne nuit ! Demain je serais là certainement qu'en fin d'aprèm ] | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Formation de Sariana Ven 8 Aoû - 15:24 | |
| "- Alors, je te présente Champignon. Avant de te laisser l'osculté, je dois te dire quelques petites choses : la première c'est qu'un ostéopathe n'est pas un vétérinaire, son seul matériel son ses mains, aussi tu devra apprendre à être attentif à tous ce qu'elles te diront. Ensuite, un ostéopathe équin surtout, doit se mettre à la place du cheval, penser à sa douleur, mais aussi au reste, quelqu'un de malade est plus affaiblit, et méfiant et de mauvais poil il en est de même pour un cheval." | |
|
| |
Sariana
| Sujet: Re: Formation de Sariana Ven 8 Aoû - 17:58 | |
| J'hochai la tête. Champignon avait les yeux tristes, et il portait la tête basse. Il n'était pas en forme ! J'approchai mes mains, les tendit doucement au cheval. Pas de réaction. Je le palpai un peu partout, surtout au niveau des membres, et du dos. En appuyant légèrement plus fort au niveau du garrot, le cheval releva brusquement la tête. Je me tournai vers Sabine : "Je suppose que c'est là qu'il a mal ?" | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Formation de Sariana Ven 8 Aoû - 18:45 | |
| "- Oulala, oulala, tu vas beaucoup trop vite."
Je pincer doucement la jeune fille.
"- Regarde tu as eu mal, et pourtant avant tu ne souffre pas, imagine que tu lui fasse mal en allant trop vite, tu risque de ne pas soigner le bon endroit, et de plus, tu peux aussi agraver le cas du cheval, il faut bien comprendre cela !" | |
|
| |
Sariana
| Sujet: Re: Formation de Sariana Sam 9 Aoû - 18:21 | |
| Je me sentis un peu bête. "- C'est vrai, je vais recommencer."
Je repris avec application mes tâtonnements, en prenant soin de repasser au niveau du garrot. Le cheval n'eut aucune réaction. Je fis plusieurs fois le tour du cheval, je palpai partout où je pus. Perplexe et un peu honteuse, je dis : "- Je trouve rien..." | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Formation de Sariana Dim 19 Oct - 8:52 | |
| "- Pourtant je ne doute pas que tu es remarquer à quel point Champignon fait la tête. Repasse donc sur son corps, mais sans cherche à faire de pressions, juste en essayant de sentir un endroit chaud qui serait enflé, pense à écouter a niveau de sa raespiration, si elle n'est pas rauque." Je laisser la jeune fille poursuivre son examen, la cause du trouble de Champignon n'était pas facile à trouver, mais la jeune fille devait y arriver, coute que coute. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation de Sariana | |
| |
|
| |
| Formation de Sariana | |
|