J'ouvris la porte du van, la jambe avait enflé, elle boitait un peu plus. Je n'étais jamais venus ici. C'étais un endroit charmant d'ailleurs, des petits arbustres en pot allignés longeaient le chemin d'entrée. Fort bien décoré, je refermis la porte et m'engageai sur le chemin acceuillant, je sonnai et entrai. Une jeune femme brune, mince et plutot petite était assise à l'acceuil. Elle téléphonait, pendant qu'une autre (surement sa collegue), elle aussi en blouse violette ; regardait l'écran d'ordinateur, avec ses lunettes noires on aurait dit qu'elle n'avait jamais vu un ordi de sa vie ! Trois autres filles étaient dans la salle d'attente, je crus voir une fille de Heartland, mais je n'en étais pas sur et je me tus. Je demandai à l'acceuil :
"- Bonjour.
- Bonjour Mademoiselle, que puis-je faire pour vous ?
- Euh pour moi rien ! Mais pour ma jument peut etre. Voilà elle boite.
- Bien, je vais voir le docteur."
Elle prit le téléphone qu'elle avait posé il y a quelques minutes, elle est appuya sur un bouton qui l'ammenai directement sur le téléphone du docteur. Elle parla pendant quelques temps et finis par dire :
"- Faites rentrer votre cheval par la porte de derriere, le docteur vous y attends. Vous verrez elle est super. Elle est douce, gentille et jolie !
- Merci ! " Je sortis et ouvris encore une fois la porte du van. Je soris ma jument et refermai encore une fois la porte. Je verouillai ma voiture et ammenai ma jument. Je marchai à son allure, mais elle voulait aller vite et elle avait mal. Quand j'ouvris la porte de derriere, je vis le docteur.
"- Bonjour Madame. Je vous présente Pensée, elle aura 8 ans en décembre. C'est un frison, elle boite et je me suis inquiettée."