|
| Misery of Stars - 8 ans - Jument | |
| | Auteur | Message |
---|
Taylor Sanders Admin en chef (styyle xD)
Nombre de messages : 3220 Age : 31 Localisation : .:: QuelQue PaRT dans les Et0iiles ::. Date d'inscription : 12/02/2007
xx [Identity Card] [Identity Card] & [Relationship]: [Secret ?]: Phrase persow': On est des tubes on est pas des pots !
| Sujet: Misery of Stars - 8 ans - Jument Sam 28 Fév - 14:31 | |
| Age & date de naissance : 8 ans [17/04/2001] Race : PRE Robe : Gris pommelé Sexe : Jument
Caractère :
Au box :Misery est tout de même beaucoup plus calme au box, lors du pansage, elle a l’habitude de bouger ce qui rend la tâche plus difficile ce qui est pareil, même pire pour la douche… Elle adore les friandises et à la mauvaise habitude d’en redemander tout le temps. Misery déteste aussi que plusieurs cavaliers soient autour d'elle et peut se montrer agressive envers les ceux qu’elle ne connaît pas. Misery déteste aussi se retrouver enfermée, cela l’ennuie terriblement et elle se met à ronger le bois du box, il faut la sortir beaucoup de fois dans la journée. Lors de la douche, c’est encore pire que pendant le pansage, elle bouge, se cabre parfois et ne supporte pas le jet d’eau , c’est pour cela que Dakota déteste la doucher. Lorsqu’elle était plus jeune, Misery avait la phobie de monter dans un van, la jeune jument se cabrait ruait, essayait de mordre, bref, c’était mission impossible ! On réussit à lui enlever cette phobie plus tard, mais elle hésite souvent avant de monter dans un van...
A la monte :Misery est très fougueuse et difficile à maîtriser, pour qu’elle soit docile, il faut qu'elle ait entièrement confiance en son cavalier et même cela reste très dur. La jument aussi a la fâcheuse tendance d'accelerer avant chaque obstacle et on a jamais réussi à lui enlever cette habitude, lorsqu'elle ne veux pas sauter, elle refuse et se cabre. Seul les cavaliers confirmés peuvent le monter et encore il n'est pas rare qu'il les désarçonner plusieurs fois dans la même reprise. Les cavaliers ayant un côté un peu aventurier peuvent l' apprécier à la monte : En concours, Misery sent le stress de son cavalier, surtout les jours de pluie, et cela la rend encore plus anxieuse, elle peut franchir les obstacles avec style ce qui est demandé pour le hunter, mais il faut qu’elle soit calmée, sinon elle fonce devant l’obstacle et risque de faire tomber la barre bien qu’elle ne le fasse pas souvent. C’est pour cela que Dakota à toujours privilégié le CSO ; Quant au dressage, Misery est assez forte mais des fois il se peut qu’elle ne tienne pas en place et fasse n’importe quoi, donc, avant l’épreuve, il faut qu’elle fasse une très longue détente et que son cavalier ne soit pas stressé pour qu’il puisse bien réussir. Certes ce n’est pas une jument très grande, mais elle peut franchir de très hauts obstacles, en liberté, son record est de deux mètres ; quant à la monte, Dakota n’a jamais sauté d’obstacles aussi hauts, son record avec Misery est de un mètre cinquante environ…
Au pré : Au pré, on peut dire que Misery devient complètement folle, mieux vaut ne pas trop s'en approcher, elle galope, rue, se cabre, bref ne tient pas en place. Lorsqu'il y a des autres chevaux, elle se montre souvent agressif envers eux et veux toujours être chef de clan. Et oui, c’est sans doute son endroit préféré, elle peut y rester des heures et des heures, et bien souvent le rattraper n’ai pas une tâche très facile : Même avec des friandises cette jument ne se laisse pas avoir, très étonnant surtout pour un gourmand comme elle ! C’est pour cela que Dakota n’aime pas la laisser trop longtemps au pré…
Palmarès : Dakota n'a jamais participé à des compétitons avec Misery.
Aptitudes : Misery est une superbe jument de CSO, mais elle excelle aussi dans d’autres disciplines telles que le cross et le dressage, en effet ses allures sont magnifiques et Dakota espère très vite pouvoir faire de la compétition. | |
| | | Dakota Wright
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : New-York Date d'inscription : 12/06/2008
xx [Identity Card] [Identity Card] & [Relationship]: [Secret ?]: Phrase persow':
| Sujet: Re: Misery of Stars - 8 ans - Jument Mar 3 Mar - 18:40 | |
| ● Mardi 3 mars.
Il était sept heures de matin, il ne faisait pas très chaud et les écuries étaient désertes, Dakota se hâta d’arriver vers les écuries et de trouver le box de sa jument Misery. Pas d’entraînement de prévu pour la journée, il fallait d’abord que sa jument se familiarise avec l’endroit. En voyant la jeune fille arriver, Misery tourna la tête et pointa ses oreilles en sa direction.
- Salut ma belle!
Elle lui fit une caresse sur le chanfrein et ouvrit la porte de la stalle. La journée semblait bien adaptée à une balade, peut-être irait-elle cette après-midi… Sans plus attendre, Dakota partit chercher son matériel de pansage dans son casier ; n’ayant pas prévu de monter, elle n’avait pas pris la peine de mettre une tenue d’équitation ; la jeune femme avait préféré un jean Levi’s bleu foncé parfaitement assorti à son manteau et son écharpe Burburry, pour les chaussures elle avait opté pour les plus confortables qui soient : des Converses bleu clair à motifs. Après avoir vérifié que rien de manquait, elle prit ses brosses et retourna auprès de la jument qui piaffait d’impatience.
- Du calme !
Sans tenir compte des coups de têtes amicaux que lui lançait Misery pour avoir une friandise, Dakota commença par passer l’étrille bien que la robe gris pommelé de la jument soit parfaitement soyeuse : il ne fallait pas laisser une seule poussière. La jeune fille regretta bien vite d’avoir mis une belle tenue, voila l’inconvénient de l’absence de palefreniers ! Tant pis, elle rentrerait chez elle juste après pour se changer. Tout en passant le bouchon, Dakota repensait à ce qu’elle était venue faire ici, oui la campagne n’avait jamais été son truc et la Virginie n’était pas l’état qu’elle avait toujours voulu visiter. A Los Angeles, sa carrière de mannequin l’attendait, elle aurait pu repartir pour New-York là ou les plus grands défilés du monde l’attendaient, elle aurait pu rencontrer Kate Moss, Adriana Lima, ou encore Doutzen Kroes, fréquenter les soirées VIP, poser à nouveau pour Vogue, porter encore des vêtements de tous les plus grands couturiers du monde… Mieux valait éviter de pense à tout ça, cela ne ferait que la déprimer encore plus. Dakota chercha donc les points positifs de la vie ici, bien que de toute façon elle partirait très vite, au bout d’une année même. Alors points positifs ? Si, il devait en avoir au moins un, forcément ! Oui, Misery allait à coup sur s’améliorer en dressage et saut d’obstacles, voila un point positif ! Quoi d’autre ? Euh rien… Hélas elle n’arrivait pas à trouver… Toute sa vie d’avant lui manquait terriblement, si sa se trouve, les magazines, défilés ne voudraient plus d’elle à son retour… Oui, Dakota Wright, qui était si connue avant ne serait plus rien… La jeune femme chassa rapidement cette idée de sa tête : elle serait connue, oui, dès son retour tous les paparazzis attendraient à l’aéroport, tous les magazines de mode la voudraient pour mannequin, obligé ! Au pire elle relancerait sa carrière en jouant au cinéma, ce qu’elle avait toujours rêvé de faire après le mannequinat bien sur, rien n’était perdu. Misery lui donna un nouveau coup de tête dans l’épaule ce qui tira la jeune femme de ses pensées ; elle troqua le bouchon contre la brosse douce. Pourquoi ne pas aller faire du shopping cet après-midi ? C’était la meilleure idée qu’elle n’ai eue depuis son arrivée ! Mais avant, il lui fallait trouver une boutique digne de ce nom dans ce trou paumé, n’y avait il pas de Barney’s, ici ? Maybe, mais il fallait déjà avoir un plan de la ville, oui Meadow’ quelque chose, elle trouverait bien de toute façon… Le seul hic ? La jeune femme ne connaissait personne et faire les boutiques seule n’était pas très divertissant il fallait l’avouer. Bon et bien pour une ce ne serait pas si grave après tout ! Après avoir vérifié l’état des sabots de sa jument et finit avec le cure-pieds, Dakota donna deux friandises à Misery qui les avala goulument et se pressa d’en redemander ; nan, Dakota ne céderait pas cette fois-ci. Elle se hâta d’aller ranger le matériel, puis referma la porte de la stalle.
- A tout à l’heure !
La jeune femme vérifia d’avoir remit tout son matériel à sa place et se dirigea vers la sortie, elle reviendrait en fin d’après-midi pour une balade, cela lui ferait surement le plus grand bien …
***
Dix-huit heures vingt précises, la porte de l’écurie s’ouvrit, c’était bien sur de nouveau Dakota Wright. La jeune femme avait finalement laissé tomber l’idée de faire du shopping et avait passé le début d’après-midi dans son appartement à regarder des émissions de téléréalité totalement débiles sur MTV. Tout compte fait, une balade de serait pas de trop pour cette journée ! Quelques cavaliers étaient au ranch mais elle n’y avait pas fait attention plus qua ça. Sans plus attendre, la jeune fille partit chercher le harnachement de sa jument et hésita longuement sur la couleur du tapis (détail très important n’est-ce pas ?) ; Rouge ? Nan, trop voyant : elle ne tenait pas spécialement à ce faire remarquer pour le moment ! Bleu/Gris ? Non, trop triste, Blanc ? Non plus, trop salissant. Kota’ opta finalement pour le mauve, très jolie couleur… Elle prit les guêtres ainsi que les protège-boulets assortis au tapis et se rendit à la stalle de sa jument.
- Et oui, je suis de retour…
Une fois le les guêtres et le tapis mis en place, la jeune fille partit chercher le filet, l’amortisseur et la selle. Pas le nouveau filet, il était réservé à la compétition… Le cuir marron ou noir ? Noir, cela faisait plus classe. Elle repartit et finit de mettre le harnachement. Parfait ! Dakota avait mis cette fois sa tenue d’équitation : un pantalon beige clair assorti à une chemise blanche ainsi que des gants en cuir noir ; Elle était sublime ! La jeune femme se remit du gloss comme à son habitude, ajusta sa coiffure et prit son tout nouveau casque beige qu’elle avait acheté deux mois auparavant mais qui n’avait jamais servi jusqu’à présent. Voyant que Misery piaffait d’impatience, Kota’ se pressa de passer les rênes par-dessus l’encolure de mener sa jument en main jusqu’à la cour pavée.
| |
| | | | Misery of Stars - 8 ans - Jument | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |