Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'ultime victoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie Desrochers

Lucie Desrochers


Nombre de messages : 955
Age : 29
Date d'inscription : 11/11/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

L'ultime victoire Empty
MessageSujet: L''ultime victoire   L'ultime victoire Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:54

    [ Disons que j'avais vraiment envie de faire un topic comme celui-ci ... Ca vient juste de m'arriver, j'ai perdu ma lapine ... ='( Bref. Donc, j'avais vraiment envie d'intégrer quelque chose du genre dans l'histoire de Lucie. Je sais pas pourquoi d'ailleurs ... Elle a déjà assez vécu de choses noires mais même ! Pour terminer, j'ai bien d'autres projets pour ma brunette ... L'article qui va suivre est tiré d'un vrai article, d'une vraie histoire. Sauf qu'au lieu de Street Sense, c'était Big Brown en réalité (le cheval faisant Suprême sur Heartland) et Eight Belles au lieu de Suprêmatie ...]

    L'Ultime Victoire


    Parfois, on ne se doute pas que quelques secondes suffisent pour que toute une vie s'écroule. On vit ses moments de bonheur et de malheur sans se soucier de l'importance de la vie. On se dit que les accidents ne peuvent arriver qu'aux autres mais le jour où ça nous arrive, tout destin est changé. La vie est tellement étrange, les gens veulent toujours tout savoir, connaître la minuscule chose. On a beau se dire que les journalistes entrent dans la vie privée des Stars et pourtant, on lit quand même les articles People. Nous ne sommes donc pas si différents des autres vu de ce point là. Et lors de nos dernières minutes, un ultime souhait ?

    Le soleil brillait haut dans le ciel. Pas de vent, pas de nuages à l'horizon, même pas les plus petits. Un beau ciel bleu avait pris place la semaine dernière et semblait vouloir rester à jamais au-dessus de nos têtes. Les oiseaux virevoltaient vers leurs nids où leurs oisillons réclamaient à manger. Les chevaux broutaient et s'ébattaient joyeusement dans leur paddock. Ls plus malchanceux profitaient des quelques rayons de soleil entrant dans leur box. Les chats bronzaient, couchés sur les capots brûlants des voitures. Ne vous a-t-on pas donc dit que les félins aimaient la chaleur ? Les personnes humaines, quant à elle, se balladaient dans le parc et les cavaliers partaient en promenade sur le dos de leur fidèle monture. C'était une journée idéale !

    Swiimy, le chat roux de Lucie Desrochers bondit hors de la voiture de sa propriétaire et courrut à toute vitesse vers un mur. Il sauta dessus et repartit en sens inverse, rejoignant d'autres animaux de son espèce. Lucie sifflota et ouvrit le coffre de sa voiture pour en sortir sa malle de pansage et les équipements de Suprême, qu'elle avait rapporté chez elle le temps de les raffistoler un peu et de les nettoyer. Elle faillit d'ailleurs trébucher sur une étrivière qui pendait de la selle, heureusement qu'elle le remarqua sinon elle se serait retrouvée les quatre fers en l'air. Elle s'avança vers un banc placé contre les murs et entourant la cour. Elle posa toute ses affaires et remarqua un journal ... Par pure curiosité, un titre l'intrigua .... :

    " Tragédie au Kentucky Derby

    Street Sense nous a encore époustouflé avec un irrésistible sprint qui lui a permis de gagner quatre longueur et trois-quarts et ainsi gagner le Derby du Kentucky. Mais cette victoire a rapidement été assombrie par la tragédie qui a suivi la victoire du Grand Gris.

    L'ultime victoire 090516045226239659

    Les cris de joie qui accompagnaient le triomphe de Street Sense, par quatre longueurs et trois-quarts, se sont rapidement estompés lorsque les spectateurs ont vu Suprêmatie, qui venait de terminer en deuxième position, s'affaisser à proximité du deuxième virage. Elle a subi des fractures des deux chevilles antérieures et elle a été euthanasiée sur la piste quelques minutes plus tard.

    "Lorsque nous avons franchi le fil d'arrivée, je me suis levé et elle a commencé à galoper de façon bizarre, a relaté le jockey de la noire, visiblement ébranlé. J'ai tenté de freiner sa course et c'est à ce moment qu'elle s'est affaissée."

    L'ultime victoire 090516045255889069

    Selon le vétérinaire, les blessures de Suprêmatie étaient tellement sévères qu'il était inutile d'essayer de la déplacer de la piste. Il n'avait d'autre choix que de l'euthanasier directement sur la piste.

    Elodie & John Howkins, ses deux propriétaires, ainsi que son entraîneur ont rendu hommage à leur pouliche qui avait été retirée du Kentucky Oaks afin de se mesurer aux "garçons".

    "Il était impossible de la sauver. Elle ne pouvait se tenir debout, ont confié l'entraîneur et les Directeurs. Elle a couru de façon remarquable. Elle a livré la course de sa vie."

    L'ultime victoire 090516045319557111

    Suprêmatie tentait de devenir la quatrième pouliche à gagner le Derby. "


    Suprêmatie était morte ... Suprêmatie était morte ... MORTE !! Lulu ne voulut pas pleurer, mais c'était trop fort ...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ultime victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: x [the Stables] :: xx [Paved Yard]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser