Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Formation de charlotte

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:14

J'apportais Topaze dans la première salle de soins, Charlotte y était déjà :

- Voili, voulou ! Donc voici Topaze, qui s'est bléssée en balade. Comme tu peux le voir, c'est une grande jument, noire, sublime ! Bon, maintenant, tu dois faire toute seule, tu trouve l'endroit où elle s'est bléssée et ensuite, grace à la réserve des plantes, tu va pouvoir trouver ce qui lui conviendra : les huiles essantielles, des plantes de bach ou des plantes aromatiques ... enfin, moi, je ne fais que te regarder.

[ Finalement, l'autre cheval tu le fera après ]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:12

Je m'approcha et observa Topaze je remarqua une égratignure assez profonde au milieu de l'encolure, la blessure n'était pas importante mais si elle s'infectait, le cheval pourrait être en danger.
Je pris une compresse et de la bétadine et désinfecta doucement la blessure, évidemment la jument renacla et Lou m'aida à la tenir de manière à ne se qu'elle bouge plus.
Ensuite je pris de ma chemise une fiole d'huile d'achillée pour favoriser le processus de guérisson et l'appliqua sur la blessure.
Comme on est en hiver, je préféra laisser sécher la blessure à l'air libre pour qu'elle puisse cicatriser plus vite.
Ensuite je massa doucement Topaze avec de l'huile de lavande sur le chanfrein pour la détendre.

Après ceci fait, je me dirigea vers la réserve et alla chercher sa ration, je mélangea 3 feuilles de conçoude avec sa ration et la déposa dans sa mangeoire.


Ensuite j'expliqua à Lou, le traitement qu'aller suivre Topaze pendant ces 3 jours:

-le matin: Bétadine pour désinfecter.
-A midi: Rajout d'huile d'achillée pour favoriser la guérison.
-Le soir: 2/3 feuilles de conçoude pour aider le système immunitaire plus un petit massage à l'huile de lavande sur les naseaux pour détendre le cheval.


J'attendis pour voire si la jeune fille avait une objection ou une sugestion à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:20

Je refléchi un instant puis dit :

- Mmm ... et bien d'après moi, c'est très bien. Il faudrait que je vérifie les livres de la réserves, car il y a aussi d'autres choses je pense qui auraient pu fonctionner, mais ça, j'avoue que c'est très bien. Maintenant, tu va donc venir la voir dans le box à son nom, tu vois, celui-là, à côté des boxs pour les juments poulinière ? lui dis-je en lui montrant les boxs de la Clinique Vétérinaire, bon, donc, demain je t'apporterais ton troisième et dernier patient de ta formation. Après, tu sera véto, et tu nous aidera bien ! dis-je en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:16

J'apportai Tao dans la salle, où Charlotte était entrain de regarder les feuilles épinglées aux murs .

- Voilà ! Lui, c'est Tao ... le pauvre, à de la fièvre comme tu peux peut-être le constater. Pour cette dernière évaluation, tu sera toute seule. Enfin ... c'est-à-dire que je ne te dirais rien, et pour la fièvre, tu va devoir utiliser des remèdes "heartlandiens" mais aussi des choses plus ... enfin, des produits ou des instruments "classiques" par exemple un thermomètre. Et puis aussi, tu trouvera bien des médicaments, peut-être ! Mais, il ne faut pas oublier non plus des herbes, des huiles ...etc. Bref, je ne dis plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:06

(dur...dur pour les médicaments!)

Je m'approcha Tao et plaça une main au dessus de lui, je m'aperçus que le cheval était chaud.
Ensuite je me pencha et observa son poitrail et son flanc, je trouvais que la fréquence cardiaque était assez rapide, sur-ce je posa le bout des doigts sous sa mâchoire,je sortis mon portable et enclencha le chrono pour une minute, sachant que la moyenne était de 8 à 16 battement par minute, Tao était à 20 battements.
Je pris le thermomètre que Lou m'avait posé sur ma table de travail , je trempa le bout dans de la vaseline, pris la queue du cheval à la base et la tira vers moi, j'introduisis doucement le bout du thermomètre dans le rectum en lui imprimant de petits mouvements de rotation, après un petit moment d'attente je le retira doucement, essuya le dessous de la queue du cheval.
La température était de 41°!
Mon cher patient avait effectivement une belle fièvre, il fallait agir vite sinon il risquait d'avoir une hyperthermie.
Sachant que mon cher dada devait retrouver sa température initiale c'est à dire entre 37,5° et 38°, je décida de lui faire prendre une petite douche afin de le rafraichir, après la douche, je pris soin de bien le sécher avec un couteau de chaleur et de bien sécher les paturons afin d'éviter les risques de crevasses.
Ensuite, j'alla à la réserve et prépara un repas énergétique et un petit cocktail vitaminée pour mon malade.
Je mélangea à la ration de Tao de la sauge séchée afin de faire tomber la fièvre et donna un antipyrétique (anti-inflammatoire) pour renforcer l'action de la plante.
Et pour son abreuvage, je fis un petit mélange d'huile essentielle afin d'éviter une hypothermie après la petite douche, pour cela je mélangea des huiles essentielles de pin, de théier et de menthe + 10 ml d'huile d'amande douce (2 gouttes de pin, 2 gouttes de théier et 2 gouttes de menthe ; mélangea ceci dans 10 ml d''huile d'amande douce.

Je pris une feuille et écrivit le traitement à donner à Tao:
-Vérifier la température 3 fois par jour, c.a.d matin, midi et soir, si celle si ne tombe pas mettre un anti-septique à chaque repas en plus de la sauge séchée et faire prendre douche au cheval (attention pas d'eau glacée!!) plus l'abreuvage au huiles essentilles.
Laisser le cheval tranquille en faisant des visites régulièrement.
-Si aucun coup de chaleur revient donner simplement la sauge avec la ration et un anti-septique le soir!


fini!!! ouf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:18

APLAUDISSEZ CHARLOTTE ! ELLE VIENT DE METTRE FIN A SA FORMATION DE VETERINAIRE, C'EST MAINTENANT UNE VETERINAIRE !!!!!!!! ENCORE BRAVO !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:55

Formation de charlotte - Page 2 239351 Formation de charlotte - Page 2 239351 Formation de charlotte - Page 2 239351 Formation de charlotte - Page 2 239351 Formation de charlotte - Page 2 239351 Formation de charlotte - Page 2 239351 Formation de charlotte - Page 2 239351 Formation de charlotte - Page 2 239351
Super!!!!!Manque plus que la formation de soigneur soit fini et je suis une heartlandienne accomplie! Very Happy

(je finie pas de guérir les 2 dada?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de charlotte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RDV entre Charlotte et Sabine
» Formation => Vivik
» Formation =>Aurelie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: Accueil de la Clinique Vétérinaire :: Les Visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser