Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Formation de charlotte

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:34

J'étais da,ns la salle d'attente et j'attendis que quelqu'un m'acceuille poursavoirce que je devais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:09

J'entrai dans la salle où j'apperçu Charlotte.

- Salut ! Ca va ? Donc, on va commencer ta formation. Là, j'ai deux chevaux que tu pourrais soigner ... avec moi. Alors, tu préfère quoi ? Un petit poney malade des pieds, ou un grand honger avec de la fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:59

La jeune fille avait l'air tout de suite sympathique!
Je lui répondis:


-Enchantée, Lou!Je suis partante pour le petit poney! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:24

- Super ! Alors, viens dans la salle d'à côté que je te le présente ...
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:41

[center]J'entrai dans la salle, où était déjà attaché à la longe deux chevaux, je pris le grand hongre, et l'emmena au près, qui n'était pas très loin. Je reviens dans la salle au Charlotte m'attendait.

- Alors ! Donc, tu as pu faire un peu connaissance avec Shaman. C'est donc un petit Dartmoor. Je suis désolée si tu t'attendais à un fallabelle ou un shetland ... mais un petit dartmoor, ça suffira j'éspère.
Sinon, il y en a bien ... mais leur maladie n'est pas très approprié pour une formation.
Donc, ce petit boite. Alors, tout d'abord je vais le faire marcher et tu me dira à quel membre il boite. Ensuite, je te préviens, ici à Heartland, les métodes de "soignement" sont ... euh ... différentes. Car elles sont basées sur les herbes, les crèmes ...etc. Enfin, on utilise aussi des choses ... courantes on va dire. Comme des médicaments. Enfin, je t'expliquerai ça plus en détails lorque nous en auront besoin. Alors observe bien, et dit moi où il boite.

(invente un membre ne t'inquiète pas)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:39

J'observa le petit poney qui était en train de marcher, son allure était décadencer à cause de son postérieur gauche.

-Le postérieur gauche n'a pas l'air au top lui répondis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:40

- C'est exact, c'est bien lui.
Alors, maintenant, tu dois examiner son pied, pour voir si ce n'est pas le sabot ... ou le tendon ... ou je ne sais quoi. Ensuite, une fois que tu aura localiser ce qu'il ne va pas, je te dirais ce qu'il faut mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:33

Lorsque je glissa ma main tout le long de la jambe du Poney, lorsque j'arrivais vers la zone du tendon ce dernier se mit à baisser les oreilles et à secouer la tête!
Heuresement, Lou le tenait bien!
Ensuite, j'attrapa les fanons du poney et voula soulever le pied, à peine le pied soulevé de 3 cm du sol, le poney renacla, commença à j'esticuler dans tous les sens et à hennir.Je reposa immédiatement le sabot délicatement.


-Il doit surement avoir un problème au tendon pour qu'il réagisse de cete façon dis-je à Lou.
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:45

- Effectivement, c'est le tendon. Tu verra plus tard que pour faire un dyagnostic, il faut plus de temps. Mais là, c'était évident. Bref, très bien. Alors, pour cette blessure, les méthodes "heartlandiennes" marchent très bien. Ce qui t'aidera énormément, c'est d'aller à la réserve de plantes. Tu devrais y aller, pour consulter ... apprendre ... Donc, dans ce cas là, de l'huile essentielle de poivre noir serai parfait. Cette huile, appliquée en massage, aide les muscles à se remettre en place. Donc, il faudra que ... avec elle, lui dis-je en lui donnant un flacon, tu lui fasse des massages circulaires durant ... environ 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:39

-Pas de problème!Comme s'apelle ce tit poun's? à qui est-il? et ou est son box?arcelè-je Lou de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:08

- Il s'appelle Shaman, c'est le cheval d'une cavalière de l'académie équestre. Mais en fait, elle ne peut plus vraiment venir s'en occuper alors il est à Heartland ... plus ou moins. Donc, pour l'instant, commence à faire des massages.


(pour le box je ne te répond pas, parce que ça ne fait pas très "histoire", JDR ... en fait, c'est le cheval d'un membre qui ne vient plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:13

(ok mais je fais cmt alors pour le soigner si il n'a pas de box, je poste un nouveau sujet à la clinique vétérinaire pour les chevaux malades qui doivent rester ici?)
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:29

(non, enfait, tu le soigne ici, et en suite, je te donnerai deux autres chevaux à soigner)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:37

Je m'approcha de Shaman, et m'accroupie juste à cotès du postérieur malade, je déposa un peu d'huile sur mes doigts et commença délicatement mon massage.
Vu la réaction qu'il avait pendant mon petit diagnostic, je commença en restant très prudente.


je plaça ma main au dessus du jarret et fit quelques cercles circulaires vers cette zone ensuite je me décala progressivement vers le fameux tendon endommagé.
Shaman baissa les oreilles, je lui parla d'une voix rassurante pour qu ela séance se déroule mieux.


-Et alors mon joli!Tu t'es fait bien mal à se que l'on dirait!

Le cheval redressa ses oreilles mais les rabattient immédiatement lorsque mes mains approchait sa jambe
.

-Tu connais le célèbre proverbe sur les chevaux: Pas de pattes, pas de cheval alors tu as bien intérêt à guérir rapidement si tu veux galoper comme un fou dans le pré avec tes copains!

Même si Shaman rechignait encore un peu , il me laissa masser son tendon.
Une fois cela fait je pris une fiole de l'huile de lavande et lui massa son chanfrein juste pour son bon plaisir et qu'il garde un bon souvenir de moi, de cette premièere fois
.
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:34

(suuuuper, continue super-élève lol)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:53

( hihiii! merci!)

J'entra dans l'infirmerie pour voir Shaman et lui faire sa séance de massages.

-Bonjour, mon beau! lui -lançais-je.Prêt pour une nouvelle séance de torture lui dis-je en rigolant!

Je me pencha et observa le fameux tendon:

-C'est pas jojo tous ça dis moi, c'est encore un peu gonflé!

Je pris la fiole d'huile au poivre noir et commença délicatement mes massages circulaires, mon petit poney ne broncha pas hormis les oreilles en arrières et puis quelques écards.

-Tu fais des progrès, c'est super!

Je termina ma séance avec un petit pansage avec de nettoyer Shaman qui n'était pas super propre!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:28

J'entra dans l'infirmerie, Shaman était en train de brouter son foin mais lorsqu'il m'aperçut, il leva la tête et henissa!

-Tu me fais la fête,ce matin mon joli lui dis-je en rentrant dans son box.

Après ma petite séance de caresse, je me pencha et observa le tendon malade, il était moins engorgé que hier.


-Ces huiles sont vraiment miraculeuses!

Ce-sur je recommença les même gestes que ces 3 derniers jours, Shaman baissa les oreilles mais je pensa que c'était le simple mauvais caractère de ce terrible petit poney!


Après ceci fait, je décida de diluer un peu d'huile essentielle à la fleur d'orange dans l'eau de Shamn afin qu'il se détende.

Sur-ce, je dis au revoir au petit poney, espèrant que Lou arrive bientôt pour savoir ce que je devais encore faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:28

- Bon et bien c'est super ça ! Alors son tendon n'est presque plus gonflé du tout, dis-je en regardant le-dit tendon.

- Quoique encore un jour voir maximum deux jours encore à faire comme tu fais et ce sera parfait, ensuite on fera donc deux autre problème mais où j'interviendrais moins et voilà, tu sera véto et formera. D'ailleurs, comme je suit aussi ta formation de soigneuse je peux te dire que ça avance aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:04

(oki!c'est super! tu peux regarder juste en dessous des visites, j'ai posté un sujet avec lumière du soleil, il faudrait l'inspecter mais je préfère le faire avec toi.Je te le dit au cas ou tu n'aurais paq remarqué!)


J'entra dans le box, je devais encore faire mes petits massages pendant 2 jours.

-Bonjour mon mignon!lui dis-je en le caressant.
Alors comment ça va aujourd'hui?

Ce sur, je me pencha et inspecta le tendon, c'était encore à peine gonflé.
Exécutant mes gestes habituels, je pris ma fiole d'huile et commença encore une fois un massage circulaire.
Le petit poney renacla un peu au début mais décida de se décontracter voyant que j'essayais de ne pas lui faire mal.


-Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui monsieur!

Je le caressa longuement et sortit du box.
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:36

charl0tte a écrit:
(oki!c'est super! tu peux regarder juste en dessous des visites, j'ai posté un sujet avec lumière du soleil, il faudrait l'inspecter mais je préfère le faire avec toi.Je te le dit au cas ou tu n'aurais paq remarqué!)

je vais aller j'eter un coup d'oeil là dedans ^^

(euh ... enfait je trouve pas, il est où ??)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:29

(tu vas dans l'accueil de la clinique vétérinaire, puis tu as comme rubriques: visites et saillies et juste au dessous tu peux poster des sujets et là tu trouveras autopsie poue lumière du soleil!
je te met le lien au cas ou!
https://haras-de-heartland.jeun.fr/accueil-de-la-clinique-veterinaire-f67/autopsie-pour-lumiere-du-soleil-t1839.htm)

J'entra dans le box de Shaman, le poney redressa ses oreilles à mon arrivée!

-Bonjour, petit bonhomme, dernier jour de traitement aujourd'hui! lui dis-je.

Le tendon n'était plus gonflé, je m'approcha pour exécuter un dernier massage pour vérifier si tous engourdissements étaient partit.
A ma plus grande surprise, le tendon n'était plus engourdit et Shaman n'avait pas ro
uspété!

-C'est bien mon beau, tu seras bientôt d'aplomb lui dis-je en le caressant.

J'exécuta une serie de massages sur son dos et sur son chanfrein avec l'huile de lavande pour féliciter Shaman de sa patience puis quitta le box.
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:45

[ok]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:53

super! on fait j'ai fini avec shaman!)
Revenir en haut Aller en bas
Lou S.

Lou S.


Nombre de messages : 1327
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas à Paris : je suis ici !
Date d'inscription : 04/03/2007

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:00

Shaman était guéri, super ! Charlotte se débrouillai très bien.

<<- Génial, tu a été très forte et maintenant on va arretter de l'embéter le pauvre ! dis-je en donnant un petite tape sur l'encolure de Shaman.
Maintenant, tu va guérir un cheval qui a de la fièvre, ce sera facile, et en même temps il est a une jument qui s'est blessée en balade, tu pourra la soigner, elle aussi, vite. Je te les apporte, et je pense que en 3 jours (fictifs) chacuns, se sera terminer. La réserve des plantes et des huiles t'es ouverte, c'est là-bas que tu trouvera ce que tu veux, cette fois je ne t'aiderai presque pas j'observerai juste. Ensuite, quand tu aura fini ça, on passera dans la partie plus théorique où il faudrais bien connaître toutes les plantes, les huiles (dans le JDR je te rassure lol) et je te donnerai 2 livres à connaître, un sur comment soigner des blessures importantes comme après un acident, et l'autre sur les choses comme comment faire une radio, une echographie ...etc. >> (je t'apporte les chevaux demain, ok ? là, j'ai pas aml de travail)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:14

(super! pas de problème, je t'attends avec les deux chevaux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de charlotte Empty
MessageSujet: Re: Formation de charlotte   Formation de charlotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDV entre Charlotte et Sabine
» Formation de Saphire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: Accueil de la Clinique Vétérinaire :: Les Visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser