Heaven Sanders .
Nombre de messages : 1763 Age : 30 Localisation : |Devant le frigo à honorer le Yop frambi\'| Date d'inscription : 16/06/2007
xx [Identity Card] [Identity Card] & [Relationship]: [Secret ?]: Phrase persow': Occasionnellement Admin quand le coeur m'en dit & incontournable Droguée des séries
| Sujet: [Harcos - Hongre - 7 ans] Dim 22 Fév - 16:37 | |
|
Age : 7 ans Race : Hanovrien Robe : Alezane Sexe : Hongre
Caractère :
Au box : Harcos, même avant cet « accident », a toujours été d’un naturel plutôt farouche, au box comme ailleurs. Même si, parfois, il peut se révéler être un cheval très affectueux, et aimant les caresses ; c’est un bon compromis. Gourmand, comme la plupart de ses congénères, il aime particulièrement les friandises à la cannelle, et en demande toujours à son cavalier ! Au pré : Le pré est sûrement l’un de ses endroits favoris. Il adore y galoper, faire la course, gambader, et cela passe même avant l’herbe verte qui s’étend sous ses sabots. Il ne se laisse pas facilement attraper, et mieux vaut lui laisser son licol pour avoir plus de chance… Car avec lui, il faut se préparer à courir ! A la monte : Harcos est, tout le monde le dira, un cheval très agréable à monter. Il est incroyablement réceptif et obéissant, sans pour autant blasé. En effet, il teste habituellement son cavalier, et possède tout de même du tempérament. Il n’aime pas spécialement la routine, et il vaut mieux varier les exercices, sinon il risque vite d’être lassé, c’est pour cela qu’il n’est pas à mettre dans les mains de n’importe qui. Quelqu’un d’assuré, de calme, et surtout, qui donne des ordres clairs… Quand il aura trouver un bon cavalier qui saura le guider, il lui fera plaisir, en échange.
Problème(s) : Une balade qui s’annonçait merveilleusement bien, un bel après-midi d’été. Une bande de jeunes cavaliers insouciants qui voulaient aller de plus en plus loin dans la rivière, sans se rendre compte que les rochers étaient plus nombreux. Harcos a trébuché, est tombé violement, et s’est sérieusement blessé. Fort heureusement, sa cavalière s’en est sorti sans encombre, alors que lui avait une profonde entaille dans le flanc. Depuis ce jour, même s’il a été soigné, il déteste l’eau. La douche passe encore, mais ne peut y entrer, ce qui peut se révéler être un problème inquiétant pour sa propriétaire, qui le destine à de la compétition…
Histoire : Harcos est né il y a sept ans, précisément, dans un élevage de Virginie. Ce beau cheval alezan avait, pour ainsi dire, tout pour lui. Ses premières années furent tranquilles, et il devint un excellent cheval, même s’il avait toujours un incroyable tempérament. Tempérament que sa nouvelle cavalière réussit à maîtriser. Il avait cinq ans depuis quelques mois, quand une jeune fille d’une quinzaine d’années, Kathleen Brewster, l’acheta. Elle pratiquait l’équitation depuis l’âge de quatre ans, était très douée, et l’aima immédiatement. Elle parvint à le canaliser, et il devint ainsi un bon cheval de dressage, mais se révéla être doué dans d’autres disciplines. Il vécut ainsi dans un pré, juste à côté de chez elle, et il ne manqua jamais d’amour ! Elle passait tous les soirs. Mais un accident vint briser ce beau rêve. Lors d’une balade, le cheval trébucha sur des rochers, dans une rivière, et se blessa. Il guérit, certes, mais son comportement en fut touché. Il devint plus farouche, incontrôlable devant de l’eau, et refuse désormais d’en approcher… Kathleen a tout essayé, et elle veut absolument lui rendre son comportement d’autrefois, pour pouvoir de nouveau faire des compétitions et rafler tous les prix. Ainsi, une dernière chance lui est offerte : Heartland. Le ranch a rouvert depuis peu, et le cheval a déjà une place dans l’écurie…
Soigneur : Aucun pour l’instant Propriétaire : Mlle Kathleen Brewster
Mental : [ Moral ] 50 % [ Forme ] 80 % [ Confiance ] 25 % [ Santé ] 85 % Les deux photos sont de Christiane Slawik | |
|