Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Summertime au paddock ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anna Sanders

Anna Sanders


Nombre de messages : 2479
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:40

[ Samedi 28 février - 10h ]


L'étalon s'était tenu à peu près bien lorsque le jeune femme l'avait amené au pré. Il marchait en étant pressé, ne cessant de regarder aux alentours. Anna savait que si elle s'était arrêté, le cheval lui serait rentré dedans, ce qui donne une idée de l'état dans lequel il était. Au loin, les paddocks se profilaient. Des barrières blanches entourant des carrés d'herbes vertes et grasses, parfois coupé par un petit ruisseau à l'eau fraiche et claire. Heartland avait aujourd'hui des écuries de luxe, à n'en pas douter. Summertime, avisant l'herbe et l'espace, pressa le pas, passant devant sa soigneuse. Anna raccourcit la longe, pas question de le laisser faire.

- On y arrive mon tout beau.

Tous les paddocks étaient vides, Anna en choisit un avec un ruisseau artificiel, qui permettrait à son cheval de ressentir la nature au mieux, loin des bâtiments et des installations humaines.
Elle défit le loquet, ouvrit la barrière et s'engagea dans le pré avec son cheval - a présent plus qu'énervé - sur les talons. Elle se retourna, lui mis le nez à la barrière, il s'ébroua gaiement, et défit le licol. Elle eut à peine le temps de se ranger qu'il était déjà partie au triple galop. Riant de ses bêtises, elle sortit du pré et resta adossé à la barrière.

* Hum, une visite vétérinaire ne lui ferait pas de mal. C'est toujours mieux d'avoir un deuxième avis *

Par chance, Heartland avait à sa disponibilité un des meilleurs vétérinaires de la région. Un vétérinaire séduisant qui plus est. Du moins, c'était la réputation que Andrew Crawford avait auprès d'Anna.
Elle s'éloigna prestement de la barrière pour se diriger vers son bureaun afin d'appeller le véto.


Dernière édition par Anna Sanders le Dim 1 Mar - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guo Fuyan

Guo Fuyan


Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:08

Les mains profondément calées dans les poches de sa veste, elle marchait lentement. Elle ne voulait d'ailleurs pas progresser trop vite. Elle avait ce matin une sale humeur. Ses cheveux avaient été ramenés en une queue de cheval basse, um élastique blanc les retenaient simplement. Fuyan regarda autour d'elle, d'un air méprisant. Elle n'avait absolument pas le goût de travailler dans un endroit qui puait le crottin, avec des chevaux. Elle avait évidement apprit à soigner les chevaux, ce n'était pas la formation qui manquait. C'était la volonté. Il fallait vraiment qu'elle bosse à Heartland? Si ce n'était pas qu'elle y était obligée, elle aurait tôt fait d'être partie. Mais non, elle avait eu un message comme quoi on l'avait engagé à l'écurie. La jeune fille s'arrêta un instant. Dans ses réflexions, elle se demanda
pourquoi certaines personnes voulaient toujours faire tout à place des autres. Elle aurait parié que c'était l'homme qui l'avait emmené jusqu'ici. Mais c'était dans quel but? Seulement pour se vanter d'avoir fait quelque chose de bien? Il n'aurait alors pas dû se donner tout son beau petit trouble. Elle aurait été très bien capable de se sortir de sa situation de son propre chemin. Elle aurait eu juste à attendre le bon moment pour quitter la cabane dorée du foutu homme riche qui l'avait ramené de son pays natal. Il pensait aussi qu'elle était juste bonne pour garder ses gamins. Comme si elle aurait eu juste ça à faire. Ça vie à elle, on dirait qu'elle ne comptait pas. C'est exactement ça que les gens avec qui elle avait grandit pendant son enfance lui avait fait comprendre. Elle avait été une bête, un jouet.
En formant deux poings, elle
reprit sa route en grommelant. En regardant les arbres sur la route, elle se mit encore à réfléchir. Si elle pouvait être assez insuprotable, on la renvoyerait. Alors elle serait libre de faire ce qu'elle veut avec sa vie. Et même se jeter d'un pont, quoi qu'elle pourrait très bien le faire là, tout de suite, avant d'aller À Heartland. Elle n'avait vraiment pas envie de se rendre là-bas. Lorsqu'elle vit une jeune femme sortir un cheval et le mettre au pré, elle se dit.
- pfff! Faire ça à longueur de journée, je passe mon tour. À quoi ça peut bien servir? Perte de temps.
Elle progressa dans l'allée qui menait vers la maison des trois propriétaires de l'écurie. En regardant tout autour avec un dégoût non retenu, elle observa dédaigneusement Anna. Mais si Anna voyait du bon dans tout le monde, est-ce qu'elle essayerait d'aider Fuyan?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sanders

Anna Sanders


Nombre de messages : 2479
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:03

En se dirigeant vers son bureau, Anna passa à côté d'une jeune femme. Elle était belle, autant qu'Anna pouvait en juger. Brune. Elle avait un air fermé, exaspéré, lassé. Anna fronça les sourcils et se dirigea vers cette demoiselle.
Elle ne tendit pas la main, dérangée par son air froid et hautain. Ne pas juger trop vite, telle était sa devise. Et si elle ne s'écoutait pas, elle aurait déjà classé cette jeune fille parmi les petites pestes sans intérêts. Néanmoins, visiblement, cette jeune femme vivait à Heartland maintenant. Il allait lui falloir apprendre à la connaitre, ou à la détester ...

- Bonjour.

Un mot. Simple, rapide ... et l'espérait : efficace. Elle attendait la réponse de la jeune femme. S'attendant au pire, bien évidement. Elle ne put s'empêcher de penser qu'elle allait lui donner du fil à retordre. Un de ses nombreux ... pressentiments. Et même s'il ne s'agissait pas de pressentiments, en toute logique, cette fille n'était pas la sociabilité incarnée. Au contraire d'Anna d'ailleurs.

- Tu es ... ?

Elle avait quelque noms en tête. Des noms sans visages. Elle attendit, presque impatiente, de savoir quelle était l'identité de la demoiselle qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Guo Fuyan

Guo Fuyan


Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:43

La jeune Asiatique regarda froidement Anna passer devant elle. Toujours les mains dans les poches, elle se contentait d'observer les alentours. Tout ressemblait comme chez elle bien entendu, crottin, chevaux. Elle en avait connu bien sur, avait vécu dans une écurie. Elle était plutôt bonne cavalière. Sauf qu'elle détestait ces bêtes. Pourquoi? Il restait à découvrir. Lorsqu'elle entendit la question aimable et polie d'Anna, elle réfléchit à ce qu'elle pouvait répondre. La jeune fille aurait bien aimé répondre quelque chose de froid et brusque, mais ce n'aurait pas été correct pour ce moment là. La seule chose qu'elle répondit à la belle blonde devant elle fut un

- hum... Salut

Elle ne la regardait pas dans les yeux, comme lorsqu'on faisait une conversation. Elle regardait autour d'elle encore, sans vraiment prêter d'attention à la jeune propriétaire. Elle devait sûrement paraître très mal élevé, peste autrement dit, mais à quoi bon de se soucier de cela. Elle n'était pas là pour sympathiser, mais pour travailler. Elle avait juste du boulot à faire ici, point final. Pas besoin d'être gentille. Elle répondit d'un ton grognant à l'autre question. Elle trouva un instant que la blonde devant elle était excitée. De quoi? De la connaître pour devenir des copines? En rêve. Elle n'était as du genre à faire connaissance. Toujours aussi renforgnée, elle dit:

- Je m'appelle Fuyan.

En finissant l'examen de la place, elle fixa d'un regard dur et sans expression Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sanders

Anna Sanders


Nombre de messages : 2479
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:12

Anna ne fut pas déçue. La réponse de Fuyan claqua comme un fouet. Dure, sans chaleur. Intérieurement, elle sourit.

* En effet, je vais bien m'amuser avec toi *

Elle resta figée quelques instants, tentant de déterminer quelle attitude adopter. Serait-ce la fille vexée par ce manque de politesse, tentant de la remettre à sa place et qui conserverait son enthousiasme ? La fille qui ignorerait la réplique froide de la belle jeune femme ? Ou alors, et elle choisit de prendre ce parti, la fille désintéressée ? Oui, elle rentrerait dans son jeu, et elle comptait bien s'y montrer brillante.
Elle s'appliqua à prendre une apparence déconcentrée, fixant son cheval. Elle répondit par un simple

- Hmmm ... Je vois.

Puis, elle détacha ses yeux du paddock du cheval et toisa la jeune femme de haut en bas et rajouta, sans y prendre vraiment attention.

- C'est bien. Très bien.

Puis elle recula d'un pas et repartit dans la direction de son bureau. Elle ne s'était pas présentée, respectant ainsi la volonté de Fuyan qui semblait ne pas vouloir s'épancher en formules administratives. Après avoir parcouru quelques mètres, elle s'arrêta, se retourna et lui lança, le ton plein de colère.

- J'espère que tu vois à quel point c'est désagréable !

Elle se doutait bien que la belle brune n'en aurait cure mais après tout, avant de s'en faire une ennemie, elle pouvait lui donner sa chance. Elle se surprit à penser que ça la différenciait de ses autres sœurs, en particulier de Tay'.
Revenir en haut Aller en bas
Guo Fuyan

Guo Fuyan


Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:05

La jeune fille détourna le regard pensivement avant de fixer l'horizon. Elle sentit le regard de la blonde sur elle, mais n'y prêta pas attention. C'était une journée qui s'annonçait bien mal. Oui, très très mauvaise. Elle avait encore une sale humeur, et elle voulait vraiment faire quelque chose. Elle entendit les pas de la fille avec qui elle parlait s'éloigner. Bah elle s'en fichait. Oui, et quoi, elle aurait juste à trouver son cheval à soigner et à commencer son boulot. Elle continua à fixer son regard sur les prés qui s'étendaient devant elle. Lorsqu'elle entendit la voix teintée de colère, elle regarda encore Anna. Elle se demandait pourquoi celle-ci ne lui disait pas seulement quoi faire et cela finirait là. Se posant encore la question pourquoi certaines personnes s'épuisaient toujours à faire de la moral, elle leva les yeux. D'une voix neutre, Fuyan répliqua:

- Ne va pas croire que je ne le sais pas. Je suis ici pour faire un boulot, rien d'autre. Dis-moi le cheval que je dois m'occuper et je te laisse ta paix.

Son ton était morne. Ses yeux regarda la jeune femme devant elle, terne et vide. Elle décida d'attendre une réponse d'Anna, le regard fixé à présent à terre. À quoi bon la regarder en face, puisqu'elle savait qu'elle y trouverait de la colère contre elle. Ça n'en valait pas la peine. En gardant les mains dans ses poches, elle ne fit rien. Pourquoi elle était devant cette fille? Ha, elle y était obligée. Sa patience commençait à tomber, puisqu'elle resentait une nouvelle furreur grandir dans sa poitrine. Elle regarda férocement Anna, son corps tremblait légèrement. Pour se calmer, elle se tourna vers le bel étalon, Summertime. Elle le flatta doucement, sa main glissant contre le poil soyeux de la bête. Elle regarda les prunelles nerveuses de la bête. En poussant un soupir, elle créa de petits ronds doux et légés sur la robe du cheval. Elle allait entreprendre de le détendre. Quoi faire à part ça pour le moment.


Dernière édition par Guo Fuyan le Dim 1 Mar - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Crawford

Andrew Crawford


Nombre de messages : 966
Age : 29
Localisation : Là, oui oui ici !
Date d'inscription : 06/02/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': ♪ J'aime quand tu bouges ton corps ... tout en douceur... colle toi à moi .... danse avec moi ♫

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:11

    Après l'appel d'Anna, le jeune vétérinaire rentra dans sa petite camionnette, et s'engagea vers la route d'Heartland. Il ne mit que trois minutes, puisqu'il avait roulé assez vite.
    Il gara sa voiture au parking, et n'eut vraiment pas de mal à trouver le cheval. Il galopait maladroitement dans un des paddocks. Andrew se dirigea vers une jeune femme blonde et lui serra la main. Il savait que s'était elle Anna, pas l'autre jeune femme brune qui se trouvait devant le pré.

    - Bonjour, alors, lui c'est .... , il regarda le cheval puis ses fiches, Summertime ?

    Il lut son dossier rapidement. Pour un transport qui allait être long, le conducteur aurait dût faire quelques poses, et ne pas s'endormir au volant, provoquant l'accident qui aurait pus signer l'arrêt de mort de Summertime.
    Andrew s'accouda à la barrière du paddock et observa le cheval. Sa blessure le gênait, et le fait de galoper comme un fou lui faisait extrêmement mal, pourtant il avait besoin d'exercice.
    Mais avant de ne dire quoi que se soit, il voulait savoir se que pensait Anna.


    - Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sanders

Anna Sanders


Nombre de messages : 2479
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:49

[Fuyan, deux choses ^^ c'est moi qui soigne Summertime et je te répondrai plus tard. Pour l'instant je m'occupe d'Andrew. Mais souviens toi bien que notre discussion a lieu avant l'arrivée d'Andrew. Désolée, j'ai mal géré le truc, du coup on ne s'y retrouve plus trop ]


Le jeune vétérinaire était arrivé juste quelques secondes après Anna. Celle-ci avait à peine eut le temps d'aviser Fuyan qui n'était pas partie malgré leur discussion et le cheval qui continuait à galoper. A présent, une légère mousse s'était formé sous sa queue. Il avait chaud, chaud et mal. Malgré elle, Anna ne put s'empêcher de ressentir de l'affection pour ce cheval si courageux. Elle se l'interdit aussitôt. Elle devait être professionnelle. Professionnelle.
Elle congédia Fuyan du regard, tentant de ne pas être trop agressive, elle avait eu son quotas de disputes avec cette jeune femme pour la semaine. A présent, elle était seule avec le vétérinaire. Il s'était concentré sur le cheval, ne perdant pas de temps en des salutations inutiles. Il savait qui était Anna et Anna savait qui il était.

- Oui Summertime en effet.

Il consulta ses fiches, parut songeur et questionna la jeune femme. Celle-ci fut un peu déstabilisée par la question, peu habituée à ce qu'on demande son avis en ce qui concernait la médecine équestre. Elle choisit chacun de ses mots et se lança.

- Je crois qu'il a été bien soigné. Tout à l'heure, j'ai pu observer la plaie et la cicatrice est peu épaisse et je n'ai pas vu de gonflements. Par ailleurs, je pense que l'état de nervosité excessive du cheval l'empêche de guérir totalement.

Elle hésita avant d'ajouter

- Je suis de ceux qui pense que la plupart des traumatismes physiques sont la conséquences de traumatismes mentaux plus profond. Mon diagnostic, si je puis dire, c'est qu'il ne guérira pas physiquement s'il ne guérit pas mentalement.

Mon explication me parut concluante, néanmoins, elle n'expliquait en rien pourquoi j'avais appelé le vétérinaire. Je repris donc la parole.

- Mais je ne suis pas vétérinaire et peut-être que quelque chose au niveau de sa plaie m'a échappé. Ou alors que sa locomotion est freiné à cause d'une fracture pas encore diagnostiquée. Enfin bref, je souhaiterais que vous l'examiniez. Si vous travailliez à Heartland avant qu'il ne ferme, vous devez être habitué à ce genre d'examens post-trausmatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Crawford

Andrew Crawford


Nombre de messages : 966
Age : 29
Localisation : Là, oui oui ici !
Date d'inscription : 06/02/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': ♪ J'aime quand tu bouges ton corps ... tout en douceur... colle toi à moi .... danse avec moi ♫

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:12

    Andrew écouta attentivement Anna dans son " diagnostic ", tout en observant Summertime. En effet, Andrew était du même avis que la jeune blonde du fait que s'il ne guérissait pas mentalement, la guérison physique serait dur.
    Un blanc s'installa, mais volontairement de la part du vétérinaire. Anna lui demanda d'examiner le cheval, au cas où.

    - Il est vrai que je travaille ici depuis longtemps, sept ans exactement, mais ce détail est peu important dans la guérison du cheval. Même si j'ai déjà eu des cas identiques, chaque équidés est différents, et Summertime n'auras surement pas le même traitement.

    Il se tût un instant. Il fallait arrêter Summertime, s'il continuais, il risquais d'aggraver sa plaie.
    Il se tourna vers la jeune blonde, et la regarda dans les yeux.


    - J'aimerais que vous l'arrêtiez, s'il continue de galoper ainsi, il souffrira de plus en plus, et cela risque d'aggraver les choses. Après, je pourrais l'examiner.

    Andrew avait déjà une idée sur se qu'Anna devrait faire pour Summertime. le cheval ne devait pas galoper, du moins pas pour l'instant, mais il ne devait pas rester enfermé dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sanders

Anna Sanders


Nombre de messages : 2479
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:32

Lorsqu'il lui demanda de reprendre le cheval, Anna hocha la tête et désigna l'étalon du menton en habillant son visage d'un sourire malicieux.

- Je veux bien mais je crois que je vais avoir besoin d'aide pour l'attraper.

Sans pour autant attendre la réponse du vétérinaire, Anna enjamba souplement la barrière blanche du paddock. Elle s'empara du licol du cheval et s'avança. Mentalement, elle définit la façon la plus efficace d'approcher le cheval. Soit, ils pouvaient tenter de l'approcher de face, tout en priant pour que celui-ci ne parte pas ou alors il pouvait l'emmener dans un coin, prenant le risque de lui donner l'impression d'être coincé et d'empirer sa claustrophobie.
Puis elle se souvint d'un détail, Summertime avait déjà gouté à l'un de ses fameux bonbons, et avait parut s'en régaler. Elle devait tenter par là, elle en était sure.

- Sum' ! Viens par là !

C'était la première fois que la jeune femme appelait le cheval par son surnom. Elle fronça les sourcils en conséquence.

* Doucement Anna, ne t'y attache pas trop. *

L'étalon s'arrêta. Plantant les quatre sabots dans la terre, tendu.
Anna se retourna pour voir si le vétérinaire la suivait et lui montra le bonbon.

- Je pense qu'on pourrait y arriver avec ça.

Anna s'approcha, doucement, sans gestes brusques. Prenant bien soin d'adopter une position nullement agressive. Puis, à une dizaine de mètres de l'étalon, elle s'arrêta.
En toute réponse, Sum' se tourna vers elle, la toisant de ses yeux nerveux. Elle tendit la main, ouvrit les doigts, et laissa apparaitre une friandise gourmande et odorante. Elle savait déjà que le cheval en raffolait. Elle comptait là dessus.

- Allez viens mon grand.

L'étalon renifla à distance le bonbon.

- Allez viens.

Par miracle, l'appaloosa était méfiant seulement s'il y avait des bâtiments aux alentours. Mais là, au beau milieu d'un pré dénué d'espaces clos, Summertime s'avança, boitillant légèrement vers sa soigneuse. Il engloutit le bonbon pendant qu'Anna lui passait le licol.
Elle se tourna vers le vétérinaire, et inconsciemment, espéra l'avoir impressionné.

- Vous l'examinez ici ou dans la cour ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Crawford

Andrew Crawford


Nombre de messages : 966
Age : 29
Localisation : Là, oui oui ici !
Date d'inscription : 06/02/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': ♪ J'aime quand tu bouges ton corps ... tout en douceur... colle toi à moi .... danse avec moi ♫

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:17

    Andrew enjamba à son tour la barrière du pré, mais il n'intervint en rien pour attraper l'étalon. Lui avait sa manière, et il n'aurait pas du tout agit comme cela, mais si sa marchait, tant mieux.
    Il s'avança vers la bête et sourit à Anna. Pour toute réponse à sa questions, il passa sa main sur tout le corps du cheval, puis délicatement, il la passa sur son flanc. Il remarqua directement la cicatrice. Pauvre cheval, cela devait lui faire mal, affreusement mal.
    Mais ici tout de suite, il ne pouvais pas détecter si le cheval avait une fracture ou non, mais à première vue, non.


    - Visiblement, il n'a pas de fracture, mais je repasserais demain.

    Il flatta l'encolure de l'étalon. Puisqu'il était là, autant bien faire connaissance avec Anna, avec qui il élaborait déjà de meilleure rapport qu'avec Taylor.

    - Galoper, sa lui fait mal. Mais il ne doit pas rester enfermé toute la journée. Je vous conseille de le sortir en longe pendant une bonne heure chaque jour, ou alors plusieurs fois dans la journée, mais si vous choisissez cette option, pas plus de vingt minutes. Après, c'est vous l'experte.

    Il remarqua que le cheval transpirait énormément. De peur ? Ou alors à force d'avoir galoper ? En tous cas, ce cheval n'était pas un cas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sanders

Anna Sanders


Nombre de messages : 2479
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:31

Anna regarda le vétérinaire exécuter son examen avec une attention grandissante. Elle aurait pu faire vétérinaire, elle avait largement le niveau mais elle n'avait aucun regret. Du moins elle s'interdisait d'en avoir. Car si elle devait vraiment reprendre sa vie là où elle avait commencé à devenir négative, il lui faudrait se remémorer le décès de mère. Période la plus désagréable de sa courte existence. En tout cas, Andrew semblait sur lui. Ses gestes étaient assurés, son diagnostic presque confirmé. Cette assurance mit à l'aise Anna.
Néanmoins, lorsqu'il lui conseilla de ne pas laisser l'étalon au pré, Anna ne put s'empêcher de froncer les sourcils. L'étalon ne supporterait pas de retourner au box, aussi spacieux soit il. Soudain, elle eut comme une illumination. Il lui fallait un paddock à taille réduite. Elle se dépêcha de faire part de son idée à son nouveau vétérinaire.

- Je pense qu'il serait mieux pour lui d'être dans un paddock. Néanmoins, s'il ne doit pas galoper, je peux tout à fait prendre seulement un quart de paddock et le laisser dedans. De plus, le fait de pouvoir manger sur toute la journée au lieu d'une ou deux fois par jour va certainement aider son système digestif qui doit être altéré par le stress. Non ?

Anna s'étonna de porter tant d'attention à l'avis du véto. Elle était issue d'une famille bourgeoise, souvent critiquée par les moins aisé. Elle était blasée des remarques acerbes. Néanmoins, le vétérinaire lui semblait de bon conseils. En plus, il devait plus calé sur les anciennes méthodes Heartlandiennes qu'Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Crawford

Andrew Crawford


Nombre de messages : 966
Age : 29
Localisation : Là, oui oui ici !
Date d'inscription : 06/02/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': ♪ J'aime quand tu bouges ton corps ... tout en douceur... colle toi à moi .... danse avec moi ♫

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:39

    La jeune blonde n'avait pas tort, mais le cheval ne devait en aucun cas galoper. Il réfléchit quelques secondes avant de lui répondre sur un ton aimable.

    - Il est vrai que c'est mieux pour lui, mais si jamais vous le laissez au pré, ou même dans un quart de pré, il pourrait toujours galoper. Ne le laissez pas sans surveillance, et rentrez le , le soir.

    Il lui sourit, une fois de plus. Andrew n'était pourtant pas commode, mais Anna était sa patronne, et il sentait que le courant passait bien. Était-elle de la même famille que Taylor ? Oui, mais pourtant son attitude n'était pas du tout la même, Anna n'était pas égocentrique, du moins, Andrew n'en avait rien vu pour le moment.
    Il sortit de sa poche un petit morceaux de carotte, et le donna à l'étalon. Celui-ci s'était calmé, mais restait tout de même sur ses gardes. Le vétérinaire lut dans ses yeux que le traumatisme était profond, le cheval avait une réelle peur. Et pourtant, il aurait été tellement à l'aise dans son galop sans cette maudite blessure. Avec ses pensées, Andrew parla sans s'en rendre compte, et deux mots sortirent donc de sa bouche.


    - Pauvre cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sanders

Anna Sanders


Nombre de messages : 2479
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:08

Avec l'accord du vétérinaire en chef, Anna prit confiance en elle. Peut-être, qu'après tout, elle se montrerait assez douée pour soigner des chevaux. Peut-être même qu'elle serait même très douée. Elle s'en voulut de penser cela. Jusqu'à maintenant, elle n'avait eu que quelques bonnes réponses. Rien de bien concluant. Comme elle le disait aux soigneurs "Les trois premiers mois, faites vos preuves" mais elle aussi allait devoir faire ses preuves. Et elle redoutait de ne pas y arriver.

- Bien, alors je ferrais comme ça.

Lorsque le jeune prit en pitié l'étalon. Anna fut touchée et attendrie.

*Il a suffisamment d'atouts pour être arrogant. Mais il n'en est rien ...*

Pensa-t-elle, réjouie. Plus pour se rassurer elle que lui, elle ajoutant, le ton plein d'espoir

- Je compte bien le tirer de là. Avec votre aide bien sur ...

Elle lui adressa un sourire en coin. Oui, le courant passait bien. Si ça continuait, ils pourraient devenir amis tous les deux.
Regardant en l'air, elle s'aperçut que le soleil s'était déplacé. Elle consulta sa montre. Onze heure trente. Le vétérinaire devait avoir faim. Elle aussi d'ailleurs.

- Hmm, vous pouvez rester manger si vous voulez. Enfin, sauf si ça vous dérange de manger des sandwichs.

Anna n'arrivait à se faire à l'idée qu'elle avait tout un bataillon de domestiques pour satisfaire ses moindres désirs. Elle ne pouvait pas toujours tout contrôler, elle compensait en se faisait elle même à manger. Elle se rendit compte à quel point ça pouvait parraitre bizarre de manger des sandwichs alors qu'on pouvait avoir un plateau de fruits rien qu'en claquant des doigts. Elle ajouta donc

- Pendant deux ans, je me préparais à manger toute seule. Pour certains ce n'est rien, mais dans ma famille c'est un exploit !


Elle ponctua sa phrase d'un petit rire, discret, ravissant.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Crawford

Andrew Crawford


Nombre de messages : 966
Age : 29
Localisation : Là, oui oui ici !
Date d'inscription : 06/02/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': ♪ J'aime quand tu bouges ton corps ... tout en douceur... colle toi à moi .... danse avec moi ♫

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:37

    Bien. Anna suivrait le traitement administrer par Andrew. De toute façon, s'était lui le vétérinaire, pas elle. Andrew savait maintenant comme différencier Anna de Taylor. Nous ne dirons pas d'Heaven, puisque le jeune homme ne l'avait pas encore rencontré. Bref, Taylor était plutôt égocentrique et arrogante, alors qu'Anna était pleine de douceur et faisait attention au autres. Oui, car elle proposa à Andrew de rester manger. Il ne réfléchit pas longtemps, pour le moment, il n'avait aucun patient, juste Summertime.

    - Avec plaisir.

    Il rigola discrètement à son tour après Anna. Elle n'utilisait en rien son argent, a part pour de bonnes attentions. Elle n'allait pas manger du caviar tout les midis mais se contentait de sandwich, et surtout, elle se les préparait elle même. Se n'est rien me direz vous, mais pour Andrew,cela faisait toute la différence.


    - Je vais juste poser mes fiches dans mon camion.

    Il sortit tranquillement du pré, et posa ses fiches sur le siège passager. Il referma la porte, sans la claquer, et rejoint Anna et Summertime. Il lui rappelait le premier cheval qu'Andrew avait monté. Mais maintenant, s'était finit, il ne monterais plus, plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sanders

Anna Sanders


Nombre de messages : 2479
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:33

Anna fut étonnée de se voir si entreprenante avec le vétérinaire. En effet, sa timidité semblait s'être envolée au moment même où il lui avait demandé son avis sur Summertime. Quel meilleur moyen pour la jeune femme de prendre confiance en elle ? De plus, ses efforts avaient payés puisqu'il acceptait son invitation. Elle eut bien du mal à dissimuler un sourire ravi, reflet de la joie profonde qu'elle ressentait au fond d'elle.
Profitant de l'eclipse du jeune homme pour rester seule, Anna put réfléchir sur ses plans de l'après-midi. Malgré son invitation, le repas allait devoir être rapide.
Summertime, lui, semblait s'être calmé.

*Hmm, je ne devrais pas l'enfermer. C'est monstrueux !*

Pensa-t-elle, tout en espérant que le cheval resterait aussi passif, afin qu'elle n'ait pas à le forcer à rentrer dans un box, endroit confiné et clos, déclencheur de véritables crises de panique chez lui. S'il comprenait qu'il pouvait rester au paddock, peut-être cesserait-il de galoper comme si on allait l'en enlever. Comme s'il devait en profiter.

- Je compte bien te laisser sur l'herbe. Cette après-midi tout du moins.

Elle tentait de calmer la bouffé de culpabilité qui l'envahissait.

*C'est pour son bien*

Tenta-t-elle de se persuader. En vain.
Comme pour l'empêcher de réfléchir, Andrew revint de sa camionette. Il glissa un étrange à Summertime. Un regard lourd de songerie et de résignation. Elle choisit de ne pas le relever. Pas tout de suite.

- Vous venez ? La maison est par là !

Elle marqua une pause, puis continua.

- Bien que je crois qu'il soit difficile de la rater ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Crawford

Andrew Crawford


Nombre de messages : 966
Age : 29
Localisation : Là, oui oui ici !
Date d'inscription : 06/02/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': ♪ J'aime quand tu bouges ton corps ... tout en douceur... colle toi à moi .... danse avec moi ♫

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:06

[ On continue dans la maison ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sanders

Anna Sanders


Nombre de messages : 2479
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:19

[Oui, si tu Fuyan on peut continuer notre discussion où elle s'était arrêtée. Bien sur, Andrew n'était pas encore arrivé à l'époque Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Crawford

Andrew Crawford


Nombre de messages : 966
Age : 29
Localisation : Là, oui oui ici !
Date d'inscription : 06/02/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': ♪ J'aime quand tu bouges ton corps ... tout en douceur... colle toi à moi .... danse avec moi ♫

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:42

[ Je te laisse créer le sujet ]
Revenir en haut Aller en bas
Guo Fuyan

Guo Fuyan


Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:42

(oui, bien sur... Mais je pense que c'est à toi de répondre alors.)
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sanders

Anna Sanders


Nombre de messages : 2479
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:46

[Ah oui, oups --']


Réponse pertinente, judicieuse, intelligente. Oui, Fuyan avait bien joué sur ce coup là. Non pas qu'elle admettait quelconque autorité, mais elle s'y résignait, puisqu'il le fallait. Anna fut agréablement surprise par la finesse, pourtant insoupçonnée, dont la jeune femme fit preuve. Elle se retourna, masquant à la perfection le sourire qui pourtant aurait si bien illuminé son visage clair et fin.Ses yeux scrutèrent la brune qui lui faisait face, sur bien des plans, avec plus d'intensité. Elle avait les traits fins. Une belle femme. A n'en pas douter. Même si elle semblait trouver un grand intérêt au sol sous ses pieds. Oui, la brune avait piqué la curiosité de la jeune directrice. Et elle n'allait pas tarder à le regretter. En effet, celle-ci décida d'accorder à cette jeune fille morose et cynique de l'attention. Attention que la brune, en plus de ne pas mériter, ne souhaitait sans doute pas. Oui, Anna allait s'imposer à cette femme mystérieuse, entreprenant de la pousser dans ses retranchements. Anna avait été touchée. Elle sentait quelque chose. Ne parvenant pas à mettre le doigt dessus, elle voulait se faire une idée assez précise du caractère de la jeune asiatique.

- Eh bien, tu cherches du boulot ? Balaye les deux allées de blocs. Et reviens me voir quand tu auras finis. Je te révèlerai l'identité du cheval que tu as à soigner. Je serai à mon bureau. Sois rapide.

Elle ne pouvait pas prendre le risque de voir son autorité défiée dès le premier jour, elle tourna donc les talons, avec toute la dignité insufflée par sa mère jadis, et s'éloigna avec toute la grâce que son activité sportive régulière lui conférait.
Alors qu'une rafale de vent souleva une dernière fois ses mèches dorés, Anna Sanders, fière, digne, s'enfonça dans la maison avec pour projet d'attribuer à la belle brune cheval et travail.


[Viens me voir à mon bureau dès que tu veux Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Guo Fuyan

Guo Fuyan


Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:14

Pff. L'identité de son cheval à soigner. Elle n'en avait qu'à faire. Elle voulait savoir son nom seulement pour ne pas avoir l'impression de rester assisse à rien faire, les mains vides. Si cette blondinette pensait qu'elle en mourrait d'envie, elle s'enfonçait les deux doigts dans les yeux. Oui, Fuyan détestait les chevaux. Mais pas le temps de tout raconter son histoire ici. Elle la regarda s'en aller avec froideur. La jeune asiatique prit un balais qui traînait non loin de là, puis commença à donner quelques coups ça et là, méthodique. Elle se détendit peu à peu, le travail et la simplicité de celui-ci la calmait. Le va et vient qu'elle créait avec le balais devint machinal, pendant qu'elle pensait. Oui, elle pensait à cette mystérieuse jeune propriétaire blonde. Fiuan aurait pu croire que celle-là pensait que la vie était en rose. Et bien non, elle ne l'était pas. Sinon Fuyan aurait eu un peu de bonheur dans la sienne, et elle n'en a eu aucun. La jeune femme, énervée à présent, referma l'étaux que ses mains aux doigts effilés étaient autour du balais. Elle continua à donner quelques coups rageur, eu finit après quelques minutes l'allée d'un des deux blocs. Elle s'attaqua à l'autre rapidement, et elle eut tout finit en environ dix minutes. Reposant le balais à sa place où il était supposé être accôté, elle prit une grande inspiration lasse et se dirrigea vers le bureau de la fille. Anna. Bah qu'elle soit rapide, elle n'a qu'à dire le nom du cheval puis ça finissait là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Summertime au paddock ] Empty
MessageSujet: Re: [ Summertime au paddock ]   [ Summertime au paddock ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Summertime au paddock ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Summertime - Etalon - 4 ans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: x [the Stables] :: xx [Paddocks & Meadows]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser