Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Princesse

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Princesse   Princesse Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:16

Princesse Babucha

Race : arabe
Robe : alezan

Caractère : princesse,sauvée par moi dans son enfance.Elle est très gentille et a de la bonne volonté,elle est manipulé et très douce.presque totalement débourré.

CSO : 19,5/20
Cross : 20/20
Dressage : 19,5/20
Endurance :19

Dernière édition par severine le Ven 22 Fév - 17:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Invité

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:28

on a le droit de metre notre cheval ?? ici ?
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:23

oui si on deviens proprio moi j'ai demandé a laura elle m'a dit oui.L'ecurie collective c'est les chevaux encore sous traitements.Si tu veux soigner un cheval c'est la bas,si quand il est finit tu as envie de l'adopter c'est ici!
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:00

Je vais chercher princesse au pré mais ne la rentre pas directement.Je l'attache a la barre et la panse.Elle a des oeufs de mouches sur les membres alors je lui enleve en coupant bien les poils.Je la tond en tonte en chasse.elle a fiere allure!
quand j'eus finit de la penser,je nettoie son box et le récura avec de la javel.Je laisse l'odeur s'evaporer une heure et pendant ce temps,je parle a princesse de mes soucis et de mes joies.A la fin,elle me gratifia et me sentit de ses doux naseaux.
Je mis de la paille,lui donna sa ration du soir et de l'eau,puis sortit du box.
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:12

<<Salut ma princesse,comment ca va aujourd'hui?>>
Elle se reveilla et hennit doucement,je la caresse et entre dans son box puis la masse un peu pour mon plaisir du contact avec les chevaux et pour elle pour lui faire du bien et la relaxer.
Quand elle fut bien reveiller,je la sors du box et la panse energiquement.Aujourd'hui il faut qu'elle soit impeccable!
Je prend mon cure pieds et lui cure les pieds,enleve la corne et les graissent pour la fourchette qui joue un role d'amortisseur donc il faut un peu la "nourrir" ...
Je prend l'etrille americaine et frotte frotte frotte pour que ce soit bien propre,je prend l'etrille en caoutchou et en plastique et je fais pareil.
Je passe le bouchon sur toutes les parties du corps surtout les membres.Je gratte un peu la chataigne qu'elle a sur l'anterieur droit.
Une fois propre,je fit une touche personnel.Je nettoie ses yeux sa bouche ses naseaux avec une eponge et brosse sa crinière avec l'etrille en plastique et la crinière avec un peigne.
Je la nourrit avec du mash préparé avec beaucoup de soin et de précisions,lui donne a boire et nettoie son box avant de la remettre.Je met du papier déchiqueté pour qu'elle ne mange pas de la paille cette gourmande!
Je la remet dans son box et patiente un peu avant de la faire travailler.Quand elle eut finit sa ration et quand elle l'eut digéré a moitié,je décide de lui faire faire un peu déexercice aujourd'hui.
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:55

Je vais dans le box de ma jument Princesse,la caresse lentement et avec tendresse. Je prend une huile essentielle de lavande pour la masser et la détendre . Elle apprécie et ferma les yeux.
<<Ma chérie il ne faut pas dormir>>
Elle rouvrit les yeux et m'observa de ses grands yeux noirs.Elle avait une confiance totale en sa cavaliere.
Je la sors du box et vais l'attacher à la barre,je prend mon matériel de pansage et pris l'etrille dans la boite . Je fis sentir la brosse à Princesse,la passe en sens contraire du poil,en sens circulaire,et gratte fort pour sortir toutes les impuretés collées à la peau.
Je prend les autres brosses et brosse vigoureusement la robe de princesse qui devient soyeuse et brillante.Je passe mes mains dans sa crinière.Elle est assez emmelée alors je pris le peigne dans ma boite et lisse bien ses crins,les égalisent,puis je m'attaque à la queue.Je prend l'etrille en plastique,enroule la queue et brosse au fur et a mesure.
Une fois princesse toilettés,bichonnée,avec tout mon amour,je vais cherché mon tapis de selle,mon amortisseur et la selle et son filet puis l'harnache doucement sans faire de gestes brusques.
Je l'emmene faire une petite balade tranquile et ensuite j'irais la faire travailler et essoufler dans le manege ou dans la carrière.
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:17

je vais voir princesse qui doit somnoler dans son box . J'entre et la caresse doucement et lui parle .
<<Salut ma belle comment vas tu aujourd'hui?>>
En guise de réponse,elle hennit et me donne un coup de tete affectueux.Je lui fit un baiser sur le chanfrein et l'emmene a la barre d'attache.
Elle eut droit à un pansage comme d'habitude : avec tendresse et précisions.
Je brosse sa crinière et sa queue puis nettoie sa selle et son filet,son tapis de selle pleins de poils et son amortisseur de meme.
Une fois le materiel propre,je pose tous avec delicatesse et dégarotte avec soin.
je l'emmene dans la carrière pour une seance de saut plus difficile.
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:18

Je me reveilla tot le matin pour aller voir ma petite proteger.Elle passa la tete par dessus la porte du box.Pour une fois elle etait reveillée quand j'allais la voir!
Je la sortit du box et l'attache a la barre pour une séance de pansage et pour que je nettoie son box.Je decide de commencer par le box.
<<Bon c'est parti!!!>>
je pris soin de tout nettoyer avec precision et je recura le box au carchere tellement l'urine avait encrassé le sol!je laissa secher et pandant de temps,je pansa princesse qui apprécia et chercha a me gratifié de coups de tete affectueux.
<<Doucement vilaine!!!>>
je finis son pansage et la caressa puis lui donna une friandise.Elle était resplendissante et j'avais fait un damier en forme de coeur sur sa croupe!!!Je mis de la paille dans son box,referma avec soin la porte et retourna voir princesse qui somnolait tranquilement.Je posa ma main sur ses naseaux puis elle rouvrit les yeux.Je la sella et la brida puis l'emmena a la carrière pour que je lui apprene mieux le saut...
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:31

je vais voir princesse,comme tout les jours elle était dans son box alors je décide de la mettre au pré juste après.
Je la pansa soigneusement et la caressa doucement pour la detendre.
<<Bien dormi aujourd'hui princesse?>>
je parti chercher un licol et lui mit,je pris ma longe et l'attacha puis l'emmena au pré.
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:19

Comme d'habitude je vais voir ma princesse chérie et vais lui faire un calin.Je lui donne sa ration du matin et quand elle eut finie je la sors du box pour son pansage.
<< Ca va ma chérie,bien dormi???>>
elle fit mine de me répondre en me gratifiant de coups de tete affectueux et renifla ma poche où était cachée des friandises.
<<Ne reve pas trop ma puce c'est pour après!!!
Elle baissa la tete et je lui fit d'enormes calins en meme temps que son pansage.
Quand le pansage fut finit,je nettoya son box de facon a ce qu'il soit propre pour une semaine ou deux.
Je pris le materiel de princesse dans la sellerie et le nettoya aussi car il été plein de boue.Je graissa la selle,démonta le filet et le graissa puis remonta le filet.Je pris le tapis qui été plein de poils et l'épousseta loin dehors et aussi l'amortisseur qui avait besoin d'un bon nettoyage.Quand j'eux finis cette corvée,j'harnacha ma jument pour l'emmener travailler ou faire une balade selon le temps qu'il fait dehors.
Je sortit,princesse en main,et souris.Le temps était radieux et sa fesait longtemps que je n'avais pas fait de galop dans la foret ou dans les plaines.
Je décida donc de faire une bonne balade ou une petite randonnée de 4 heures.
Je dis doucement a l'oreille de princesse:
<< Tu as bien méritée ca vu que tu as été très sage avec moi pendant ton pansage.
je lui donna une friandise qu'elle avala goulument et je fus contrainte de lui en donnée une autre vu la facon dont elle regardait ma poche de ses gros yeux noirs.
Je me mis en selle juste après pour partir en balade!!!
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:17

J'arrivais à l'ecurie quand je vis Princesse dormir en plein après midi.
" eh oh debour paresseuse!!!!" lui dis-je doucement
Elle ouvrit les yeux et les referma.Elle avait une position bizzard et n'avait pas touché à sa ration.Je la masse,elle n'a pas l'air de se détendre vraiment.
Je décide d'appeller Laura.Je sors de l'ecurie et appelle:

" LAURAAAA princesse est malade!!!"
Taylor Sanders
Admin en chef (styyle xD)
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow': On est des tubes on est pas des pots !

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:54

[center][b]J'arriva en courant auprès de Séverine.

"Qui y a-t-il ? "

Un coup d'oeil me suffit pour me rendre compte de la situation. Princesse semblait abbatu ; elle avait l'encolure maculée de sueur, et un peu de mucus sortait de ses naseaux. Je mis quelques minutes avant d'établir un diagnostic.

"A mon avis, elle a du attraper quelque chose comme la grippe. Mais je vais lui faire une prise de sang pour en être sûr...."

Je pars en courant chercher une seringue et une aiguille stérilisée. Puis, une fois de retour au box, je tapote une des veines de princesse avant d'y insérer l'aiguille. En quelques secondes, l'opération est fini. Je décroche le petit flacon de sang et le fourre dans ma poche, avant de m'adresser à Séverine :

"Si elle la grippe, il va falloir faire très attention ; c'est un virus extrêment contagieux, surtout dans une écurie ; la première chose a faire sera de désinfecter entièrement les seaux, les brosses, les boxs, les selles, les filets, etc...Le virus ne doit absolument pas se transmettre, car dans ce cas-là, ce serait dramatique !"
http://www.haras-de-heartland.com
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:08

" Merci d'etre venue si vite! je me demande comment elle a pu attraper ca... Si un autre cas se déclare,je pense qu'il faudrait mettre Heartland en quarantaine!!!
Taylor Sanders
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Secret ?]:

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:56

[je crois qu'on a toutes les deux lits "Coups du Sort" !

Je hochai la tête, d'un air grave.

"Oui. Par prudence, on va quand même Princesse dans l'écurie du fond, et désinfectez immédiatement son box !"

Je partis en courant cherchez deux balais brosses, des éponges et un seau rempli de désinfectant.
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:01

[ ah ben oui!!! je me doutais bien que tu l'avais lu toi aussi!!]

Je partis avec Laura chercher tous les objets que j'avais touché avant de savoir que princesse était malade.Je pris le tuyau d'arrosage et récura a fond les seaux,mis les brosses dans de l'eau avec du desinfectant,les couvertures au lavage,les licols,les selles et les filets également.
" Je m'occupe de princesse!"
je l'emmena dans l'ecurie du fond,calmement, et la mis dans un box très loin des autres.
" Je ne pourrais plus te monter pendant un certain temps ma jolie!"
Taylor Sanders
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Secret ?]:

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:04

Deux heures plus tard, j'étais de retour à Heartland. Je sortis précipitamment de ma voiture et courut vers les écuries, une feuille de papier à la main.

"Sévi ! T'es où ?"

Je la trouvais dans le box de Princesse.

"Ca y est, j'ai les résultats de la prise de sang ! Princesse a bel et bien la grippe..."
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:14

[center]" Oh non!!!"
je baissa la tete et princesse vint poser son museaux sur mon épaule.
je pleura quelques instants mais j'etais bien décidé a la guérrir coute que coute!!!
" laura, il faut la guérrir au plus vite !"
Je releva la tete et donna une caresse a princesse puis me retourna vers laura.
" C'est une grippe ou un début de grippe? sinon on pourrait la traiter rapidement mais surement pas n'importe comment."
Taylor Sanders
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Secret ?]:

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:19

Vu son état, ça semble bien être le début. On va lui donner des antibios, mais il faut surtout garder Princesse bien au chaud ; on va mettre un peu d'ail dans sa ration pour fortifier son système immunitaire, et de la sauge séchée pour faire tomber la fièvre. A, et peut-être un peu de miel pour lui redonner de l'appétit !"
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:46

[b]
"Merci laura t'es superbe!!!"
Je caressa princesse et finis de nettoyer tout les objets que j'avais utiliser.
Je revins voir laura et lui demanda la feuille d'antibiotique pour princesse.Je demande à laura :
" Par quoi on commence? on lui met tous en meme temps?il y a des tonnes de médicaments!tu es sure qu'elle va les accepter ou il faudra les dissimuler dans sa ration ?"
Taylor Sanders
Taylor Sanders

xx [Identity Card]
[Secret ?]:

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:25

"Les antibiotiques sont sous forme de poudre, donc il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Le miel et la sauge sont souvent très apprécié par les chevaux ; la sauge sera donné une fois par jour, et l'ail deux fois par jour. On mettre un peu de miel à chaque repas, cependant."

Puis, je pris une feuille de papier blanc sur laquelle j'inscrivis mes références (Laura Flemin - vétérinaire et osthéopathe équin - Meadowville), ainsi que le nom de l'antibiotique "Drazma plus"
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:50

Je hocha la tete et dis :
" par contre , je vais me perdre dans tout ça ! tu pourras m'aider?"
elody

elody

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:02

J'arrive et dit-je :
"que-ce qui ce passe ? "

PS : j'ai po suivie !!
http://arabia-beauty.actifforum.com/
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:51

je me retourna , elody venait d'arriver et mes yeux étaient tout rouge . Je dis :

<< Princesse a une grippe , c'est contagieux alors va vite te mettre des plastique sous tes chaussures et un masque , nettoie tout si tu as touché princesse et si tu dois t'en occuper,tu nettoie tout,toutntout... Si la maladie passe par d'autres chevaux,heartland sera mis en quarantaine!>>

elody

elody

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:38

Vite je coura me changer, et metre plein, et des miliar de sac-plasstique, (je rigole) et je vien vais severine et laura et leurs demanda, :
C'est bon comme sa ?
http://arabia-beauty.actifforum.com/
severine

severine

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:55

Je regarda elody couverte de sacs et dis :

"parfait"

j'alla voir princesse et lui donna sa ration , me lava les mains a la sellerie , me changea et mis d'autres habits comme l'a fait elody et alla de nouveau voir ma jument qui était seule avec laura et elody.
Je la massa avec des gants et des huiles essentielles qui détendent,lui donna une petite noix et la brossa . Je récura les brosses et les lava longuement puis rangea tout dans un coin.

Contenu sponsorisé

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Icon_minitime

Princesse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant