| "lire les têtes de chevaux" | |
|
+4Anne Roberts Elowdie elody Taylor Sanders 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Callie Forester
| Sujet: Re: "lire les têtes de chevaux" Lun 15 Sep - 23:03 | |
| Moi aussi ça m'intéresse ! ^^ Mais comment on fait pour essayer la technique du consentement si personne dans notre entourage ne la connait ? ^^" (question stupide) | |
|
| |
Anna Sanders
xx [Identity Card] [Identity Card] & [Relationship]: [Secret ?]: Phrase persow':
| Sujet: Re: "lire les têtes de chevaux" Mar 16 Sep - 19:20 | |
| Personnellement je ne conseille pas de suivre la méthode du consentement seule ... Je trouve que son but y est assez mal expliqué ! Tape "Round up" sur google et lis plusieurs articles pour te faire un avis propre sur la question ... Pour comprendre le pourquoi du comment ! Et surtout, n'utilise pas cette technique sans être sure d'avoir tout compris et de pouvoir t'adapter à tous types de situation ... Car dans le cas contraire, cette technique pourrait faire pis que mal ...
PS : je ne l'ai jamais fais mais si tu arrives à choper l'e-mail d'éthologue, tu peux toujours leur demander conseils ... | |
|
| |
Jaden Hale
Nombre de messages : 159 Age : 30 Localisation : Dans mon monde immaginaire, tourbillon de rêves... Date d'inscription : 22/09/2008
xx [Identity Card] [Identity Card] & [Relationship]: [Secret ?]: Phrase persow':
| Sujet: Re: "lire les têtes de chevaux" Mer 24 Sep - 16:50 | |
| La technique du consentement dans les livres Heartland est le dérivé du join-up de Monty Roberts . Si tu veux je te passe le lien d'une vidéo d'un de ses join-up . Le but étant : " chasser " le cheval est le placer sur un cercle au galop . Tenir le rythme, etc ... Le faire changer de main plusieurs fois, les aides pour le faire peuvent varier d'un cheval à un autre . Lorsque le cheval allongera son encolure et sentira le sol, c'est qu'il est détendu . dans le vidéo le cheval passe au trot au bout d'un moment et Monty ne lui demande plus le galop . Ensuite, quand le cheval est bien détendu et en confiance, il faut se retourner . Le cheval viendra de tout seul vers le cavalier . Le féliciter, etc .. Puis ensuite, en plaçant l'épaule du côté du cheval légèrement en avant, le cavalier marche et le cheval le suit . Voila ce que j'ai comprit, en me basant sur la vidéo et sur un reportage passé sur équidia . PS : Pour ma part j'ai jamais essayé . On n'a pas de rond de longe, ou de carrière ou de manège pour entraîner le cheval . Chez nous c'est que ballade . Même si j'insiste pour avoir une carrière Join-up Monty Roberts : http://fr.youtube.com/watch?v=9Dx91mH2vooLe fait de " chasser " le cheval je pense le fait comprendre que nous ne sommes pas des prédateurs que nous ne voulons pas l'attraper, etc . je vais faire des recherches sur cette méthode plus tard . | |
|
| |
Anna Sanders
| Sujet: Re: "lire les têtes de chevaux" Jeu 25 Sep - 10:18 | |
| Pourquoi j'ai dis round up moi ? -_-' Excusez-moi j'avais la tête ailleurs =)
Pour corriger une petite erreur Lily, on chasse le cheval pour se placer en tant qu'étalon dominateur ! Dans un troupeau sauvage, l'étalon chef [appelé en éthologie étalon alpha] se place au centre d'un cercle. Autour de lui, sur plusieurs rangées se place les membres de la troupe la rangée la plus près comprenant les plus obéissant et la rangée la plus loin les plus "rebelles" [bon c'est pas exactement ça mais pour faire court ^^] . Le fait de chasser le cheval, donc de l'éloigner de l'étalon alpha qui fait office de protecteur, le place dans un sentiment d'insécurité [les plus éloignés étant ceux qui se font attaquer le plus vite par les prédateurs] ! Le but de cette technique est de l'obliger à se soumettre à notre autorité pour pouvoir se rapprocher et ainsi bénéficier de notre protection. Et pour savoir s'il accepte de se laisser dominer, ça passe par les signes de la technique du consentement [machage dans l'air, etc ...]
PS : c'est pour ça que le cheval nous suit partout après car il ne veut plus s'éloigner de son étalon alpha/protecteur =) | |
|
| |
Jaden Hale
Nombre de messages : 159 Age : 30 Localisation : Dans mon monde immaginaire, tourbillon de rêves... Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: "lire les têtes de chevaux" Jeu 25 Sep - 18:40 | |
| Ok, merci, j'y voit plus clair maintenant =D Je me disais aussi, j'ai tapé " Round up " sur google et je suis tombé sur des trucs de désherbant =/ | |
|
| |
Anna Sanders
| Sujet: Re: "lire les têtes de chevaux" Jeu 25 Sep - 19:17 | |
| Ouais en plus je deteste le round up -_-' | |
|
| |
Jaden Hale
| Sujet: Re: "lire les têtes de chevaux" Jeu 25 Sep - 19:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "lire les têtes de chevaux" | |
| |
|
| |
| "lire les têtes de chevaux" | |
|