Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Formation de Saphire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:47

J'étais maintenant une vétérinaire et il fallait que j'apprene mon savoir faire à d'autres élèves de Heartland.
Je devais m'occuper de former, Saphire, je savais déjà quel cheval j'alliais lui confier mais j'attendis que la jeune fille montre le bout de son nez!
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:28

Bonjour , je cherche une fille qui s'appelle charlotte et qui doit faire ma formation de vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:29

Je souris à la jeune fille.

-C'est moi, tu doit être Saphire, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:32

-Oui c'est moi, on peut commencer quand tu veux.
Je lui fit un sourire. *Charlote à l'air super gentil, jespère qu'on va bien s'entendre.*
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:42


-Ravie de te connaître!Alors je t'explique un peu comment l'on va procéder!
Je vais te donner en tout 4 chevaux à soigner ( au fur et à mesure bien sur!) si tu as bien soigner ces 4 chevaux ta formation sera terminé.
Si je vois que tu as un peu de mal, je t'en rajouterais un, d'accord?
D'abord, je te présente Labrouska, comme tu peux le voir, cette jument n'a aucun problème, elle doit juste faire un rappel du Tétanos.
Chose essentielle à savoir faire un vaccin, lorsque l'on est vétérinaire...

J'expliqua à la jeune fille comment, elle devait manipuler Labrouska, elle devait piquer la jument au milieu de l'encolure mais tout d'abord il fallait trouver une veine!
Je montra à la jeune fille qu'il fallait d'abord tapoter la zone à piquer puis avec une légère pression des mains chercher une petite "bosse"grâce au touché, puis planter l'aiguille.
Après mon explication, je regarda Saphire:

-Des Questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:52

Je fit un signe de tête à charlotte pour lui dire que j'avais comprit.
J'approche de la jument.
-Bonjour toi, je suis une amie, je ne te ferais pas de mal. Tout en disant c'est mot je palpa son encolure. *Bon Saphire maintenant qu'elle te fais confience tu dois commencer.*Je commence par tapoter la zone à piquer avec de légère pression des mains en cherchant une petite bosse, ensuite je commence à planter l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:59

-Très bien dis-je en flattant la jument, ça aurait été parfait si tu avais désinfecté avec un petit coup de bétadine ou de biseptine avant d'injecter l'aiguille.
Mais bon, c'est pas grave!Tache d'y penser la prochaine fois, que se soit injections, blessures ou autres...Toujours désinfecter lorsque l'on s'attaque à une peau! lui dis-je en souriant.

-As tu déjà masser un cheval avec des huiles essentielles, tu es cavalière pro, peut-être ne connais tu pas ce système?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:02

-J'y panserais la prochaine fois, par contre le massage des hulies essentiels j'en ai déjà entendu parler une amie m'en a parler, mais je n'en sait pas plus. Tu va me l'apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:16

-Bien sur! c'est tout de même la spécialité de Heartland soigné des chevaux grâce à de la tendresse et des massages!
Je sortis un petit flacon d'huile et le montra à Saphire:

-Regarde, c'est de l'huile de lavande, on l'utilise souvent pour détendre les chevaux anxieux mais aussi pour appliquer sur une blessure afin de bien la désinfecter et qu'elle puisse bien cicatriser.
Tu peux l'utiliser comme massages mais aussi en mettre quelques gouttes dans sa ration ou dans son abreuvage.
Là, nous allons lui faire un massage là ou il a été piquer, souvent après une piqure, un petit abcès se créé, se n'est pas grave, c'est juste une réaction de la peau, mais qui n'est pas très agréable.

Je m'approcha de Labrouska et lui montra le geste, tout en commentant:

-Tu te sers de tes pouces en fesant des mouvements ciruclaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:19

Je regarde charl0tte attentivement, tout en mimant avec mes mains le mouvement circulaire de ses pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:21

-Vas-y a toi! lui dis en lui tendant le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:23

-Eh moi? pale tu es sûre que je peux vraiment le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:25

-Mais oui t'inquiète pas, c'est moins difficile que faire une piqures!Et je suis juste à cotès!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:28

-Bon si tu insiste. Je prit le flacon et prit la même dose que charl0tte est prit. Puis doucement je me mit à masser la jument avec les pouces.
-Sa va pour l'instant comme je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:30

-Parfait, tu peux même y allait un peu plus fort, je ne suis pas sure qu'elle sente quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:32

-D'accord. Je me mis à masser un peu plus fort la jument (s'en trop forcer).
-C'est mieu comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:33


-Oui, maintenant masse là sur le chanfrein, il faut bien qu'elle te pardonne pour la terrible piqure que tu lui a faite toute à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:36

Je fit un sourire à charl0tte et je m'exécute sur le chant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:48

-On as encore besoin de s'occuper d'elle ou on passe a un n'autre cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:48

-C'est très bien!Regarde elle s'endort, cette grosse pénarde!

Bon, je t'apprends à être vétérinaire et non soigneur, je t'ai demandé de lui faire un massage sur le chanfrein car c'est ma petite recette, à chaque fin de traitement, je récompense un cheval à ma façon, c'est à dire un massage ou autres...
Mais en étant vétérinaire à Heartland, tu te dois de savoir masser un petit peu et de connaitre quelques huiles ou des plantes, fleurs, n'importe quoi tant que c'est naturelle.
C'est très efficace par exemple lorsque tu as un cheval qui doit avoir une opération et qu'il arrive à la clinique, c'est un lieu qu'il ne connait pas, les odeurs sont différentes que celles de son box..Il peut être anxieux grâce aux herbes, tu peux trouver un moyen de détendre un cheval.
Aussi lorsque un cheval a un foulement de muscles ou un engorgement les massages et les huiles sont très précieuses!
On en a fini pour aujourd'hui, mais je vais te demander un petit "devoir" c'est d'aller jeter un coup d'oeil dans la réserve à plante de Heartland, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour soigner un cheval.
Et si un jour, tu as l'occasion de regarder un soigneur, qui soigne son cheval, profites en, cela peut beaucoup t'apporter!

On se retrouve demain, tu aura un problème un peu plus corsé cette fois ci!

[Et moi, je vais me dorer à la piscine!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:54

-D'accord je vais faire sur que vous m'avez demander chef! Formation de Saphire 729912
(Va te dorer au soleil et te mouiller à la piscine.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:47

En voyant charl0tte s'approchait, je lui fit de grand signes pour la saluer.
-Salut charl0tte, j'ai était voir un peu la réserve et j'ai marquer quelle que huiles essentielset des plantes biensûr je ne l'ai ai pas toute marquer, mais j'ai marquer la plus part des huiles ou plantes qui m'enterraiser le plus. On continue ma formation ou on attend demain?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:39

Je souria, ma petite élève était donc bien motivée!

-Super! Tu verras au cours de ta formation que ces huiles sont très pratiques pour compléter un traitement médical!!!
Ben tiens, tu tombes très bien! Un jeune cheval vient d'arrivé de toute urgence, il était en balade avec sa propriétaire lorsqu'un bovin les a surpris.Je ne te raconte pas la suite, je pense que tu devineras toute seule ce qui s'est passé....Enfin, le cheval a une énorme blessure au postérieur gauche.
Je te conduis à son box?[on fait le traitement ici, tkt]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:42

O.K! Sauf que j'aurais besoin de quelle que imformation, comment y s'appelle et comment tu veux que je l'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:44

[Ne t'inquiète pas, je voulais juste de conduire au box et t'expliquais après]

Alors comme tu peux le voir, Cisco, c'est fait un bon bobo à la jambe!
Est-ce que tu te rappelles de se que j'ai t'ai dit hier au sujet des plaies et des injections; ce qui fallait à tout prix faire en premier que tu avais oublié?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Saphire Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Saphire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation de charlotte
» Formation de William
» Formation de Sariana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: Accueil de la Clinique Vétérinaire :: Les Visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser