Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Formation de Saphire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:16

-Eh tu veut dire désincfècter la plaie?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:06



-Exactement! Pour cela tu n'as que l'embarras du choix! Bétadine, biseptine ect...
A toi le choix!

Aujourd'hui,je vais te montrer comment soigner cette blessure, mais les autres jours se sera à toi de surveiller la cicatrisation et de veiller à ce que le pansement reste propre!

Sur-ce je m'avança vers le robinet et me lava mes mains expliquant à la jeune fille que j'allais manipuler à mains nus, donc que l'hygiène des mains était fortement recommandé!
Ensuite, j'installa sur ma table de travail tout ce dont j'avais besoin.
Une bassine d'eau chaude pour enlever le sang, de la bétadine pour désinfecter plus quelques bandes de soins et compresses pour faire un pansement mais je remarqua qu'il me manquait une huile pour aider la plaie à cicatriser!
Je me retourna vers mon élève et lui demanda si elle n'avait pas à me conseiller sur une huile ou une plante qui serrait efficace pour favoriser la cicatrisasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:32

Je la regarde attentivement et quand je vis quelle me demande quelle huiles essentiels. Je réfléchie un instant.
-Je crois qu'il faut prendre de l'huiles de lavande enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:34

[la flème de tout réécrire à cause du bug!
Tu as déjà lu comment j'ai fait fait le pansement, tu n'as qu'à faire la même chose, si tu ne te rapèle plus, tu fais comme tu le sens. (il faut bien que je te laisse te débrouiler un peu.. Formation de Saphire - Page 2 239351 )

ton devoir: t'occuper du pansement de cisco pendant une semaine en fictif, bien sur!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:15

(Je crois que je m'en rappelle.)
-Bien chef! Formation de Saphire - Page 2 729912
Apprès avoir dit cela je masse Cisco et je lui fait quelque caresse tout en lui parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:30

Je rentre dans le box de Cisco.
-Coucou Cisco comment tu vas aujourd'hui? Il me regarde avec ses yeux doux. Je comence par le panser et lui faire quelle que caresse. *Bon maintenant que j'ai fini je vais passer au pansement.* Je me lave les mains, je prépare les outils que j'ai besoin, je férifie que j'ai tout! Je prend mon éponge que j'ai tremper dans l'eau chaud et je passe l'éponge sur le blessure de Cisco. Comme il n'apprécie pas trop ça il bouge la tête de tout les sens. Je le ratache un peu sans lui faire trop mal. Et je recommence. Je prend la bétavine et des banes de compresses et j'éxécute comme charl0tte ma montrer. Pour finir je le masse avec de lui de lavande tout autour de sa blessure. Je lui faitfait quelle que caresse pour le féliciter et je le détache.

(charl0tte je suis pas sûr que ce soit comme ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:42

Je rentre dans le box de Cisco tout en lui disant les paroles habituels(comme celle de Melody).
-Cette fois je vais faire l'inverse d'hier.
Je me lave les mains je prépare mes outils: bassine d'eau, éponge, bétavine, compresse... je prend mon éponge et je la trempe dans la bassine et te passe l'éponge sur la blessure de Cisco. Cette fois s'y il frissone et respire fort. Après avoir fini avec l'éponge, je prend la bétavine et les compresses et je m'éxecute de faire la même façon que la dernière fois. Une ceci ait je masse tout autour de la blessure. Je félicite Cisco en lui fesant plein de caressse. Ensuite je le panse tout en le félicitant ou en lui parlant de chose et d'autrte.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:37

J'arriva dans le box de Cisco pour voir si Saphire se débrouillait bien.
La jeune fille était justement sur le point de commencer le pansement.
J'arriva et demanda à la jeune fille comment elle sent sortait.
Voyant qu'elle n'était pas totalement à l'aise je décida de lui remontrer mes gestes.
J'installa sur ma table de travail la bassine d'eau chaude avec l'éponge, la biseptine qui servait de désinfectant,l'huile de lavande pour favoriser la cicatrisation, les compresses et une bande pour protéger la plaie.
Ensuite j'enleva le pansement que Saphire avait fait la veille.
J'inspecta la plaie qui commencer à cicatriser.


-Regarde la plaie est en train de cicatriser, donc on peut arreter de mettre une bande et des compresse pour la protéger, enfin que la blessure se referme à l'air libre.

Sur-ce, je pris l'éponge imbibée d'eau et nettoya la blessure ensuite je l'aspergea de biseptine et appliqua avec des compresses l'huile de lavande.

-Voilà c'est fini!Tu continues ce traitement pendant 2/3 jours et ce bonhomme sera sur pied!

Je regarda Saphire et lui demanda si elle avait des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:23

-Ok j'ai compris mais quesqu'y faudrat que je fase?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:41

-Tu continues le même traitement sauf que tu ne mets plus la bande autour de la plaie, comme elle est en train de se cicatriser les risques d'infections ont diminué donc on peut la laisser "sécher" à l'air libre.
Tu as compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 9:14

(ok merci charl0tte)
Je rentre dans le box de Cisco je lui dit les paroles habituels, je commence par le panser. Ensuite je prend l'éponge qui était dans la bassine d'eau et je mouille la cicatrisation cette fois Cisco ne pouge pas mais il frissonne un peu, je lui fit une caresse pourle féliciter. Ensuite je masse avec de l'huile de lavande. Et je lui fait plein de caresse pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:11

(continue encore 2 jours comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:22

[Saphire ne sera pas là jusqu'à lundi !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:17

J'arrivais tanquillement pour voir Cisco je lui murmurais des paroles calmantes, je commence par le panser. Ensuite je prend l'éponge et je mouille la cicatrisation qui commencer à se réduir de jour en jour, Cisco ne pouge pas mais il frissonna à peine, je lui fit un calin pour le féliciter. Ensuite je masse avec de l'huile de lavande, en prenant mon temps.Et je lui fait plein de caresse pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:15

Je rentre calmement dans le box de Cisco je lui dit des paroles, je commence par le panser. Ensuite je prend l'éponge toute mouiller et je la passe sur la cicatrisation qui commencer à se réduir, Cisco ne pouge pas *il commence à avoir l'habitude*, je lui fit une caresse pour le féliciter. Ensuite je masse avec de l'huile de lavande, tout en lui parlant. Et je lui fait plein de caresse pour finir et aussi des massages.


(Je continue ou j'arrête de soigner sa cicatrication?)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:59

J'entra dans l'infirmierie et trouva Saphire avec Cisco:

-Salut!Alors ça avance cette cicatrisation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:18

Je me retourne surprise d'avoir entendu quelqu'un.
-Oui sa avance tu peux constater que j'ai bientôt fini.
Je recomence à masser avec de l'huile de lavande la cicatritation.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:49

J'observa la cicatrice que Saphire était en train de masser.

-Mmm...C'est bon je pense que la cicatrisation s'est bien faîte, plus aucun risque d'infections ne devrait apparaître normalement, on va pouvoir le rendre à ses propriétaires qui seront s'en occuper correctement maintenant..

-Tu finis avec lui, puis on se revoie demain pour un autre cas, je te donne une mise en bouche si tu veux de renseigner, on va étudier une écographie!

-A demain..lui dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:21

-A demain. Voilà Cisco tu es guérie. Je lui fit une dernière caresse et je sorti de son box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:23

LE LENDEMIN
J'attend charl0tte pour qu'elle me fase continuer ma formation.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:38

Saphire était déjà dans l'infirmerie quand j'approcha.

-Salut Saphire,je te présente Pocahontas, son cas n'est pas rigolo, cette jument est enceinte de 2 poulains, autrement dit de jumeaux.
Je ne sait pas si tu es au courant mais les risques de mourir en couche lorsque une jument est pleine de 2 poulains et sont très fréquents, ce sont soit les poulains qui meurent soit la mère le jour de l'accouchement.
Le plus souvent pour éviter ce risque,le propriétaire fait avorter la jument du poulain le plus faible comme ça au moins un des poulains survie ainsi que la mère.
Aujourd'hui nous allons devoir faire une échographie pour déterminer le "meilleur poulain" celui qui restera dans le ventre de sa mère et celui qui devra en sortir..
Tu as tout compris?On peut commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:56

-Oui j'ai compris, on peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:00

-Très bien, avant tout on va lui faire un anesthésiant afin qu'elle soit un peu choutée sinon elle ne se laissera pas faire.
Je pris la piqûre sous emballage et montra à Saphire comment préparer une piqûre.
-Tu sors la piqûre de l'emballage, tu assembles l'aiguille sur l'injection puis tu fais sortir un peu de produit de la seringue afin qu'il n'y ait pas de bulle d'air.
Je tendis la seringue à Saphire.
-Tu sais faire les injections, vas-y pendant ce temps je vais chercher le reste du matériels..

(tu expliques comment tu fais la piqûre, c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:51

Je prends la seringue que me tend charl0tte. Je commence par respirer un grand coup et je mouille un peu la où je vais mettre la seringue. Une foisi mouiller je prends la seringue et je commence à la piquer, je commence doucement et des que je fini par masser.


(Je sais pas si j'ai) bien fait No
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Johnson

Charlotte Johnson


Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : une ville dans le sud!
Date d'inscription : 29/03/2008

Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:47

Je souria à Saphire:

- Impeccable, tu te débrouilles très bien! Bien alors maintenant, je t'expliques comment l'on va procéder, le temps que le produit fasse effet, on noue la queue de la jument avec un élastique pour qu'aucun crins nous gène durant l'intervention en même temps que j'expliquais, j'exécutais mes gestes.
-Ensuite tu prends des gants pour protéger tes mains et tu prends un peu de vaseline pour que les gants glissent mieux lors de la péntrations.

Sur ce, je tendis une paire de gants avec un tube de vaseline à Saphire.
Je vérifia que la jument était calme..aucun problème, l'anesthésiant avait fait son effet.

-Très bien maintenant qu'elle est calme, on peut commencer.Tu peux m'allumer la télé la-bas s'il te plait, je vais lui infiltrer une caméra pour pouvoir bien te montrer les poulains demandais-je à Saphire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Saphire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Saphire   Formation de Saphire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Saphire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation => Vivik
» Formation =>Aurelie
» Formation de charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: Accueil de la Clinique Vétérinaire :: Les Visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser