Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Formation de William

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeSam 12 Juil - 8:50

Je pensais à Chloé qui se débrouillée très bien, et qui allait bientôt pouvoir être formatrice avec moi, mais en attendant je devais prendre en charge William, un nouveau à Heartland, qui voulais devenir Ostéopathe.
Je m'assit dans un fauteuil, attendant le nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:20

En venant a Heartland j'avais désiré devenir Ostéopathe. La personne qui devais me formé s'appelait Sabine c'est tout se que je s'avais.
Quand j'arriva a l'accueil du centre d'Ostéopathie Equine on me dit ou se trouvé Sabine.
Je remercia la personne et j'alla a la rencontre de ma formatrice.
- Bonjour je suis William !
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:23

"- Ravie de te rencontrer, moi c'est Sabine, je serai ta formatrice. Si tu as des questions n'hésite surtout pas !! Déjà es-ce que tu t'y connais en ostéopathie, ou pas ? Je te le dis tout de suite, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse."
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:11

- Et bien ... pour être fran no pas du tout ... j'espère que sa ne pose pas de problème ...

Je n'avais pas pratiqué d'ostéopathie avant mais j'avais toujours admiré se métier et enfin je pouvais le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:18

J'éclairais de rire.
"- Mais no, aucun problème si tu t'y connaissait parfaitement, à quoi servirais un formation ?? Détens-toi, je vais tout t'expliquer."
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:28

Je sourie a Sabine.
- Oui tu a raison !

Je m'assis sur une chaise et sabine allais commencé a m'expliqué alors j'ouvra grand mes oreille pour bien tout mémorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:57

"- Avant que j'ammène la ou le cheval tu dois savoir quelque petites choses, la première c'est qu'un ostéopathe n'est pas un vétérinaire, son seul matériel son ses mains, aussi tu devra apprendre à être attentif à tous ce qu'elles te diront. Ensuite, un ostéopathe équin surtout, doit se mettre à la place du cheval, penser à sa douleur, mais aussi au reste, quelqu'un de malade est plus affaiblit, et méfiant et de mauvais poil il en est de même pour un cheval."
Je regardait William il était très attentif, son regard sur moi, me faisait bizard et je rougis pendant mes explications, pourtant il faisait comme tous les autre élèves.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:22

Je sourie en voyant rougir Sabine.

- Héhé je fais toujours cette éffet Wink !!

Mais je me reconsentra sur les paroles de Sabine.

- Oui je ferais mon possible pour y parvenir mais sa ne ma pas l'aire symple ...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:39

Je repris doucement mes esprits :
"- Tu verra c'est facile, justement, je vais te chercher ton cheval."
J'en profitais surtout pour dissimuler mon trouble.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:13

Je rigola doucement en voyant Sabine qui éssayait de caché sont trouble.
J'avais hate de voir mon cheval.
- Ok !!

Je lui sourie.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:30

Je reviens décidé à ne pas me laisser intimidé par un gamin (à cet âge il le sont tous ! Moi les mecs, j'ai donné merci, c'est tous les mêmes).

"- Voilà, je te présente Saperlipotte, il à un problème de cervical, alors..."

Je réaliser que malgrès mon ton froid, mon plan : être indifférente, allait se compliquer, car il allait certainement falloir que je l'aide avec les massages, ce qui signifier, être en contact. Je soupirais résigné, espèrant ne pas avoir penser trop longuement et espèrant aussi que William ne s'aperçevrait pas trop de trouble, je continuais :

"- Oui donc je disis, un problème de cervical. Pour commencer, tu vas te placer à côté de lui, pour le saluer, comme tu le ferais avec un autre cheval."

J'essayer de gagner du temps sans trop de succés.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:04

( gamin, gamin tu parle bien vite n'oublie pas que je suis très gentleman Wink ) Je sourie a Sabine décidé a resté sérieux sur se que je devais faire car il fallait de la concentration.
- Bien !

Je m'avança a coté de Saperlipotte et je mis ma main sous ses naseau pour qu'il me renifle et ensuite je posa ma main sur sont encolure.
- Salut bonhomme !

Je le caressa doucement mais je sentais que il était tout de même un peut tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:09

[a 18 ans (fictif en plus !) tu m'escuse mais même gentleman tu reste un gamin, surtout que plus romantique et fleur bleue que moi tu meure, je suis sur qu'en te questionnant tu ne connais pas les régles d'un vrai gentleman. Very Happy ]

"- Déjà qu'à tu à dire sur Saperlipopette ? Tout ce qui te passe par la tête, son caractère, comment tu le sens : fuyant, heureux, je sais pas moi."
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:20

( Bah ça va je suis pas trop comme les autres garçons j'aime rigolé certes mais vasi essaye de me questionné tu verra bien Very Happy )
Je regarda quelque temps Saperlipopette pour pouvoir répondre correctement a Sabine.
- Et bien je pense qu'il peut être un grand joueur mais il reste sur ses gardes surtout se qu'il ne connais pas. Puis c'est un cheval intelligent a mon avis mais qui na pas trop confiance en lui... je me trompe ?...

J'espérais avoir vu juste sinon je serais un peut gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:42

(Ok mais je préfére continuer par mp et la juste faire la formation, tu me dira tes réponses !!)

"- Tes réponses sont pas mal, regarde ses membres ne sont pas stables, il tremble, il est donc apeuré, mais sa tête est droite il n'est donc pas craintif mais tendu. Normal pour quelqu'un qui est dans un nouvel endroit. Alors avant de commencer, que pourrais-tu faire pour l'aider à être mieux. Un conseil, pense à ce que les gens font lorqu'ils ont des invités, à part les débarrasés de leurs vestes."
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:56

Je réfléchis un moment puis je répondis a Sabine :
- Et bien pour qu'il soit mieux je peut déjà le mètre dans un endroit qu'il connaît donc un box ou un manège. Et je peut le pansé si se n'est pas ma présence qui l'effraye.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:20

"- no, il doit rester ici, mais par contre tu peux lui ammene de la paille et lui donner a boire et même à manger, ainsi qu'une couverture, pour éviter qu'il est froid."
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:25

- Oups j'avais tout faux alors... oui et peut aussi lui parlé doucement pour le mètre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:31

"- Tu n'as pas vraiment tout faux ! ressure toi, mais en tout cas l'idée de lui parler est excelente !"
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:26

Je sourie, flatté que Sabine trouve mon idée excellente.
- Merci !! Ensuite que faut-il que je fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:03

*Ensuite il va falloir faire ce que j'adore, sauf qu'avec toi ça vas être plus compliqué !*

"- Bon, est bien, je vais t'apprendre à placer tes mains. Mais attention là c'est pour observer d'ou vient le problème du cheval. Alors pose doucement tes mains de chaque côté de son corps au niveau des cervicals."
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:34

Je lui obéis et je plaça doucement mes mains au niveau des cervicales de Saperlipopette.
- Comme ça ?

Je tremblais un peut des mains, j'avais peur de ne pas réussir...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:40

"- Attends.

Je me mis derrière lui, il était un peuplus grand, aussi je dut me pencher sur son épaule pour pouvoir attraper ses mains et regarder le cheval. Je pris ses mains dans les miennes, le tremblements cessa aussitôt, je l'aies diriger vers un autre endroit afin de lui montrer quelque chose.

"-Là, tu sens, à cet endroit la sang passe, tu sens le boum boum, comme les tempes de l'être humain ?"
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Nombre de messages : 128
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:10

Sabine prit mes mains dans les siennes. J'arrêta de tremblé, une sensation bizarre était passé en moi.
Je me concentra sur l'endroit ou se trouvé mes mains puis tout heureux je lui dis :
- Oui ! Oui je le sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:33

"- Alors à chaque fois que tes mains sont quelques part, tu dois sentir quelques choses, comme ici, si c'est un os, tu dois sentir sa forme. Si tu sens une défaillance, alors il y a soucis. Ou si tu le sens tordut il y a également un problème."

Me rendant compte que je tenais toujours ces mains dans les miennes, je l'aies lachaient rapidement.

"- Euh, a toi, remet tes mains vers ces cervicales, soit attentif au cheval, regarde s'il a mal, ou s'il sursaute, et essai de voir le problème, même si tu sais pas ce que sait, dis-moi ce que tu sens, mais si c'est normal. Je veux de la précision."

Malgrè le fait que je devrais être plus loin, je restait derrière lui, complétement ennivrée par son odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de William Empty
MessageSujet: Re: Formation de William   Formation de William Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de William
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation de Sariana
» Formation de Callie
» Formation de Sabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: Accueil du Centre d'Ostéopathie Equine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser