Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Formation de Callie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Callie Forester

Callie Forester


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:48

Arrivée quelques jours auparavant à Heartland, il était maintenant temps pour moi de commencer ma formation d'osthéopathe équin. Le temps était pluvieux, mais malgré ça, j'attendais devant le centre d'osthéopathie, à l'abri des gouttes d'eau. J'avais rendez-vous avec ma formatrice, une jeune femme prénommée Sabine. J'avais hâte de rencontrer celle qui m'apprendrait un de mes futurs métiers, qui me serait bien utile pour soigner les chevaux dont je m'occuperais, dans un futur pas si éloigné que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:59

J'arrivais à la hâte, une nouvelle élève m'attendais, et j'avais hâte de la rencontrer.

"- Bonjour, je suis sabine, je supppose sans trop forcé, que tu es ma nouvelle élève ?"
Revenir en haut Aller en bas
Callie Forester

Callie Forester


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:23

Une jeune femme arriva à grands pas vers moi. Serais-ce Sabine ? ... Effectivement, il s'agissait bel et bien de ma formatrice. Je fis un grand sourire à cette dernière, je voulais faire bonne impression.

"Oui, c'est bien moi. Je m'appelle Callie Forester. Ravie de vous rencontrer."
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sanders

Anna Sanders


Nombre de messages : 2479
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:37

[Excusez-moi de vous interrompre Embarassed mais au final, qui s'occupe de la formation de Callie ?]
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:34

[ben en fait callie veux pas être véto mais ostéo, donc vu que je suis la seule ostéo, c'est moi qui fait sa formation^^]

"- Je suis moi aussi ravie, alors parle moi un peu de toi avant qu'on commence, tu es la depuis longtemps ? qui est ta formatrice et le cheval ? Tu t'y connais en ostéo ?"

JE posais beaucoup de question, n'ont pas pour lui faire peur, mais pour la connaitre un peu mieux, et j'était du genre très rentre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Callie Forester

Callie Forester


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:26

Je souris devant le nombre de questions que me posa ma formatrice.

"Et bien, je suis arrivée il y a quelques jours à peine ... J'ai pour formatrice Charlotte Jonhson, et .. je n'ai pas encore de cheval attribué. Quant à l'osthéopathie, je ne peux pas vraiment dire que je m'y connais ..."

Je rougis en avouant que je n'avait pas de cheval, et que je ne connaissais pas grand chose en osthéopathie. Je n'étais pas trop ignorante no plus, mais cela ne m'enpêchais pas d'être gênée vis-à-vis de ma formatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:30

"- Si tu as Charlotte, tu va avoir une excellente formatrice, on se connait bien toutes les deux, je compte sur toi, pour me présenter ton cheval dès que tu sauras de qui tu t'occupe. Ensuite, ce n'est pas grave, si tu ne t'y connais pas en ostéopathie, au contraire, tu es la pour apprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Callie Forester

Callie Forester


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:36

"Et j'espère bien apprendre vite !"

L'idée de devenir osthéo m'enthousiasmait plus que tout. Ces personnes qui soulageaient les douleurs des chevaux avec pour seules aides leurs mains m'avaient toujours fait rêver, et penser que je commençais une formation pour devenir l'un d'entre eux me donnait des frissons.

"Par quoi vais-je commencer ?"

[Hrp]Ca y est j'ai un cheval, il s'agit de Tarantino =) [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:53

"- Avant tout, un ostéopathe travail avec ces mains, mais ce n'est pas un vétérinaire, qui peux lui soigner et apaiser directement la douleur, en ostéo il faut mettre le cheval en condition, comme un personne, comment t'y prendrais-tu ? Il n'y a pas de mauvaise réponse !"
Revenir en haut Aller en bas
Callie Forester

Callie Forester


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:51

"Hum ... Je pense qu'il faudrait qu'il soit à l'aise, ou au moins un minimum rassuré ... Donc il lui faudrait de l'eau, et pourquoi pas un peu de foin ... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:01

"- Oui, continue, que pourrait-tu faire, pour améliorer son séjours, tu pense au foin, mais s'il ne peux pas de coucher il restera dans le frois il faux donc lui prévoir une c...."
Revenir en haut Aller en bas
Callie Forester

Callie Forester


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:40

"Une couverture ! Bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?"

Réalisant que je venais de penser à voix haute, je mis ma main sur ma bouche tout en rougissant, l'air gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:17

"- Je te rassure, c'est normal que tu ne sache pas, mais il va falloir que tu apprene, un cheval qui a mal, va peut-être refuser de manger, et no pas parce qu'il a mal a la machoire, juste parce qu'il souffre ailleur. Un cheval va résister à te donner ses sabots, pas pure flem du a sa maladie, qui sera peut-être totalement exclu des jambes. C'est pour cela qu'il ne faut jamais tirer de conclusion trop hative, tu comprends ?"
Revenir en haut Aller en bas
Callie Forester

Callie Forester


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:56

"Oui ... Donc il faut vraiment que j'examine chaque partie du cheval, et no m'arrêter sur le premier obstacle que je rencontre ... De cette façon, cela sera à la fois complet, et évitera, comme vous dites, de tirez de conclusions trops hâtives."
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:36

"- Bon, je vais aller chercher un cheval, mais avant de te laisser l'osculté, je dois te dire quelques petites choses : la première c'est qu'un ostéopathe n'est pas un vétérinaire, son seul matériel son ses mains, aussi tu devra apprendre à être attentif à tous ce qu'elles te diront. Ensuite, un ostéopathe équin surtout, doit se mettre à la place du cheval, penser à sa douleur, mais aussi au reste, quelqu'un de malade est plus affaiblit, et méfiant et de mauvais poil il en est de même pour un cheval. D'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Callie Forester

Callie Forester


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:56

Tout en souriant légèrement, je me mis dans un semblant de garde à vous.

"Oui chef !"

Cependant, je redevins très vite sérieuse, puis attendis que Sabine aille chercher un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:47

Je revins avc une jument pleine répondant au nom de Lolita.

"- Voilà lolita, comme tu le constate elle va bientôt être maman, or, cela lui cause des douleurs, comme n'importe qui, en général ce n'est pas grave, mais l'osthéopatie peux l'aider. Avant de l'osculter que peux tu faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Callie Forester

Callie Forester


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:05

"Euh ... Faire comme tu m'as dit il y a quelques instants, c'est-à-dire lui apporter de l'eau et du foin, voire une couverture ... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeJeu 25 Sep - 7:46

"- Très bien, tu peux également avant de la touchée, l'obsrver, certaine chevaux ont des tics de remuer sans cesse la tête, pour d'autre se sera autre chose. Tu peux regarder si elle est en colère ou fatigué, tout cela peux servir pour le reste de la consultation. Je vais aussi te demander, pour la prochaine fois, (la séance n'est pas fini) d'aller voir dans la réserve à plante, et de te renseigner sur les plantes et également sur la tête des chevaux afin qu'avec de l'expérience tu améliore ton savoir."
Revenir en haut Aller en bas
Callie Forester

Callie Forester


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:52

Tandis que Sabine parlait, j'enregistrai les informations dans ma tête.

"Compris ! Bon, je vais chercher de l'eau et du foin pour cette demoiselle, puis je reviens l'observer !"

Joignant le geste à la parole, j'allai chercher la botte de foin en question, ainsi qu'un seau d'eau, faute d'abreuvoir. Comme nous entions en pleine journée d'été, Lolita n'avait nullement besoin d'une chemise, et encore moins d'une couverture ! Je revins quelques instants après, et sous l'oeil attentif de Sabine, déposa le foin et le seau d'eau. Puis je m'éloignai de Lolita pour voir comment celle-ci réagissait. La jument baissa son encoulure, mais à une dizaine de centimètres du foin, la remonta rapidement, sans prendre de foin ... C'était bien la première fois que je voyais un cheval faire ça ! Je pris une poignée de foin dans ma main, que je tendis à Lolita, pour voir si elle refusait de manger. Heureusement, la jument saisit la poignée de foin, qu'elle s'empressa de manger.

*Elle baisse la tête comme pour prendre du foin, mais ne le fait pas ... Mais elle mange celui que je lui donne ... Peut-être que le problème vient des muscles ou articulations qui entrent en jeu lorsqu'elle baisse la tête ...*

L'hypothèse n'était pas impossible, je m'approchai de la jument et commençai à faire glisser mes doigts sur son corps. Je débutai par les membres, mais ne décelai rien d'anormal. Puis je remontai au niveau de la croupe, puis au bas du dos. Rien. Je continuai en suivant la colonne vertébrale. Je sentis Lolita se crisper quand j'appuyai légèrement à ce niveau. Tenais-je une piste ? Mais comme Sabine m'avait dit de ne pas faire de verdict trop rapide ... En redescendant mes mains au niveau des épaules, je sentis Lolita se décrisper. J'allai palper son poitrail, mais ne trouvai rien d'anormal. Pour finir, je remontai au niveau du garrot. Là, Lolita se crispa de nouveau, et de plus, cette partie était anormalement chaude, et je trouvai qu'elle était plus enflée ... Je continua de faire glisser mes mains jusqu'en haut de l'encolure, puis sur la tête, mais ne trouvai rien de particulier. Je me détournai de Lolita pour me tourner vers Sabine.

"Les membres me paraissent en excellent état.C'est plus son garrot qui m'inquiète, car il est plutôt chaud et enflé. Et, Lolita se crispe quand je passe mes mains au niveau de son dos."
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:02

"- C'est exact, la jument souffre à ce niveau, tu la sentit en passant tes mains sur son corps, maintenant tu va le faire comme un ostéopathe pour cela, tu prend on temps, tu excerce des pressions doucements afin de voir l'intensité du mal, et de sentir sous tes doigts comment se porte l'os, le muscle ou autre chose afin de determiner à quel point elle a mal, et qu'es-ce qu'il lui fait mal."
Revenir en haut Aller en bas
Callie Forester

Callie Forester


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:42

Plutôt contente d'avoir trouvé le bon endroit où souffrait Lolita, je posai mes mains au niveau du garrot. Immédiatement, la jument se tendit, mais ne bougea pas. L'endroit était chaud, le problème venait donc d'un muscle ... Ou alors une irritation ... Elle n'aurait pas été pleine, j'aurais pu penser que cela viendrait de la selle, ou de quelque chose de semblable. Par petites pressions de doigts, j'essayai de sentir si un os de la colonne vertébrale était aussi à l'origine du mal. Pour moi, tout était au correct à ce niveau là. Maintenant, l'intensité de la douleur. J'appuyai légèrement sur le garrot. Pour toute réponse, Lolita secoua sa tête.

*Hum ... Si elle réagit à une si petite pression, c'est que la douleur n'est pas récente ... Si c'était le cas, la douleur aurait dûe être plus légère, et donc Lolita n'aurait pas réagi tout de suite ...*

Je rappuyai une nouvelle fois. Même réaction. Je n'insistai pas, et me tournai vers Sabine.

"Le garrot est chaud et enflé, ce qui pousse à croire que la douleur vient du muscle. J'ai vérifié à l'aide de pressions, et je peux dire que la douleur ne vient pas de l'ossature. Quant à l'intensité de la douleur, Lolita a immédiatement réagi quand j'ai appuyé un peu plus fort sur le garrot. Donc la douleur est assez forte, et par conséquent pas si récente que ça ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:57

"- En effet, son propriétaire nous a dit que cela faisait un bon moment qu'il avait remarqué qu'elle ne mangeait plus, mais il ne pensais pas que c'était parce qu'elle avait mal au garrot."
Revenir en haut Aller en bas
Callie Forester

Callie Forester


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:49

Je ne dis rien, mais au fond de moi, j'étais contente d'avoir visé juste.

"Que dois-je faire maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:43

"- Pour commencer essayer de connaitre la cause de la douleur pour que ça ne se reproduise pas. Ensuite trouver un remède pour soulager la douleur, notamment avec un massage. IL faudrait aussi laisser la jument au repos. Je vais te montrer comment faire le massage."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Callie Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Callie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation de William
» Formation de Sariana
» Formation de Sabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: Accueil du Centre d'Ostéopathie Equine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser