Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Formation de Sariana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Sariana Empty
MessageSujet: Formation de Sariana   Formation de Sariana Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:50

Une nouvelle élève devait arriver, j'était impatiente de la voir, et de lui apprendre l'ostéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Sariana

Sariana


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Formation de Sariana Empty
MessageSujet: Re: Formation de Sariana   Formation de Sariana Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:59

Après avoir vu Filou, je fila au centre d'osthéo, pressée de rencontrer Sabine, ma formatrice. Elle m'attendait déjà.
"Salut, c'est Sariana, la nouvelle ! Désolée d'être en retard", ajoutai-je, un peu honteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://elevetonchval.kanak.fr/forum.htm
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Sariana Empty
MessageSujet: Re: Formation de Sariana   Formation de Sariana Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:02

"- Crois moi tu est loin d'être en retard, je m'appel Sabine, je serais ta formatrice, on se tutoire, on soigne des chevaux, je t'apprend tout ce que je sais, et on devient amie, ça te vas comme programme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sariana

Sariana


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Formation de Sariana Empty
MessageSujet: Re: Formation de Sariana   Formation de Sariana Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:08

"Ça me va parfaitement ! Quand est-ce qu'on commence ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://elevetonchval.kanak.fr/forum.htm
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Sariana Empty
MessageSujet: Re: Formation de Sariana   Formation de Sariana Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:12

"- Et bien, je vais aller te cherche un premier cheval."

[La je vais me couché, demain, j'attaque tôt ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sariana

Sariana


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Formation de Sariana Empty
MessageSujet: Re: Formation de Sariana   Formation de Sariana Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:30

"D'accord !"

[Oki, bonne nuit ! Demain je serais là certainement qu'en fin d'aprèm Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://elevetonchval.kanak.fr/forum.htm
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Sariana Empty
MessageSujet: Re: Formation de Sariana   Formation de Sariana Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:24

"- Alors, je te présente Champignon. Avant de te laisser l'osculté, je dois te dire quelques petites choses : la première c'est qu'un ostéopathe n'est pas un vétérinaire, son seul matériel son ses mains, aussi tu devra apprendre à être attentif à tous ce qu'elles te diront. Ensuite, un ostéopathe équin surtout, doit se mettre à la place du cheval, penser à sa douleur, mais aussi au reste, quelqu'un de malade est plus affaiblit, et méfiant et de mauvais poil il en est de même pour un cheval."
Revenir en haut Aller en bas
Sariana

Sariana


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Formation de Sariana Empty
MessageSujet: Re: Formation de Sariana   Formation de Sariana Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:58

J'hochai la tête. Champignon avait les yeux tristes, et il portait la tête basse. Il n'était pas en forme !
J'approchai mes mains, les tendit doucement au cheval. Pas de réaction. Je le palpai un peu partout, surtout au niveau des membres, et du dos. En appuyant légèrement plus fort au niveau du garrot, le cheval releva brusquement la tête.
Je me tournai vers Sabine :
"Je suppose que c'est là qu'il a mal ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://elevetonchval.kanak.fr/forum.htm
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Sariana Empty
MessageSujet: Re: Formation de Sariana   Formation de Sariana Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:45

"- Oulala, oulala, tu vas beaucoup trop vite."

Je pincer doucement la jeune fille.

"- Regarde tu as eu mal, et pourtant avant tu ne souffre pas, imagine que tu lui fasse mal en allant trop vite, tu risque de ne pas soigner le bon endroit, et de plus, tu peux aussi agraver le cas du cheval, il faut bien comprendre cela !"
Revenir en haut Aller en bas
Sariana

Sariana


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Formation de Sariana Empty
MessageSujet: Re: Formation de Sariana   Formation de Sariana Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:21

Je me sentis un peu bête.
"- C'est vrai, je vais recommencer."

Je repris avec application mes tâtonnements, en prenant soin de repasser au niveau du garrot. Le cheval n'eut aucune réaction. Je fis plusieurs fois le tour du cheval, je palpai partout où je pus. Perplexe et un peu honteuse, je dis :
"- Je trouve rien..."
Revenir en haut Aller en bas
http://elevetonchval.kanak.fr/forum.htm
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Sariana Empty
MessageSujet: Re: Formation de Sariana   Formation de Sariana Icon_minitimeDim 19 Oct - 8:52

"- Pourtant je ne doute pas que tu es remarquer à quel point Champignon fait la tête. Repasse donc sur son corps, mais sans cherche à faire de pressions, juste en essayant de sentir un endroit chaud qui serait enflé, pense à écouter a niveau de sa raespiration, si elle n'est pas rauque."

Je laisser la jeune fille poursuivre son examen, la cause du trouble de Champignon n'était pas facile à trouver, mais la jeune fille devait y arriver, coute que coute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Sariana Empty
MessageSujet: Re: Formation de Sariana   Formation de Sariana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Sariana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation de Callie
» Formation de charlotte
» Formation de Sabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: Accueil du Centre d'Ostéopathie Equine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser