Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arriva pour sa formation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adrienne Zimmerman

Adrienne Zimmerman


Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : partout mais surtout au centre équestre
Date d'inscription : 01/07/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:16

"ok"

Je regarda le cheval et observa ses sabots et réfléchis un petit moment

"Je vais déjà lui enlever ses fers et parer ses sabots ils n'ont pas l'air en bonne état"

Je m'approcha du cheval et lui caressa l'encolure avant de descendre vers ses jambes pouyr observer les sabots

"Tu fait bien de venir la corne se casse a certains endroits et les fers sont complétement naze.... Tu peux l'attacher à l'anneau et je m'en occupe tout de suite"

Peu de temps après Firmament était attaché et pas très rassurer par tout l'atiraille que j'avais près de moi je le carressa tranquillement puis je lui demanda le pied et enleva le premier fers avec l'aide de la pince puis je commenca à enleva la corne avec la pince puis je para le sabot avec la lime puis je fis de même avec les autres sabots Firmament mis un petit moment a me donner les postérieurs, je pris tout mon temps je lui parla et le rassura.....

Une fois fini je me tourna vers Sabine et lui présenta quelques fers spéciaux plutôt des modèles légers


"J'en ai quelsques uns avec crampons si tu veux le présenter à des concours par exemple c'est plus agréable de pouvoirs lui mettre des crampons, ils sont un peu plus chers par rapport au autres mais c'est rapidement remtabiliser, c'est toi qui me dis"
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:47

"- Euh, et bien, sans vouloir faire la fille chiante, on ne participe pas à beaucoup de concours^^".

[je suis vraimet chiante Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne Zimmerman

Adrienne Zimmerman


Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : partout mais surtout au centre équestre
Date d'inscription : 01/07/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:24

"ok c'étais juste pour savoir si tu allais en faire mais comme tu veux alors je te propose plutot ceux sans crampons"

Je lui présenta trois paire différente

"Ces trois la sont relativement légère et ne s'use pas très vite, est ce que tu vas plutot faire des ballades avec un travail en carrière ou en manège ou tu va plutot travailler en course ou autre avec lui??? Parseque deux sont plus approprié pour ballade avec travail en carrière ou en manège et l'autre plutot pour la course je te demande vu que je ne connais pas ton cheval"

sourie amicalement à Sabine et attendis sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:59

"- Honnêtement, Firmament, est très mauvais en vitesse, donc la course on en fait vraiment peu. On peux donc éliminer l'une des paires ^^."
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne Zimmerman

Adrienne Zimmerman


Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : partout mais surtout au centre équestre
Date d'inscription : 01/07/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:25

"ok je te met la plus légère...."

Je mis les fers à chauffer dans le petit four puis une fois prêt je le posa pour voir si cela convenait au cheval puis je mis le fers dans l'eau froide et je posa le fer sur le sabot et planta les clous... Je fis de même pour les 3 autres membres.... Je fini avec la lime puis me tourna vers Sabine :


"Voila, ton cheval est fin prêt"
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:09

"- Merci je suis super contente, mais au fait, vu que je suis en train de m'occuper de mon cheval, tu peux faire un deuxième pour moi ? Parce que j'ai une jument à t'amené si c'est possible ?"
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne Zimmerman

Adrienne Zimmerman


Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : partout mais surtout au centre équestre
Date d'inscription : 01/07/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:51

"bien sûr y'a aucun soucis si je suis dispo.... Tu me trouvera soit à l'académie soit ici vu que j'entraine mon étalon Eclair c'est celui que t'a vu juste avant le gris pommelé j'en ai encore deux autres dont je m'occupe mais c'est un peu moins urgent les fers ne sont totalement usée donc oui passe quand tu veux du moment que je suis pas overboker"
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:12

"- Ah, merci, c'est parfait, je préfére ne pas faire trainer ce genre de chose, j'ai toujours peur qu'après les chevaux se blesse. Merci, beaucoup, je passerais avec ma jument dans quelques temps."

Je détachais Firmament et je partis.

"- Aller, maintenant que tu as de jolis fers, je peux te remettre au box, en avant, toute."
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:14

J'arrivais comme convenue avec Youlande, ma jument que je soignais comme à son habitude elle s'agitais énormément.

"- Houhou, dridrienne ? tu es là, je t'ammene Youlande comme convenu. Allo, ya quelqu'un ?"

Une fois de plus je patientais, mais cette fois je savais que quelqu'un prendrais soin de la petite Youlande, car Dridrienne était vraiment trè douce et professionnel, elle avait était super avec Firmament.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne Zimmerman

Adrienne Zimmerman


Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : partout mais surtout au centre équestre
Date d'inscription : 01/07/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:29

Je venais de finir de panser Eclair que j'avais laisser au centre de maréchalerie pour la journée quand j'entendis Sabine m'appeler, j'arrivais tranquillement en attanchant mes chaps de travail.
Quand j'ariva dans la cour et quer je vis le cheval bien agiter je me dis que ça allait être un peu plus dur qu'avec Firmament....



"Salut Sabine, tu m'apporte quoi comme petite merveille???? Elle est superbe, je dois lui mettre quoi comme fers????"
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:35

"- Honnetement je sais toujours pas quels fers. Mais ce qui m'inquiéte c'est si tu vas pouvoir lui en mettre : elle est d'une nervosité extême et au tout début de son soignage. Rien que pour la brosser je dois l'attacher de partout, c'est une vraie boule de nerfs !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne Zimmerman

Adrienne Zimmerman


Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : partout mais surtout au centre équestre
Date d'inscription : 01/07/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:02

"J'ai un truc a te proposé, masse la calmemant et j'essayerais de lui enlever au moins les fers et de la parer et quand elle serra plus calme tu reviendra me voir et je lui poserais les fers parseque comme tu le dis et comme je le vois je n'arriverais surement pas a les poser les 4.... 9a te vas????? Tu viendra me voir régulièrement pour limer les sabots parsequ'ils sont vraiment dans un sal état et si t'arrive a les graisser le plus souvent possible ce serrait bien....."

Obsera encore longement les sabots de la jument et réflechis pour les fers qu'elle pourrait lui mettre, pas des fers trop lourd ni trop léger mais elle avait une idée derrière la tête
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:25

"- Ok, bon on lui enléve les fers, et je te la ramenerais plus tard, il n'y a pas de soucis."

Je commençais à masser la jument comme à mon habitude, en général cela mettait longtemps avant que cela fasse effet.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne Zimmerman

Adrienne Zimmerman


Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : partout mais surtout au centre équestre
Date d'inscription : 01/07/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:09

en attendant que Sabine masse calmement la jument je fis un peu d'ordre dans la maréchalerie et je prépara la lime et le matériel que j'allais utiliser..... Je continua de réfléchir et chercha tranquillement les fers que j'allais lui mettre plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:36

Enfin je vis l'encolure de Youlande se relacher un peu, plus de 45 minutes que je la massais j'avais des crampes dans les doigts.

"- Dridrienne, je crois que tu va pouvoir venir, elle commence à s'appaiser."

Je continuais mes massages tranquillement malgré mes mains endolories.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne Zimmerman

Adrienne Zimmerman


Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : partout mais surtout au centre équestre
Date d'inscription : 01/07/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:53

j'arriva tranquillement avec quelsque outils en main et les présenta à Yolande puis je descendies tranquillement le long de l'encolure et je lui demanda son pied après 5minutes de demande elle me le donna enfin et avec rapidité je lui enleva son fers et pris rapidement ma pince et lui coup la corne en trop puis je lima rapidement parseque je sentais que Yolande s'agitait derrière moi... Enfin je possa son sabot par terre....

"Pfouuuu, pas facile je crois que je viens de faire mon record pour enlever le fers, enlever la corne en trop et limer.... Qu'est ce quelle à cette jument????"
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:33

"- Elle est nerveuse, et je dois la canalise, ce ne sera pas de la tarte. Bon il en reste encore 3 ! Il va nous falloir du courage. Tu veux que je le remasse un peu ?"

Je pensais à mes doigts ankyloser mais je n'avais pas le choix, il fallait calmer Youlande, sinon elle risquait de bléssé quelqu'un ou de se bléssée elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne Zimmerman

Adrienne Zimmerman


Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : partout mais surtout au centre équestre
Date d'inscription : 01/07/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:38

Sentant que Sabine s'épuissait je lui proposa

"Va te laver les mains au robinet y'a de l'eau chaude et du savon, comme ca ca permettra à Yolande de se remettre un peu de ses émotions... Tu pourra la remasser après et comme ca je m'occuperrais des autres fers.... Dis voir tu veux la ferrer aussi aux postérieurs????"
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:40

"- Et bien ce serait un idéal, mais j'ai peur que cela soit difficile pour aujourd'hui !"

Je partit me laver les mains afin de le détendre un peu.

"- Et sinon, il ya des précautions à prendre vu qu'elle est sans sabots pour quelques temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne Zimmerman

Adrienne Zimmerman


Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : partout mais surtout au centre équestre
Date d'inscription : 01/07/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:32

"Non pas pour aujourd'hui bien entendue ce serra pour la prochaine fois quand elle serra plus calme..... Pour ce qui est des sabots sans fers et bien les limer régulièrement et les graisser un maximum et ne travail pas sur un sol ni trop dur ni trop mou ses sabots risque de ne pas apprécier cela, donc en gros si tu pouvais éviter les caillou pointus soit au paddock soit en ballade voir dans le manège ou dans la carrière se serrait super"

Continua d'observer la jument relativement nerveuse

*Elle me plait cette jument descidément, elle doit avoir un sacré carractère et doit en faire voir de toute les couleurs à Sabine*

"Sinon t'arrive a la canaliser cette jument???? Elle doit pas être facile tout les jours no???"
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:22

"- Le problème avec elle, c'est qu'avant de tenter quoique ce soit, il faut au moins 1h de masage, donc avant de la panser, avant de la sortir, avant d'aller au mange. Et le pré, c'est limite, j'ai peur qu'elle se blesse ou blesse d'autre personne, alors au lieu de la laisser et de partir je dois rester à côté."

Je soupirait c'était vraiment compliquer avec elle, mais je savais que je pouvais l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne Zimmerman

Adrienne Zimmerman


Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : partout mais surtout au centre équestre
Date d'inscription : 01/07/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:41

"Sabine je me doute que c'est pas facile mais avec les plantes et l'aromathérapie et beaucoup de patience je suis sûr que tu y arrivera et si tu n'arrive pas a la parrer viens me voir ce serra avec plaisir que je le fairais, je fairais mon possible pour t'aider...."
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:00

Dridrienne sans le savoir me remonter le moral.

"- Merci beaucoup, je te ferais signe au moindre problème ne t'inquiéte pas."

Je regardais ma petite Youlande, bientôt j'allais la remettre dans son box, puis je devrais la ramener ici pour mettre des fers à cette petite choupette.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne Zimmerman

Adrienne Zimmerman


Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : partout mais surtout au centre équestre
Date d'inscription : 01/07/2008

xx [Identity Card]
[Identity Card] & [Relationship]:
[Secret ?]:
Phrase persow':

Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:49

"bon Sabine il faut quand même que je lui enlève ses autres fers qu'en pense tu????"

Je garda ma pince et ma lime à porté de main et regarda Sabine faire ses massages sur Youlande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arriva pour sa formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriva pour sa formation   Arriva pour sa formation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arriva pour sa formation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formation de charlotte
» Formation => Vivik
» Formation de Saphire
» Formation =>Aurelie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Centre de Maréchalerie-ferrante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser