Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Formation de Callie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Callie Forester

Callie Forester


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation de Callie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:43

Je pris le temps de réfléchir. Généralement, les problèmes de garrot étaient liés soit à un problème à la colonne vertébrale, soit à un problème avec la selle du cheval ... Comme je n'avais rien trouvé d'anormal au niveau des vertèbres, et que Lolita n'était pleine que de quelques mois, la seconde option me paraissait plausible.

"Et bien, je pense que le problème peut provenir de la selle ... Comme je l'ai dit avant, le problème n'est pas récent, et il y a quelques mois, Lolita était encore montée ... Quant au massage, je ne sais pas trop, mais je crois qu'il faudrait le concentrer sur la zone de la douleur, d'abord un massage léger, puis au fil des massages, accentuer la pression ..."

Je ne savais pas trop si ce que je disais était clair, mais je m'exprimais de mon mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Callie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Callie   Formation de Callie - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 8:44

Je réfléchit un instant, à ce que venait de me dire Callie.

"- Pour les massages, tu ne pourras pas masser que la zone de douleur, d'abord parce que si tu masse directement cette endroit, la jument va se rebifé, et ne voudras peut-être même plus qu'on l'approche. Tu sera donc obliger de partir de la croupe par exemple et de faire tout le dos, ou de partir des jambes et de remonter. Ensuite, tu n'attaqueras pas les massages comme ça il faudra la détendre avant par un massage au niveau de la tête."

Je regardais la jeune fille pour voir si elle suivait mon raisonnement, certain élèves n'arrivais pas à saisir le fait de devoirs masser un cheval de partout, et j'était leur professeur, je devais donc leur enseigner.

[Sorry du retard, je suis sur booker, je me rattraperais pendant les vacances, promis !!]
Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Callie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formation de William
» Formation de Sariana
» Formation de Sabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: Accueil du Centre d'Ostéopathie Equine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser