Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Formation de Chloé

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:55

Une fois dans la clinique, je décidais de quels chevaux j'allais confier à Chloé. Ayant trouver, il ne me restait qu'à attendre Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:06

J'entre dans la clinique. Sabine m'y attendait déjà. J'avais hâte de commencer, ce métier m'avait toujours intriguée étant petite et j'étais contente de pourvoir l'apprendre.

<<Salut Sabine!>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:08

"- Bonjour, alors prête a commencer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:36

<<Oui j'ai hâte!!! Alors on commence par quoi???>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:42

"- Alors, je t'ai ammené deux chevaux. Tu vas traiter d'abord ce mâle qui à des douleurs au dos. Tu dois par des tatonements (tu peux aussi trouver des renseignements sur internet ou sur les autrs formations) trouver ce qu'il a. Si tu as des questions n'hésite pas."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:16

<<Ok je commence>>

Je commence à tâtonner le dos du cheval en suivant la colonne vertébrale, celui-ci ne broncha pas jusqu'à ce que j'arrive au niveau des lombaires.

<<Il présente des douleurs au niveau des lombaires, c'est peut-être lié à ses activités. Fait-il du saut d'obstacle, de la compétition???>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:21

"- Oui, c'est exact, il fait de la compétition."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:24

<<Ca sert la lecture!!! J'ai lu dans un livre que les chevaux d'obstacles pouvait présenter des douleurs à cet endroit>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:27

"- Oui en effet, continu, car cela peut être su à autre chose, je veux que tu approfondisse. Je sais que je suis dure, mais ce n'est pas comme un vétérinaire, là tu ne peut pas te tromper, si tu manipule mal le cheval tu risque de le blesser encore plus et il risque de ne plus vouloir se faire approcher. Mais continu, tu t'en sort très bien"
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:31

Je réfléchit longuement puis il me vient ensuite une autre idée.

<<Peut-être qu'il s'est tout simplement blessé au pré, Ca arrive souvent ou même en se roulant. Je ne vois rien d'autre.>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:34

"- Avant de determiner la cause, essai de trouver qu'es qu'il lui fait mal. Y-a-t-il que les lombaires, sont-ils déformés, mal placés... ? Pour cela, tu prend on temps, tu excerce des pressions doucements afin de voir l'intensité du mal, et de sentir sous tes doigts comment se porte l'os ou autre chose."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:48

J'écoute attentivement Sabine avant de commencer.
Je commence par examiner la colonne vertébral de ce cheval.Ses vertèbres sont bien placés et la douleur ne semble pas liée à sa colonne. J'exerce ensuite des pressions un peu éloignées de la colonne. Le cheval commence à réagir. Je décide d'arrêter là et de donner mon avis.


<< Il n'a aucun problème au niveau de la colonne vertèbrale, la douleur est donc musculaire.>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:50

"- Bien, très bien. Maintenant si le problème est musculaire, fais le marcher que l'on voit si ces problèmes de lombaires n'entraîne pas des douleurs dans ces muscles. Soit très attentive."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:57

Je m'exécute. Je fais marcher le cheval. Celui si boite légèrement au niveau des postérieurs.

<<Le fait qu'il boite prouve qu'il éprouve de la douleur. Mais elle n'est pas forte.>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:10

"- Parfait. Alors tu as donc un cheval qui boite à cause d'une douleur du dos. Que compte tu faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:43

<<Pour commencer essayer de connaitre la cause de la douleur pour que ça ne se reproduise pas. Ensuite trouver un remède pour soulager la douleur, peut-être un massage avec une pommade anti-douleur.IL faudrait aussi laisser le cheval au repos>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeDim 15 Juin - 8:54

"- Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne." Tu vas donc te charger de le masser pendant environs 5 jours (fictif), tu viendra ici, et tu le massera, attention, ce n'est pas un massage doux comme ceux qu'on fait aux chevaux, c'est un massage efficace. Maisn t'inquiéte pas, je serais là."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:49

Je commence à masser le patient au niveau des lombaires. J'exerce des pressions assez forte mais pas trop pour ne pas réveiller la douleur. Je le masse assez longuement et des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:51

Je regarde attentivement les doigts et les pressions de Chloé.
"- Recourbe un peu tes doigts, tu masse les extémités des doigts, pas avec les paumes, mais sinon c'est bien."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:00

<<Ok la prochaine fois je suivrai ton conseil>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:03

"- Ne t'inquiéte pas, tu as tout ton temps pour appendre."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:06

<<Désolé je m'emballe un peu.Mais je suis si contente d'enfin pouvoir faire ce que je voulais depuis longtemps. Je suis vraiment contente d'être arrivée ici!>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:21

"- Je te comprend parfaitement, j'étais dans le même état que toi quand je suis arrivé."
Sans le vouloir, mon esprit quitta les lieux et se retrouva au tout début de cet merveilleuse aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:24

<<Cet endroit est vraiment magique!>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:26

La voix de Chloé, me fit redesendre sur terre.
"- Oui... C'est vrai, cet endroit est magique, c'est ça qui est bénéfique aux chevaux mais également aux propriétaires. La patience, c'est tout ce qui compte ici, il faut beaucoup de temps pour soigner, apprendre, compredre un cheval. Et même la voie de la guérrison est longue."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Chloé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation de charlotte
» Formation de Sabine
» Formation de William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: Accueil du Centre d'Ostéopathie Equine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser