Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Formation de Chloé

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:30

<<Je trouve tes parole très sages Sabine!>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:31

"Merci lol"
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:45

<<Alors c'est quoi la suite???>>

J'avais envie d'apprendre des tas de choses depuis que j'étais au haras. Enfin des cours qui m'interressaient.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:55

"- Alors la suite, c'est tout d'abord que tu devra venir les jours suivants pour le masser, et ensuite, es-ce que tu c'est ce que c'est que l'accuponcture ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:58

<<Oui,je viendrais le voir régulièrement pour le masser. L'accuponcture! Oui je connais, c'est comme l'accupression mais avec des aiguilles. Mais après je n'y connait rien en méridiens et tout ça.>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:35

"- Ok, on verra ça avec un autre cheval."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:38

<<Je crois que tu vas m'apprendre plein de trucs parce que j'y connais rien en accuponture. Bonne chance! xD>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:39

"-Ok, je ferrai mon possible ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:28

J'aurai pu encore parler des heures avec Sabine mais il commençait à se faire tard et il fallait que j'aille me coucher. Après avoir pris congé de ma formatrice je sortis du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:30

"- N'oublie pas de venir demain prendre soin de ce cheval et de le masser."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:41

(C'était la journée que j'avais oublié de finir hier)

Je rentre dans le centre. J'avais passé une bonne nuit de sommeil et j'étais prête à emagasiner des tonnes d'informations. Une fois à l'intérieure je m'aperçut que Sabine n'était pas encore arrivée. Je décidait donc de commencer les massages du premier patient qu'elle m'avait confiée.

<<Coucou mon beau!>>

Avant de commencer les massages je voulais voir si les massages de la veille avaient fait effet. J'exerçais donc des pressions au niveau de son muscle. Le cheval réagissait moins que la veille, la douleur avait donc du diminué. J'étais fière de voir que mes massages avaient été efficaces. Après ce court examen, j'essayais de me remémorer les conseils de Sabine pour pouvoir les appliquer lors du massage. Je commence le massage. Cette fois je courbais légèrement les doigts et massais le cheval avec l'extrémité des doigts. J'exerçais des pressions assez fortes. Le cheval semblait se détendre, les massages devaient surement lui faire du bien. Après avoir massé mon patient des deux côtés, je décide d'arrêter.

<<Voila c'est fini pour aujourd'hui! Mais je reviendrais encore te voir demain!>>

Je donne une dernière caresse au cheval avant de le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:32

Toujours au centre, après avoir attendu plusieurs heures, m'être occupé de mon patient et du cheval dont je suis le soigneur.Je décide de m'en aller.

<<Sabine a surement du avoir un empêchement!>>

Je sors du centre pour retourner dans ma chambre car il commence à faire nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:28

Une fois à l'intérieur du centre je cherche Sabine du regard. Celle-ci n'était pas là. L'ayant longuement attendu la veille je décide de m'occuper tout de suite de mon patient. En m'approchant du cheval je vis qu'il m'attendait. Il devait surement apprécier que je m'occupe de lui. J'entame ensuite mon massage. Je masse bien le cheval sur tout le muscle des lombaires. Après l'avoir massé, m'apercevant que Sabine n'était toujours pas arrivée, je décide de quitter le centre pour aller m'occuper de Christal.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:38

Je surveillais du coin de l'oeil que Chloé venait s'occuper du cheval. Et elle faisait ça à merveille. J'était fière de mon élève.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:42

Après une bonne nuit de sommeil, j'entre dans le centre. J'y rencontre Sabine.

<<Salut Sabine!>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:45

"- Salut ! Alors je vois que tu prend soin de ce cheval, c'est très bien. Mais j'ai quelques chose à te demander, je voudrais que tu aille à la réserve, et que tu trouve une plante, ou une huile, ou que tu fasse un mélange, ou alors même si tu connais des plantes non répertorié ici, que tu prépare quelques chose pour le soulager encore plus et l'aider à guérir. Tu en est capable ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:49

J'étais contente qu'on me laisse plus de responsabilité en me laissant choisir un traitement.

<<Oui pas de problème! J'y vais tout de suite.>>

Je me dirige immédiatement vers la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:50

"- Je criais afin qu'elle m'entende, tu me le montrera avant de lui donner !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:03

J'arrive dans le centre et me dirige immédiatement vers Sabine. Je lui montre mon choix.

<<Alors j'ai choisit le mélange C11 qui est fait d'huile essentielle de poivre noir, de citron vert et d'eucalyptus. J'ai pensé qu'on pourrait aussi lui donner quelques feuilles de conçoude pour accélerer la guérison.>>

J'étais pressée de connaître la réponse de Sabine pour savoir si j'avais fais le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:07

"- Le choix n'est pas mauvais, je te laisse lui prescrir, mais tu as oublier un élément essentiel, tu t'es concentré sur sa blessure mais réfléchit quant toi tu es malade, tu est plus fatiguée, tu mange moins, c'est pareil pour le cheval. Aussi j'aurais rajouté des graines de fenugrec à mettre dans sa ration, ce qui permet de redonner de l'appetit au cheval en périodes de maladies."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:12

<<Ok, j'y penserai la prochaine fois>>

Je venais encore d'apprendre quelque chose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:13

"- Ne t'en fais pas tu es excellente. Mais il faut toujours te mettre à la place du cheval, et ce dans n'importe quel situation."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:21

Ce que venait de dire Sabine était très important et je le savais. La prochaine fois j'essayerai de me mettre à la place du cheval à soigné.

<<Est-ce que dois commencer à appliquer le traitement?>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:13

"- Oui, tu peux commencer, et tu continu les massages, je jette un oeil sur toi ne t'inquiéte pas."

[Désolée de pas répondre mais ça devrait aller mieux dans deux semaines, parce que là je passe les exems et un oral !]
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:51

<<Ok, je peux utiliser le mélange pour le masser, non?>>

[T'inquiètes moi aussi j'ai un peu de mal en ce moment, pourtant c'est que le brevet que je passe, lol]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Chloé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation de Sabine
» Formation de William
» Formation de Sariana
» Formation de Callie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: Accueil du Centre d'Ostéopathie Equine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser