Heartland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartland

Là où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AffiliatesAffiliates  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Formation de Chloé

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:49

"- Oui, bien sur, c'est même conseiller."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:47

<<Ok, alors c'est parti!>>

Je mis quelques gouttes du méllanges sur mes mains puis j'entamai le massage du cheval. Celui-ci ne semblait presque plus avoir de douleur. Après l'avoir bien massé des deux côtés j'ajoutai quelques feuilles de conçoude et des graines de fenugrec à sa ration.

<<Avec tout ça tu vas guérire encore plus vite.>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:30

J'arrivais dans le centre d'ostéopathie, je cherchais Chloé des yeux mais elle n'était pas encore arrivée. Je me mis donc à regarder comment se porter notre petit compère. Aujourd'hui, Chloé allait affronter une étape importante de sa formation, j'avais hâte de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:22

J'entrai dans le centre. Sabine était déjà là, J'allai donc à sa rencontre pour connaître le programme de la journée.

"Salut Sabine!"
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:52

"- Coucou, alors comment ça vas aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:43

J'avais passé une bonne nuit. La réponse fut donc spontanée.

-Très bien! Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 8:56

"- Ca vas, aujourd'hui, une lourde tâche t'attends, mais avant cela tu va prendre soin de notre petit malade. Vas-y je te regarde."
Je me mis sur le côté, afin que Chloé est de la place et je me mis à observer ses gestes afin de la corriger si necessaire, même si je me doutait que cela ne serait pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:33

J'allai donc voir mon patient. Il avait l'air en pleine forme. Je pris le flacon de mélange C11. J'e mis quelques gouttes de son contenu sur main pour masser le cheval. Je me plaçai donc au niveau du garrot pour commencer. Je massai mon patient en décrivant des cercle avec ma main droite, la pression était exercée par la paume de ma main ainsi que le bout de mes doigts qui étaient recourbés. Je me déplaçai jusqu'à ses lombaires. Après en avoir fait le tour, j'arrêtai là. Je me souvins des graines de fenugrec et des feuilles de conçoude. Je lui donnai uniquement le fenugrec étant donné que je ne pouvais lu donner du conçoude que tous les dix jours et que je lui en avais donné hier. Je me retournai contente de moi vers Sabine.

<<Voilà, j'ai fini!>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:49

"- Très bien, alors maintenant je veux que tu fasse un diagnostic oral, tu dois clairement définir le mal dont il souffrait, les traitements utilisés, ainsi que son état aujourd'hui, et tu dois faire une petite "prédiction" sur ce que tu compte faire, la durée, et quel sera la finalité. Ne t'inquiéte pas je suis là pour t'aider."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:52

<<A son arrivée, le patient souffrait de douleurs musculaires au niveau des lombaires entrainant un légère boiterie. Il a été massé avec un mélange d'huiles essentielles pour accélérer la guérison, on lui a aussi donner des feuilles de conçoude. Pour remédier à son manque d'appétit, des graines de fenugrec ont été ajoutées à sa ration. Le patient est aujourd'hui quasiment insymptomatique. Il peut donc rentrer chez ses propriétaires. Il aura tout de même besoin de quelques jours de repos avant de recommencer les activités physique progressivement. Avant de recommencer la compétition, il vaudrait mieux attendre quelques semaines voir un mois.>>

J'attendais la réaction de ma formatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:07

"- Magnifique, mais nous allons encore le garder quelques jours, n'ont pas qu'il en ai besoin mes ses proprios habitent loin. Donc tu va continuer le traitement, demain nous nous pencherons sur un autre cheval. A moins que tu es des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:07

<<Non, aucune question>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:24

"- Bon, et bien c'est parfait alors. Tu peux rester aupré de lui encore un moment si tu veux, a demain."

Je caressais le cheval qui avait était très courageux et je quitter le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:34

Je regardai Sabine s'éloigner, elle sortis du centre. Je restai quelques minutes auprès de mon premier patient et je le caressai. J'étais contente d'avoir réussi à l'aider. Je quittai ensuite aussi le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:37

J'entrait tranquillement dans le centre, je saluais notre compagnon et j'attendis l'arrivais de Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:09

Chloé se précipita à l'intérieure du centre. Elle était en retard. Sabine était déjà là et devait sûrement l'attendre depuis un bon moment.

<<Salut! Désolé pour le retard!>>
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:24

"- Mais no, ne t'inquiéte pas, tu t'occupe de ce cheval pendant que je vais te chercher ton nouveau patient."
Je quittais le centre, pour aller chercher le nouveau pentionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:54

J'étais préssée de voir mon nouveau patient mais je réussis tout de même à rester concentrée. Je massai donc le muscle de mon patient avec le mélange d'huile C11. Une fois le massage terminé, je lui ajoutai les graines de fenugrec dans sa ration. Je restai auprès de mon patient en le caressant en attendant le retour de Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:59

J'arrivais enfin avec un nouveau cheval :
Ce cheval a un problème de cervical tu pourait le régler seul, bien sur je serais à côté. Déjà que compte tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:55

Sabine me présenta mon nouveau patient. Il avait apparemment un problème au cervical.

"Je vais le palper et regarder à quoi est-du sa douleur, si il s'est déplacé une cervical ou autre. C'est ça?"

[Dsl du retard]
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:48

"- Oui, vas-y je te regarde faire."

[pas rave ! Moi aussi je suis en retard ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:16

Chloé se concentra sur son patient. Elle palpa sa colonnes vertébrale au niveaux de ses cervicales. Elle sentit quelque chose. Une vertèbre c'était légèrement déplacé.

"Je sens quelque chose, je crois qu'il s'est légèrement déplacé une vertèbre."

Je regardai Sabine attendant la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:22

"- Ok, alors maintenant peux tu essayer de trouver une cause à ce déplacement ? Même si la réponse est fausse cela peuxnous aider."

Je regardais la jeune fille, elle était très douée, et je ne doutée pas de sa réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé [ABS]

Chloé [ABS]


Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Auprès de son dada préféré
Date d'inscription : 14/06/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:46

Sabine venait de poser une colle à Chloé, en tout cas c'est ce qu'elle pensait. Elle n'avait pas vraiment d'idée mais tenta quand même une réponse.

"Je ne sais pas vraiment. Peut-être en se roulant dans son box?"
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Nombre de messages : 1144
Age : 33
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:09

"- Approfondis un peu, réfléchis, plusieurs raison peuvent être trouvée, et tu sais que si tu trouve une raison tu peux éviter que cela se reproduise."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Chloé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Chloé   Formation de Chloé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Chloé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation de Sabine
» Formation de William
» Formation de Sariana
» Formation de Callie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartland :: Le centre de Meadowville :: Clinique Vétérinaire et Centre d'Ostéopathie Equine :: Accueil du Centre d'Ostéopathie Equine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser